Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"

Aller en bas 
+2
Sacha
El Indio
6 participants
AuteurMessage
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:42

Le Jeu Du "Au Suivant"


Un beau nom pour ce petit jeu issu de mon crâne non? The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" 927624



Alors voilà, on demande à un Théo qui fait des efforts de modérer les vertus contondantes de son marteau de guerre. Donc de notre côté on doit aussi faire des efforts pour réduire les ribambelles de posts HS. Je ne joue pas le moralisateur, parce que je m'inclus largement dans les floods massifs...

Je me suis donc creusé le petit pois déjà creux qui me sert de cervelle... Et si on réduisait les tentations de HS de manière ludique ?

C'est donc ce jeu qui m'est venu à l'esprit. La révélation ! Alléluïa ! cheers
(... Hein? Non Cloclo, je sais que la sonnette de ta maison fait "Métalléluïa ! ", mais ce n'est pas ce que j'ai dit ! )

Ahem... enfin bref, c'est donc ce jeu que je vous propose, enfin que je nous propose Very Happy...

Le principe est simple : postez une phrase qui fait réagir (tout en respectant toujours la charte hein? N'allez pas insulter "pour faire réagir"), et attendez que quelqu'un poste... Vous pourrez ensuite écrire un nouveau post "Au suivant".

C'est à dire qu'entre son post et son "au suivant" qui va derrière, il ne peut y avoir qu'un post d'un autre utilisateur... Si d'autres posts s'ajoutent, ils seront supprimés. Le but est de faire durer un peu l'envie de poster.

Attention, pas trop quand même... Je laisse un délai maximum de 5 jours ouvrés pour que le "au suivant" apparaisse...

Vous n'avez pas bien saisi? C'est normal, l'entrecôte n'est saisie que d'un côté pour l'instant... L'autre côté c'est un exemple :



Soient trois posteurs, A, B... et J The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" 963509

J poste : "J'ai des photos de vous en train de lire des magazines salaces..."

A se précipite sur son clavier, et tape "même pas vrai ! par contre moi j'ai entendu de beaux ragots sur vous tous !"

B est obligé de patienter, d'attendre le bon vouloir de J pour poster... A, comme tous les autres membres, ne peut pas rajouter de post, J non plus (sauf pour dire "Au Suivant")

J se décide au bout de trois jours, et poste juste : "Au suivant"

à partir de là, ni J ni A ne peuvent poster... B peut réagir à ce qu'a dit J ou à ce qu'a dit A... On peut ainsi en page 10 revenir à une phrase dite en page 2 par exemple.

Dès que B a réagi, A peut dire "Au suivant" quand elle le souhaite (ben oui, A est une fille The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" 963509)

Et après le "au suivant" de A, T, un italien qui vient de s'inscrire (salut T ! ... Oui faut toujours que je joue avec les mots...The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" 46131) poste, et ainsi de suite...




On va partir sur ces règles pour commencer. Je vous laisse le soin de ne pas monopoliser ce jeu à trois ou quatre, mais d'attendre que des gens qui n'ont jusqu'alors pas posté viennent réagir... Si ça ne marche pas au feeling, j'ajouterai une règle...

Je me réserve le droit d'intervenir, avec un message de couleur bleue, à tout moment du jeu, pour rappeler les règles ou modérer. Mes posts écrits en bleu n'entrent pas en compte comme une réaction dans le jeu en lui même.


Alors, On y va !




J'ai lu un article dans Libération Belgique, paraîtrait que les Belges trempent leurs frites dans de la purée le matin au petit dèj...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Pilier de l'ancien forum
Pilier de l'ancien forum
Sacha


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:49

Ouais, enfin, c'est assez compliqué hein. Laughing

Faux ! Ils les trempent dans du lait.


Je sais pas si j'ai tout bien compris? scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:12

Si si c'est ça ! tu as rebondi en plus en narguant encore un peu plus... Maintenant on doit attendre que je dise "au suivant". Ce que je vais faire de suite parce qu'on débute le jeu. ça donnera un exemple réel. Après mon "au suivant", quelqu'un d'autre que Sacha ou moi (un Belge de préférence The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" 963509) pourra se défendre et enchaîner avec une petite pique pour narguer les autres membres... Sacha, tu ne pourras poster ton "au suivant" qu'une fois qu'un message aura suivi mon post... Bien entendu t'es pas obligé de le poster tout de suite après l'autre message, tu as 5 jours après le post qui suit le mien pour écrire "au suivant". D'ici là personne ne pourra poster ! En gros il faut attendre qu'un seul message autre que "au suivant" (ou un de mes messages en bleu qui ne comptent pas dans le jeu) suive son post pour pouvoir poster "au suivant".


Au Suivant !

Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:06

C'est d'la grosse mairde, ton truque. The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Icon_evi
Je l'ai bien fait ? Je l'ai bien fait ? What a Face

Message de Jojo : Oui, et maintenant il faut attendre que Sacha poste "au suivant". Il a 5 jours pour le faire à compter de la date de ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Pilier de l'ancien forum
Pilier de l'ancien forum
Sacha


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:33

Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
LLawliet
Modérateur & Grand-VRP Èleu
Modérateur  & Grand-VRP Èleu
LLawliet


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Emploi : Lycéen
Loisirs : Gratter, glander ... °x°
Titre Perso : P'tit jeunot du fofo.


Date d'inscription : 14/01/2009

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:36

On va voir si j'ai bien compris ...

Alli ne sera malheureusement sans doute jamais maîtresse du monde °x° (ouuuille je suis méchant)



C'est encore Jojo : Oui, t'as farpaitement compris le truc. Et Alli rage parce qu'elle ne peut poster qu'un "au suivant" d'ici 5 jours (elle peut donc se venger en laissant s'écouler tout le délai), et laisser quelqu'un d'autre réagir... The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" 963509 Diabolique ce jeu hein? The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Icon_twi.

Désolé Séfu, mais c'est à Alli seule de causer pour dire "au suivant" !

J'espère que vous avez maintenant compris, que je puisse arrêter ce barbouillage bleuesque The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" 862218.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-et-je-suis.skyrock.com
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:23

Devell n'a toujours pas perdu sa réputation de pervers vicieux... The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" 963509

Bah quoi? Alli n'a pas réagi... Fallait poster !

C'est à LLawliet de dire "au suivant" dans les 5 jours qui suivent mon post wink


Dernière édition par Joffrey le Mar 17 Nov 2009 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LLawliet
Modérateur & Grand-VRP Èleu
Modérateur  & Grand-VRP Èleu
LLawliet


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Emploi : Lycéen
Loisirs : Gratter, glander ... °x°
Titre Perso : P'tit jeunot du fofo.


Date d'inscription : 14/01/2009

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:03

Euuh...

Au suivant ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-et-je-suis.skyrock.com
Sacha
Pilier de l'ancien forum
Pilier de l'ancien forum
Sacha


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:30

Si je me souviens bien, comme ça fais plus de 5 jours, t'as perdu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:47

Ouais ^^ en même temps ce jeu miteux, digne de mon cerveau pois-chiche moisi, a été abandonné depuis belle lurette...
Revenir en haut Aller en bas
LLawliet
Modérateur & Grand-VRP Èleu
Modérateur  & Grand-VRP Èleu
LLawliet


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Emploi : Lycéen
Loisirs : Gratter, glander ... °x°
Titre Perso : P'tit jeunot du fofo.


Date d'inscription : 14/01/2009

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:26

J'sais bien, mais je m'suis rendu compte que j'avais foiré, donc j'voulais me rattraper The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" 927624
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-et-je-suis.skyrock.com
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptySam 17 Avr 2010 - 11:06

Depuis le 16 novembre ? Il était temps hein ! The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" 163681
Revenir en haut Aller en bas
LLawliet
Modérateur & Grand-VRP Èleu
Modérateur  & Grand-VRP Èleu
LLawliet


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Emploi : Lycéen
Loisirs : Gratter, glander ... °x°
Titre Perso : P'tit jeunot du fofo.


Date d'inscription : 14/01/2009

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptySam 17 Avr 2010 - 11:13

Mieux vaut tard que jamais, non ? The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" 508938
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-et-je-suis.skyrock.com
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptySam 17 Avr 2010 - 20:32

ça dépend des cas hein...
Revenir en haut Aller en bas
LLawliet
Modérateur & Grand-VRP Èleu
Modérateur  & Grand-VRP Èleu
LLawliet


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Emploi : Lycéen
Loisirs : Gratter, glander ... °x°
Titre Perso : P'tit jeunot du fofo.


Date d'inscription : 14/01/2009

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptySam 17 Avr 2010 - 20:38

Oh mais laissez-moi me taper la honte si j'veux ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-et-je-suis.skyrock.com
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:48

Tiens ? Je ne me souvenais absolument pas de ce topic... pale Sorry tout le monde.
Alors je vais relancer une provocation (dont la réponse sera très difficile) :

Il y a pas mal de gros boulets sur ce forum. En particulier la personne qui osera en rajouter ici-même. The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" 508938 mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Thex
VRP Èleu
VRP Èleu
Thex


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 31
Localisation : Vous voyez la colline làbas? Ebah j'y suis pas.
Emploi : Portier
Loisirs : [empty]
Titre Perso : Le Tout
Grand gourou en chef des dodus dindons

Détenteur du trophée lexien du 8 septembre, du 8 décembre et du 6 novembre 2010

Date d'inscription : 16/04/2010

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:53

Moi j'dis: assumons, car bien que ça ne soit pas au goût de tout le monde (je parles d'assumer sa bouletitude mrgreen), c'est parfois plus réfléchit que de dénoncer ceux qui le sont au moins autant que nous The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" 508938

(Et bam! Very Happy)

(Je sens que niveau premier contact, c'est assez middle Rolling Eyes pas de rancune, hein, c'est un jeu! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:44

Ah, ben j'suis pas présidente du NPB pour rien ! J'adore ça ^^ Comme tu sembles être un bon débutant en matière de Ted, tu sembles prometteur. C'est bien. *tapote négligemment l'épaule de son poulain.*

Va prendre un cours ici, ainsi tu découvriras les joies de la compréhension des private jokes. wink
Revenir en haut Aller en bas
Thex
VRP Èleu
VRP Èleu
Thex


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 31
Localisation : Vous voyez la colline làbas? Ebah j'y suis pas.
Emploi : Portier
Loisirs : [empty]
Titre Perso : Le Tout
Grand gourou en chef des dodus dindons

Détenteur du trophée lexien du 8 septembre, du 8 décembre et du 6 novembre 2010

Date d'inscription : 16/04/2010

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:08

*Thex n'a pas vraiment tout compris, mais se contentera du réconfort d'être fier de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:54

Oh, Thex, elle c'est Alli, t'en fais pas, elle mord pas, enfin pas plus que nécessaire The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" 963509
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty
MessageSujet: Re: The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"   The New Game... Le Jeu du "Au Suivant" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The New Game... Le Jeu du "Au Suivant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la mesure des soupirs... (présentation de la rubrique "Musique")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Détente :: Jeux divers-
Sauter vers: