Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réussir son entretien d'embauche

Aller en bas 
+6
Algata Mirano
GenghisKhan
Devell
Kiwii
Théo
Teïka
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:25

Bonjour tout le monde,

Je pose cette question toute simple après que pas mal d'entre vous aient subi cette terrible épreuve de l'entretient d'embauche :

Quelle est l’attitude à adopter, quels sont vos conseils pour réussir/optimiser son entretient d'embauche ?

A part être polie et "se vendre" en n'étant pas si honnête a propos de nos échecs et défauts, j'ai pas vraiment d'idée sur comment aborder l'entretient (non pas que j'en ai obtenu un, mais on pare aux éventualités) or je doute que ce soit suffisant.


Dernière édition par Teïka le Dim 14 Nov 2010 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:45

Y'a pas de méthode miracle mais y'a des généralités.

Globalement, il ne vaut mieux pas mentir, pour éviter d'être pris au dépourvu par les questions ultérieures.
Mais il faut "embellir" la réalité. Donner une cohérence d'ensemble à un parcours de vie qui n'en a pas forcément à première vue ...

Et généralement un entretien se prépare. Rien ne vaut d'être bien renseigné sur l'entreprise dans laquelle on entre, pour anticiper toute question.

Rien ne vaut de bien se connaître, pour pouvoir répondre aux questions gênantes comme "donnez trois de vos qualités et trois de vos défauts" => En réalité les entrepreneurs veulent que tu aies compris celles de tes qualités et ceux de tes défauts qui correspondent le mieux au poste que tu vises.
Et bien avoir en tête ce que tu as écrit sur le CV/la lettre de motiv que le recruteur a entre les mains ... wink

Après, ben ce sont des règles de vie sociale basique : bien coiffé, habillé, propre etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:47

Citation :
Globalement, il ne vaut mieux pas mentir, pour éviter d'être pris au dépourvu par les questions ultérieures.
Mais il faut "embellir" la réalité. Donner une cohérence d'ensemble à un parcours de vie qui n'en a pas forcément à première vue ...

Ouais, tu dis des choses qui ne sont pas des mensonges mais qui inspire quelqu'un de bien même si tu ne respecteras pas toujours ça. Ne commence pas à dire "ouais je suis tout le temps malade". Faut savoir tourner les défauts à son avantage je pense. La forme de la phrase importe.

Et puis un gros déclolté si c'est un homme aussi Cool

Enfin aprés je parle, j'en ai jamais fait, je réfléchis juste par rapport à la psycologie.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:45

Une fois l'emploi décroché, tu le conserves en montrant ce que tu as dit pendant l'entretien ... Donc c'est une raison de plus pour ne pas trop embellir la réalité wink.

Pour moi l'entretien est une forme de défi qu'on se jette à soi-même : "Dans ce lieu, tu te comporteras comme tu l'as dit".

Cela implique que ça procède d'une forme de naturel et qu'il faille juste travailler son caractère, le maturer.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:43

On ne peut tout simplement pas être parfait, mais il me semble clair que à un entretien ,on est pas là pour être modéste et racler le compliment au mec.

Il faut pouvoir prouver qu'on est le meilleur, de plus on est pas viré si vite que ça , les petits détails font qu'on te prend ou pas, mais les petits détails ne te virent pas.

Bien sur le mieux c'est de respecter ce qu'on dit, mais c'est tout de même assez difficile précison le.
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:52

Ah oui, les 3 défauts et 3 qualités, vaut mieux y réfléchir a l'avance.
Là en 3 seconde je pensais a 3 défauts, e t le 3eme s'est présenté sous la forme "sans gêne" (dans le sens ou parfois je formule mes phrases de manière directe, et je vais un peu droit au but quand j’ai une idée en tête, ce qui manque de douceur) mais ça risque pas de jouer en ma faveur si je dit ça ^^'

Pour ce qui est de garder l'emploi, oui j'avais pas envisagé cet aspect mais une fois pris en compte je pense ça aide a trouver sa ligne de conduite.
Enfin, moi actuellement je cherche plutôt des jobs type ranger les rayons (rigolez pas, quand je passe à Auchan j'aime faire ça -_-), ou simplement hôtesse de caisse, u coup je crains ptètre moins au cas ou je me "trompe" un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:05

Il faut aussi savoir être neutre. Garder certaines opinions pour soi. Dès que ça devient trop privé, il faut pas hésiter à dire "mais pourquoi cette question?" ou "Cela a-t-il vraiment une incidence sur le poste à pourvoir?".
Il faut savoir se montrer motivé. Comme le dit Théo, bien connaître l'entreprise. Expliquer en quoi TU apportes quelque chose et en quoi cette entreprise t'apporte quelque chose.
Pose des questions, si tu as un bon CV: avantages? horaires? salaire? aménagements?
Il faut des réponses claires, donc pas évasives, et éventuellement faire des parallèles entre tes hobbies et le monde du travail tel que tu le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:08

Ok merci, j'aimerais bien maintenant obtenir un entretient pour mettre vos conseils en pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:12

Surtout, pour tes lettres de motiv', un entretien, ça ne prend pas de "t" à la fin wink
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:21

J'ai pas casé ce mot dans la lettre, mais les deux ne sont pas acceptés ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:27

Je n'avais pas pensé à cette éventualité, mais en regardant sur google, ça met "essayez avec : entretien" donc je suppose que non. En tout cas tu es sûre qu'entretien est la bonne orthographe.

Tu n'as fait qu'une lettre ? Tu n'as envoyé qu'un CV ?
Personnellement pour décrocher mon précaire truc, j'ai dû envoyer une quarantaine de CV, une vingtaine de lettres de motivation manuscrites au stylo bille et plusieurs dizaines de mails.

Si tu as un coup de chance ... Alors, tant mieux. Mais je te recommande de postuler partout où tu le peux pour maximiser les probabilités de décrocher ne serait-ce qu'une réponse.

En général, on a entre 10 et 30% de réponses, dont quelques-unes très rares positives, conduisant à des entretiens encore plus sélectifs.

De mon ressenti, certes à l'entretien t'as la pression "Putain si j'le rate j'suis pas prêt d'en obtenir un autre", mais c'est quand même la recherche qui est le plus fastidieux. Se constituer une liste d'entreprises et d'adresses, écrire une lettre de motivation manuscrite au stylo bille qui tient sur une page sans ratures etc ... C'est une galère affreuse. Mais c'est une expérience intéressante ...
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:31

Ah non j'en ai pas fait qu'une ^^ Mais la lettre était la même parce que j'ai tout d'abord visé les grandes surfaces, et non j'ai pas casé ce mot dedans.
J'admets cependant que comme j'ai fait une (trop) longue lettre de motivation (pas bon je sais, mais trop tard =/) j'ai pas eu le courage non plus d'en faire 40. Cependant je projette de m'y remettre bien vite. Disons que l'année dernière j'avais rien fait alors que je voulais travailler, du coup cette année m'y prendre des mois a l'avance et faire plus d'une lettre est déjà bien, je progresse Réussir son entretien d'embauche 927624

Et je sais que c'est pas facile, je n'ai absolument aucune certitude quant à recevoir une quelconque réponse, j'ai pas cette prétention je te rassure.
Déja si les lettres me revienent pas par la poste pour mauvaise adresse je me sentirais chanceuse XD (je savais où je voulais postuler, du coup j'ai usé de google map, puisque je connais très bien ce coin et que google tout court m'a pas aidé des masses).

Revenir en haut Aller en bas
GenghisKhan
Averti : Une fois
GenghisKhan


Nombre de messages : 83
Emploi : Great Khan
Loisirs : Conquérir, dominer, dévaster, nomadiser
Date d'inscription : 14/11/2010

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:12

entretien : l'entretien d'embauche

entretient : conjugaison du verbe "entretenir" à la troisième personne du singulier... Donc non ce mot n'accepte pas deux orthographes.

J'ai fait passer des entretiens, et j'ai quelques conseils à donner : attendez-vous à des questions farfelues. En plein entretien cela peut arriver qu'on vous demande "comment fonctionne une cocotte-minute?" ou "à quoi sert le dérailleur d'une bicyclette?". Souvent c'est déstabilisant. Ces questions servent surtout à briser ces façades que vous avez pomponnées pour l'entretien, et voir pendant quelques brefs instants une réaction naturelle, spontanée (celle face à la question farfelue posée).

Statistiquement, on décroche en moyenne un entretien pour 60 à 70 candidatures envoyées. Donc il faut faire au moins une centaine de lettres de motivation. C'est usant, barbant, et ça fait mal au poignet, mais c'est comme ça de nos jours (il y a trente ans on décrochait un boulot après trois-quatre candidatures en moyenne).


Dernier conseil : toujours chercher le nom du RRH (Responsable Ressources Humaines), et adresser la lettre de motivation à cette personne :

"à l'attention de Madame Schnock,"

Ce sont les points sur lesquels je souhaitais intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:37

Pour la DRH j'ai voulu faire ça, mais par exemple quand j'ai été sur le site de Picard, que j'ai été dans la partie emploi, ils présentent proprement toutes les offres d'emplois, or cela ne me concerne pas puisque je fais une candidature spontanée sans expérience.
Mais en fait, j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas d'adresse, de contact, a part le siège social je crois, a Paris (alors que je souhaite m'adresser a un point de vente particulier).

Peut être que j'aurais pu trouver en remplissant une "fausse demande d'emploi" précise type management, mais j'ai pas tenté, j'avais peur d'être prise au dépourvu et que ça envoi une demande internet avant même d'avoir eu accès a l'information souhaité (ça m'est déjà arrivé lors d'une recherche pour un moyen de transport, avant même que j'ai l'information que je voulais ils m'ont envoyé a la maison une nouvelle carte de bus a recharger avec une photo de moi et un nom bidon - ce qui a un coût pour eux, mais ne me sert a rien. Dommage.)

A moins que je n'ai rien compris au système (pour ce qui est de l'adresse a Paris, etc), c'est hélas fort possible (mais vaut mieux se renseigner tard que jamais, et il y a un début a tout).

Pour entretien , j'ai du aller sur un site trop vaste, sous "entretient" il ne mettaient pas de message d'erreur, ils liaient ça avec le verbe "entretenir" -> "s'entretenir" du coup j'avais pensé que ça marchait aussi. Je retiens l'erreur et corrige mon post, merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
GenghisKhan
Averti : Une fois
GenghisKhan


Nombre de messages : 83
Emploi : Great Khan
Loisirs : Conquérir, dominer, dévaster, nomadiser
Date d'inscription : 14/11/2010

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:45

Pour avoir le nom d'un RH, il faut parfois passer par un standard, une secrétaire. Appeler le numéro qu'on peut trouver, et essayer d'obtenir l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:00

Ok, bah j'essaierai de faire ça pour les prochaines lettres. Merci beaucoup pour toutes ces infos utiles (notamment les questions farfelues ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:57

On m'a rappelé, j'ai eu une proposition d'emploi. C'est comme Guimauve je crois : un contrat étudiant 16h par semaine, Carrefour en hôtesse de caisse.

Donc j'ai vraiment de la chance parce que j'étais que moyennement motivée pour faire toutes ces lettres, et les horaires proposés sont pas mal je trouve (disons assez conséquents pour avoir une paye plus qu'appréciable, et ça me laisse du temps pour travailler, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Algata Mirano
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
Algata Mirano


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 28
Localisation : Ben devant mon ordi ( où autre ? )
Emploi : Lycéen, c'est trop cool pout être un emploi !
Loisirs : M'ennuyer, penser, rêver, cherher des réponses ...
Titre Perso : " quand un geek meurt, il va dans la corbeille ?"

Date d'inscription : 28/09/2010

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:01

FELICITATION !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://loveless-resurrection.skyrock.com/
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:39

Super ! Bravo.

Par contre, 16 heures en parallèle de tes études ... Si tu le peux, essaie de ramener ça à 12h. Sinon, tu risques de rendre envahissante la fatigue physique. Et ça se ressent sur les capacités d'attention, je t'assure ! smile

Nous à 12h et 14h par semaine, il nous arrive fréquemment de sentir nos yeux se fermer pendant les cours, alors même qu'ils nous intéressent ! (Faut dire qu'on a un certain nombre d'activités annexes à côté de nos deux principales ... mrblue)

Tu vas découvrir l'incroyable efficacité du café pour pallier à cet effet. Je ne réfléchis jamais aussi clairement qu'après avoir bu un bon café (Je m'étonne dans ces moments et j'adorerais pouvoir maintenir cette clarté dans mon esprit plus longtemps, mais l'effet ne dure pas plus de 2-3 heures ... Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
Thex
VRP Èleu
VRP Èleu
Thex


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 31
Localisation : Vous voyez la colline làbas? Ebah j'y suis pas.
Emploi : Portier
Loisirs : [empty]
Titre Perso : Le Tout
Grand gourou en chef des dodus dindons

Détenteur du trophée lexien du 8 septembre, du 8 décembre et du 6 novembre 2010

Date d'inscription : 16/04/2010

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:47

Je suis tout à fait d'accord, faudrait vraiment que tu voies à demander une diminution des horaires
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:49

Merci =)

Je vais glisser un mot pour les horaires, mais vu de loin c'était vraiment "on a que ça, si ça vous va pas on propose a quelqu'un d'autre". Rien qu'en premier entretien au téléphone elle a insisté qu'a la première absence je risquerai d'être vite renvoyée pour que la place soit prise par quelqu'un de "plus sérieux/plus engagé", qu'ils voulaient vraiment quelqu'un de dynamique, qui sera présent, etc.
Donc comme j'ai vraiment envie de ce job (pour raison financière et aussi parce que j'ai envie de travailler et d'avoir une expérience professionnelle) s'ils peuvent pas je vais pas faire ma forte tête.

J'ai même demandé s'ils avaient autre chose (je pensais à un job pour une semaine de vacances) la dame m'a dit non, que ça.
Mon rendez vous avec le manager caisse est demain, je verrai comment ça se passe.

Et pour la fatigue oui va falloir que je gère ça, j'ai la chance que le Carrefour soit a 10min de chez moi, ma mère viendra me chercher le soir et je pourrai me coucher pas si tard (dès 22h30).
Va falloir que je prenne des habitudes, mais ça doit être possible, d'autres y arrivent. Je ferai peut être pas tout à la perfection mais je suis motivée pour réussir ça, bien que j'ai envie en premier lieu de réussir mes études et de faire perdurer mon couple.
Donc je dois trouver des compromis pour chaque, hélas le job, vu la difficulté d'avoir un truc étudiant, je sais que j'aurais pas pu avoir des horaires à la carte, donc vu l'offre par rapport aux nombres et types de demandes, je suis pas trop en position de négocier mon petit confort =/
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:57

Réussir son entretien d'embauche Logo-mc-donald-s
*L'agent de propagande débarque en sifflotant les célèbres notes de la pub.*
Salut, salut *annonce t-il d'un ton mielleux en plaquant sa mèche grasse de sale petit con gominé sur son front*, j'interviens pour signifier à la demoiselle qui en est à quémander -hum, hum- *petit ricanement hautain et allusif* un job de caissière chez Carrefour *mots appuyés avec mépris* que CHEZ NOUS, les horaires sont VRAIMENT adaptés aux emplois du temps des étudiants, les tâches sont variées, on fait du sport et on apprend tout un tas de choses qui feront bien sur ton CV. En plus, chez nous, c'est glaces et sodas à volonté et on a toutes les chaines de la TNT sur notre grand écran plasma.*L'agent de propagande fait un clin d'oeil ravageur à Teïka et son sourire clignote colgatement.* Alors si l'hypermarché désigné ci-dessus te rembarre, souviens-toi que le grand M *l'agent se signe* recrute toujours !
*Dans un entrechat, l'agent disparait en coulisses, en sifflant une nouvelle fois au passage le thème maudit.*
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:01

Encore une de ces affiches de propagande !

Camarades ! Ne reculons pas devant l'ennemi ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:19

Haha j'y pensais en plus (une amie avait postulé donc m'avait raconté qu'ils demandaient réellement les disponibilités) mais entre l'enfer que tu as vécu et être coincée a faire passer des articles en caisse a Carrefour, je crois que mon choix est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:10

Rhôôôô... C'est l'enfer les premières années, après ça roule tout seul. mrgreen Mais bon, penses-y quand même au cas où ; objectivement, même si je crache sur Mad Conald's, c'est, je pense, une expérience à faire.
Bonne chance quand même chez Carrefour ! Hin hin hin hin hin *disparait.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réussir son entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: Réussir son entretien d'embauche   Réussir son entretien d'embauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réussir son entretien d'embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Coupons les Cheveux en Quatre :: Le Monde du Travail-
Sauter vers: