Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Alors, que fait-on ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Alors, que fait-on ? Empty
MessageSujet: Alors, que fait-on ?   Alors, que fait-on ? EmptyVen 5 Juin 2020 - 9:18

À ceux qui ont été pris de nostalgie en relisant nos vieux posts poussiéreux J'adore ça ^^, que fait-on ? Postez ici vos idées pour relancer ce forum.

Personnellement, dans l'état actuel des choses, je pense que ce forum a deux avantages principaux sur Facebook :

  • La permanence des sujets
  • La formation d'une communauté "insulaire".

Et je pense que ce qui peut générer une bonne dynamique est d'avoir une balance entre des membres un peu "illuminés" ou "dissidents", dirons-nous, qui apprécient et relaient ce qu'on appelle communément des théories du complot, avec des membres plus "dialectiques" qui aiment débunker les théories fumeuses. Ca donne matière à générer des discussions sans fin.

Devell et petch ont exprimé une motivation pour relancer tout ça. Donc, les amis : dites-nous un peu ce que vous proposez de faire ! annonce
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Alors, que fait-on ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, que fait-on ?   Alors, que fait-on ? EmptySam 6 Juin 2020 - 17:25

On peut faire comme tu l'as fait postérieurement, lancer des sujets en espérant que les gens viennent donner leur opinion !
As-tu envoyé un mail de "relance" du forum aux adresses mails dont tu disposes (si tant est que tu aies la possibilité de le faire).
Sinon, il reste toujours le bouche-à-oreille, encore faut-il que nous ayons des contacts disposés à passer du temps par ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Trollounet
Apprenti Èleunaute
Apprenti Èleunaute
Trollounet


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Citoyen de ce Monde avant tout.
Emploi : "Variable d'ajustement"
Loisirs : De circonstance !
Date d'inscription : 24/01/2017

Alors, que fait-on ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, que fait-on ?   Alors, que fait-on ? EmptyLun 29 Juin 2020 - 4:34

Hello Very Happy

Ça me va, comme programme. Une petite suggestion, tout de même, par rapport à certains profils potentiellement "dissidents" et "illuminés" qui apprécient les théories du complot et/ou le créationnisme : s'ils ne répondent pas en tentant d'expliquer pourquoi ils croient en ce qu'ils croient, mais qu'à la place, ils postent n'importe quoi juste pour semer la confusion, je crains que ça ne sape les efforts du "petit cercle" qui tente de remettre en route le Forum.

Mais ça n'engage que moi. Je ne pense pas connaître de gens, parmi mes contacts, qui seraient susceptibles de s'inscrire sur le Forum et de faire la démarche d'y participer de manière constructive. Néanmoins, je vais tout de même essayer d'en parler à quelques-uns, sait-on jamais.

Voilà ! A bientôt smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Alors, que fait-on ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, que fait-on ?   Alors, que fait-on ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, que fait-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Général :: /!\Zone Administrative/!\-
Sauter vers: