Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Raoult et la chloroquine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Raoult et la chloroquine Empty
MessageSujet: Raoult et la chloroquine   Raoult et la chloroquine EmptySam 6 Juin 2020 - 16:21

Bonjour à tous,

Alors, dans l'état actuel des choses, après des premières études indiquant l'efficacité de la chloroquine, puis l'étude du Lancet penchant plus vers une inefficacité voire une dangerosité, qui a ensuite été rétractée par ses propres auteurs, où en êtes-vous ?

Un post pour faire le point sur vos opinions. Est-ce que ça soigne, ou est-ce que ça ne soigne pas. Raoult, un professeur renommé et rejeté pour parler vérité au pouvoir, ou un égomaniaque imbu de lui-même recherchant l'attention des médias ?

Dites-nous Gné !
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Raoult et la chloroquine Empty
MessageSujet: Re: Raoult et la chloroquine   Raoult et la chloroquine EmptySam 6 Juin 2020 - 17:23

Salut,
J'ai eu la chance de ne pas prêter plus attention que ça à ce sosie de Patrick Sébastien grimé Raoult et la chloroquine 335601
Plus sérieusement, j'avoue ne pas savoir quoi en penser, et avec la cacophonie que cela a créé, ça n'aide pas. C'est tout le problème de la surmédiatisation, d'ailleurs.
La proposition de Raoult peut fonctionner ou ne pas fonctionner, la seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela déchaîne les passions, dans un sens comme dans l'autre.
Si c'est une bonne chose : alors laissons le temps de faire ses preuves sans être dans le rejet total.
Si c'est une mauvaise chose : alors non seulement il faut apporter les contre-preuves, mais en plus il faut proposer une alternative crédible.
Je ne suis pas médecin et je n'ai pas été confronté de près au virus, donc en un sens, ce débat ne me touche pas tellement.
Quant à Raoult, c'est bien simple : je ne le connais pas, je ne peux pas juger de sa crédibilité. Il est médecin alors on peut écouter son avis. Quant à son caractère, là encore, ce sont les médias qui ont fait monter la sauce - attention, je ne les critique pas, mais c'est un constat - ce qui l'a rendu "sulfureux" uniquement parce qu'il défend son bout de gras avec une comm' un peu marginale. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Nightwish
Apprenti Èleunaute
Apprenti Èleunaute



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 22/09/2012

Raoult et la chloroquine Empty
MessageSujet: Re: Raoult et la chloroquine   Raoult et la chloroquine EmptyDim 7 Juin 2020 - 21:11

Raoult a l'air d'avoir de bonnes intention quoique il peut être assez pressé que son traitement soit désigné comme la référence contre le Covid 19.

Les études qu'il fait sont réalisées à l'emporte-pièce mais quelques retours indiquent que la chloroquine est bien pour les cas légers et modérés (niveau symptômes) et le risque d'aller en réanimation une fois à l'hôpital diminue.

Après il est possible que d'autres traitement soient efficaces dans les cas graves, plus que la chloroquine.

En général c'est une guerre entre laboratoire pour savoir lequel aura son médicament reconnu comme référence contre le Covid 19.

Donc bien que Raoult doit vouloir faire guérir les gens, il doit avoir comme idée sous-jacente, se faire de l'argent (ce qui est ni bon ni mauvais moralement) tout comme les autres laboratoire qui lui font concurrence ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raoult et la chloroquine Empty
MessageSujet: Re: Raoult et la chloroquine   Raoult et la chloroquine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raoult et la chloroquine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Coupons les Cheveux en Quatre :: ... Naturelles.-
Sauter vers: