| Images astronomiques | |
|
+6Teïka Sacha Hora El Indio Garth Omega 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Indio Ancien Modérateur

Nombre de messages : 3732 Age : 33 Localisation : Erreur système. Impossible à localiser. Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts... Loisirs : L'oie cire... Titre Perso : Wanted

| Sujet: Re: Images astronomiques Jeu 29 Avr 2010 - 21:53 | |
| Mais au niveau des forces de gravitation ça pose aucun souci non plus? je veux dire, peut-être que des planètes en profitent pour aller voir ailleurs si l'air est plus frais autour d'une autre étoile...  | |
|
 | |
Omega Èleunaute du cru

Nombre de messages : 338 Age : 122 Localisation : Dans la neige Emploi : Eleveur de caribou le jour, ramoneur de menhirs la nuit. Loisirs : La chasse à la galinette sandrée Titre Perso : Pwet
 | Sujet: Re: Images astronomiques Jeu 29 Avr 2010 - 21:54 | |
| L'effet gravitationnel va principalement se manifester à l'échelle de la galaxie ^^ | |
|
 | |
Hora Tavernier

Nombre de messages : 303 Age : 36 Localisation : ici et ailleurs, jamais au même endroit Emploi : étudiante en thèse de physique Titre Perso : 42
 | Sujet: Re: Images astronomiques Jeu 29 Avr 2010 - 21:57 | |
| oui, ça va surtout permettre de former des étoiles. Et puis, à notre échelle de temps le processus est super lent de toutes façons... | |
|
 | |
Omega Èleunaute du cru

Nombre de messages : 338 Age : 122 Localisation : Dans la neige Emploi : Eleveur de caribou le jour, ramoneur de menhirs la nuit. Loisirs : La chasse à la galinette sandrée Titre Perso : Pwet
 | Sujet: Re: Images astronomiques Ven 30 Avr 2010 - 6:20 | |
| Petite série d'aurores boréales, pour le plus grand plaisir de nos yeux ^^ Si un jours j'en vois une de mes propres yeux, je pourrai mourir heureux ! Le flux de particules énergétiques que nous envoie le Soleil est généralement dévié par le champ magnétique de la Terre. Cependant, vers les pôles magnétiques, une partie de ce flux peut passer. Les particules solaires pénètrent alors dans notre atmosphère et interagissent avec lui, nous offrant ce magnifique spectacle. - Spoiler:
| |
|
 | |

Nombre de messages : 3732 Age : 33 Localisation : Erreur système. Impossible à localiser. Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts... Loisirs : L'oie cire... Titre Perso : Wanted

| Sujet: Re: Images astronomiques Ven 30 Avr 2010 - 11:13 | |
| Géniales ces images ! Rien que pour ça ça vaut le coup d'être un Inuk ! | |
|
 | |
Omega Èleunaute du cru

| Sujet: Re: Images astronomiques Sam 8 Mai 2010 - 7:42 | |
| Salut à tous ! Aujourd'hui, enfin cette nuit pour moi  je vous propose une petite série de nébuleuse ^^ A titre de rappel pour certains ou d'explication pour d'autres, une nébuleuse est un immense nuage de gaz et de poussières interstellaires. - Spoiler:
La nébuleuse de la fourmi ^^  La nébuleuse du crabe, vestige d'une supernova observée par des astrologue chinois en 1054.  Helix.  M20, la "Trifide". 
| |
|
 | |
Sacha Pilier de l'ancien forum

Nombre de messages : 2246 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans Date d'inscription : 30/06/2006
 | Sujet: Re: Images astronomiques Sam 8 Mai 2010 - 8:23 | |
| Celle du crabe est très connu. Mais ma préféré va à celle de la fourmi. Vraiment très belle, ces formes géométrique. | |
|
 | |
Teïka Pilier Èleu

Nombre de messages : 2377 Age : 31 Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney Loisirs : Danse et Papotage Date d'inscription : 24/06/2009
 | Sujet: Re: Images astronomiques Sam 8 Mai 2010 - 13:08 | |
| La première est magnifique.
La deuxième et la troisième me font penser a un oeil, la troisième pour des raisons surement évidentes, mais la deuxième faut regarder son oeil très près dans un miroir pour voir que (il me semble...) la formation de l'iris est similaire.
En tout cas tout ça c'est génial, très très beau. C'est une sorte de richesse commune qu'on a tous, de pouvoir contempler ça ne serait-ce qu'en photo. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Images astronomiques Dim 9 Mai 2010 - 8:35 | |
| Ma préférée est la dernière, M20. Ces couleurs avec ces espèces de nervures, c'est splendide ! La première est superbe aussi. Toutes en fait  | |
|
 | |
Omega Èleunaute du cru

| Sujet: Re: Images astronomiques Mar 22 Juin 2010 - 17:08 | |
| Comme hier c'était le Solstice d'été, je vous poste cette petite photo du site de Stonehenge, qui est juste magnifique. - Spoiler:
| |
|
 | |
Teïka Pilier Èleu

Nombre de messages : 2377 Age : 31 Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney Loisirs : Danse et Papotage Date d'inscription : 24/06/2009
 | Sujet: Re: Images astronomiques Mar 22 Juin 2010 - 17:43 | |
| Han  C'est magique, c'est.. ouah ! | |
|
 | |
Omega Èleunaute du cru

| Sujet: Re: Images astronomiques Mar 22 Juin 2010 - 17:54 | |
| Magique, le mot est juste =) | |
|
 | |

Nombre de messages : 2246 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans Date d'inscription : 30/06/2006
 | Sujet: Re: Images astronomiques Mar 22 Juin 2010 - 19:03 | |
| Ca faisait un moment que j'étais plus venu sur ce post ! Cet photo dégage quelque chose de vraiment étrange. | |
|
 | |
Omega Èleunaute du cru

| Sujet: Re: Images astronomiques Mar 22 Juin 2010 - 20:57 | |
| L'amas globulaire M13, et un bel exemple de lentille gravitationnelle =) - Spoiler:
| |
|
 | |
Jack Pilier Èleu

Nombre de messages : 4253 Age : 31 Localisation : Paris Emploi : Connard cynique Loisirs : Trolling Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.
 | Sujet: Re: Images astronomiques Mar 22 Juin 2010 - 21:28 | |
| *bave devant la photo de stonehenge* | |
|
 | |
Guimauve Grand Èleunaute

Nombre de messages : 926 Age : 33 Localisation : Bloquée dans un Dean Stark Emploi : Etudiante en moléculogie Loisirs : Accompagner, comprendre, aimer, offrir Titre Perso : Chocoholique par excellence !
 | Sujet: Re: Images astronomiques Mar 22 Juin 2010 - 23:14 | |
| | |
|
 | |
Omega Èleunaute du cru

| Sujet: Re: Images astronomiques Jeu 24 Juin 2010 - 4:45 | |
| Le crépuscule vu depuis l'ISS =) - Spoiler:
| |
|
 | |
Jack Pilier Èleu

Nombre de messages : 4253 Age : 31 Localisation : Paris Emploi : Connard cynique Loisirs : Trolling Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.
 | Sujet: Re: Images astronomiques Jeu 24 Juin 2010 - 13:20 | |
| | |
|
 | |
Hora Tavernier

Nombre de messages : 303 Age : 36 Localisation : ici et ailleurs, jamais au même endroit Emploi : étudiante en thèse de physique Titre Perso : 42
 | Sujet: Re: Images astronomiques Jeu 24 Juin 2010 - 13:53 | |
| pas mal celle là, je ne l'avais jamais vue! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Images astronomiques Jeu 24 Juin 2010 - 15:26 | |
| Photo très étrange mais pas moins belle ! | |
|
 | |
petch Grand Èleunaute

Nombre de messages : 820 Age : 29 Localisation : Bruxelles Emploi : étudiant a plein temps Loisirs : pas de place pour tout ecrire Titre Perso : viverrin kroll
 | Sujet: Re: Images astronomiques Jeu 24 Juin 2010 - 22:47 | |
| Géant! Ce qui est passionnant avec l'univers c'est que même si tu sais à quoi t'attendre (tout est relatif...) on s'émerveille toujours devant ce spectacle plus que magnifique. Il me faut un téléscope!
| |
|
 | |
Omega Èleunaute du cru

| Sujet: Re: Images astronomiques Mar 29 Juin 2010 - 4:49 | |
| Le Soleil mis à nu. - Spoiler:
| |
|
 | |
Teïka Pilier Èleu

| Sujet: Re: Images astronomiques Mar 29 Juin 2010 - 11:24 | |
| Ce sont quoi, les raies d'émission ? Je vois pas trop ce que ça représente par rapport au soleil... | |
|
 | |
Jack Pilier Èleu

| Sujet: Re: Images astronomiques Mar 29 Juin 2010 - 11:26 | |
| Je crois qu'il parle de la décomposition de la lumière du soleil, non ? (Ou d'un rayon de lumière tout court d'ailleurs) | |
|
 | |
petch Grand Èleunaute

Nombre de messages : 820 Age : 29 Localisation : Bruxelles Emploi : étudiant a plein temps Loisirs : pas de place pour tout ecrire Titre Perso : viverrin kroll
 | Sujet: Re: Images astronomiques Mar 29 Juin 2010 - 13:56 | |
| je crois que Jack à raison car les 6 couleurs de l'arc en ciel sont bien représentées. jolie image. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Images astronomiques  | |
| |
|
 | |
| Images astronomiques | |
|