Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fonder son Entreprise

Aller en bas 
+8
LLawliet
Pygma
Sacha
El Indio
Devell
Teïka
Jack
Théo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Fonder son Entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonder son Entreprise   Fonder son Entreprise - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:12

En effet, je pense qu'il vaut mieux se placer directement en confiance avec un C.V en béton. Comme ça tu peux les pigeonner un peu Fonder son Entreprise - Page 3 163681
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Fonder son Entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonder son Entreprise   Fonder son Entreprise - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:46

Dans un premier temps, tu peux t'essayer à l'auto-entrepreunariat si tu veux te faire la main... N'oublie pas quoi qu'il arrive que cela demande un capital parfois élevé donc il ne faut pas se lancer dans cette aventure à la hâte.

Quant à moi j'aimerais bien être, dans 20 ans, patron d'une PME d'imprimerie/numérique avec un pote, habillés en costard, avec un cigare coincé entre deux doigts bagouzés les jours de bénéfices...

Mais sinon, Alli, je te remercie pour le poste que tu pourrais me proposer, ça m'irait! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Arnaud
Èleunaute
Èleunaute
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2011

Fonder son Entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonder son Entreprise   Fonder son Entreprise - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:49

ba t'est pas obligé d'aller voir les banques, tu peu aller voir les fond d'investissement privées, la c'est clairement des gens avec millionnaires et milliardaires qui mettent leur argent en commun pour financer des projets prometteur, donc ce qu'il te reste a faire c'est monter un dossier qui prouve que d'ici 3 ans les investisseur sont sur de chez sur de récupe des retour sur investissement et il y aura aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
charlesmersen
Èleunaute
Èleunaute



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/07/2011

Fonder son Entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonder son Entreprise   Fonder son Entreprise - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:30

Alli a écrit:
Haha, c'est clair qu'il faudra débourser ; la question, c'est : les banques seront-elles convaincues ? Very Happy

Jack > si j'engage Cloclo pour les métatoilettes, tu sais que les germanophones se pisseront dessus ? mrgreen

Spoiler:

De toute façon ce n'est qu'une idée en l'air. Je suppose qu'il vaut mieux blinder son C.V chez les autres avant de songer à créer sa propre boite.

Je suis cas même d'accord sur le fait qu'il faut d'abord blinder son CV chez les autres avant de songer à leur concurrencer.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle
Apprenti Èleunaute
Apprenti Èleunaute
Chandelle


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2012

Fonder son Entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonder son Entreprise   Fonder son Entreprise - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:15

Je suis en train de monter ma société en ce moment,
les rendez vous à la CCI s'enchaînent, c'est compliqué et long,
mais aussi passionnant et motivant.
Il faut vraiment être bien accompagné, car on a vite fait de se perdre dans les méandres administratifs, qu'on connaît mal quand c'est pas notre métier à temps plein.

Un seul conseil : s'accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
http://lededale.bafouillages.net/
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Fonder son Entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonder son Entreprise   Fonder son Entreprise - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:50

Intéressant !
C'est aussi ce qu'il me semblait, au niveau de la paperasserie, d'autant que, arrête-moi si je me trompe, on doit présenter des dossiers à la chambre de commerce, etc...?

Si ce n'est pas indiscret, tu comptes monter ta boîte dans quel domaine? Est-ce que tu tentes de bénéficier du statut d'auto-entrepreneur?

Du coup, je me pose la question de ton âge parce que si tu es "jeune", c'est un pari osé! Ca ne te demande pas trop de sacrifices (financiers surtout)?

Désolé, je pose toutes ces questions parce que dans l'idéal, j'aimerais bien devenir patron d'entreprise (dans quelques années), mais franchir le pas me fait un peu peur.

Quoi qu'il en soit, bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Chandelle
Apprenti Èleunaute
Apprenti Èleunaute
Chandelle


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2012

Fonder son Entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonder son Entreprise   Fonder son Entreprise - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:30

Coucou Devell,

Alors pour répondre à tes questions, le domaine d'activité dans lequel je sévis est le spectacle vivant, par conséquent, la société que je monte est une société de production de spectacle,
j'ai 30 ans et non ce ne sera pas avec le statut d'auto-entrepreneur.

L'administratif est long et compliqué, et tu as impérativement besoin de conseils de tiers, pour mon cas, c'est la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) de ma ville, ainsi que l'aide d'une de mes amies, coup de chance, juriste dans ce domaine !

ça demande du temps, beaucoup de temps, ce qui peut être considéré comme un sacrifice.
Mais sinon financièrement non, car je n'investis pas d'argent dans le capital, je laisse mes associés le faire, et je n'ai pas quitté mon travail, que je fais la journée et la boite le soir (en gros).

Ce n'est pas si effrayant, si tu utilises les moyens mis à ta disposition.

Pour ce qui est de franchir le pas, c'est sûr que si tu peux maintenir une activité rémunérée le temps de se lancer, c'est plus rassurant.
Encore une fois, la CCI, plein d'associations t'aideront à développer ton projet, en déterminer la viabilité, etc.

Je répète mon conseil : s'accrocher !!

à ton service pour poursuivre cette conversation
Revenir en haut Aller en bas
http://lededale.bafouillages.net/
Contenu sponsorisé





Fonder son Entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonder son Entreprise   Fonder son Entreprise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonder son Entreprise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Coupons les Cheveux en Quatre :: Le Monde du Travail-
Sauter vers: