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 Souvenirs d'un Troll, autrefois Traveller, toujours envie de partir sur la route !

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Souvenirs d'un Troll, autrefois Traveller, toujours envie de partir sur la route ! Empty
MessageSujet: Souvenirs d'un Troll, autrefois Traveller, toujours envie de partir sur la route !   Souvenirs d'un Troll, autrefois Traveller, toujours envie de partir sur la route ! EmptyVen 7 Avr 2017 - 4:56

Bonjour/Bonsoir à vous tous !

Voici un petit texte de mon cru, mes souvenirs de voyages en camping-car ancien. Et quand je dis "ancien", je pèse mes mots : année 1978, marque Bedford, modèle CF230, cellule CI, moteur Essence carburateur ^^

Régalez-vous, si vous aimez les histoires de baroudes ! Bonne lecture !

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Le grand jour

Un jour d'automne 2009. Il est 15h30, à Romorantin-Lanthenay, bourgade au milieu des domaines de chasse, quelque part en Sologne, connue pour l'usine Matra. Papiers en poche, les dernières vérifications sont vite réglées. Plein d'essence avec additif pour soupapes, et c'est parti ! Je viens d'acheter mon Bedford. L'impression de liberté m'accompagnant, les premiers kilomètres sont dévolus à la découverte des fonctionnalités du "tableau de bord" : compteur à 5 chiffres, essuie glaces "tout ou rien", feux et clignotants... Si vous connaissez celui d'un Saviem SG2 ou d'un Peugeot J7, c'est un peu le même délire ! Encore immatriculé en Loir-et-Cher, le déjà nommé "Groland-Express" fend la grisaille locale, je prends la direction du sud. Les panneaux défilent, direction Châteauroux puis l'ancienne route de Montluçon, avant de passer en Limousin ! Sans cesser de traverser des forêts immenses, l'Indre m'accueille après le pont de Selles sur Cher, et les maisons berrichonnes me rappellent que je suis encore loin du but : Ladapeyre, quelque part en Creuse, entre Guéret et Boussac.

Un convoi de Citroën "Traction" en goguette, certainement de retour d'une concentration, me gratifie de quelques appels de phares et de saluts amicaux... la passion est plus forte que tout ! Si les fourgons aménagés font de même, les "fortunés" en cellule "la chance en Chausson" ont oublié la politesse, si vous voyez ce que je veux dire... En tout cas, moi qui imaginais le Berry plat comme le port de Rotterdam... que nenni ! C'est même carrément vallonné ! Ah, le temps de la Seat Ibiza est révolu !

Un petit village à l'est de Châteauroux... arrêt café. Troquet multi-services (café-tabac-snack-carburant-presse-dépôt de pain), avec le comptoir en zinc qui en a au compteur, les trophées de foot et de hand-ball, la nécessaire chaîne hifi diffusant la radio locale et les toilettes au fond du jardin... tout y est. A l'ancienne. Un grand chocolat et un croissant, et je suis reparti ! Après la traversée de La Châtre, ça devient "rallye"... au delà du panneau "bienvenue en Creuse", le bitume sent la France profonde ! Le Bedford résiste à merveille... il en a vu d'autres ! Et après 3h30 de route, je suis enfin un Bedfordiste rentré, et heureux...

Pousse-pousse à Charolles

Pour sa première grande sortie, en partant de Guéret vers mes Alpes natales, ce fut la totale : départ de Guéret à 18h, juste après avoir quitté le garage Iveco (pour faire réparer les freins... faut bien pouvoir ralentir ^^) et tout d'un coup... milediou de diou, j'ai oublié de prendre à manger ! Comment faire ? Après Montluçon (j'ai volontairement oublié l'aire de Parsac-Gouzon, où l'alimentation est hors de prix), me vient une idée saugrenue : tourner à gauche dans le village de Doyet, et rejoindre l'aire d'autoroute A71, toute proche selon les panneaux... 3km de piste en pleine nuit, en pleine cambrousse. Et une seule pensée me traversa l'esprit alors : plus jamais !

Charolles, il est 22h15 environ. Une fois le plein d'essence et de café effectué, impossible de démarrer ! Clic, clic, fait le démarreur... Et pas d'allumage. Bah, ça doit pouvoir marcher à la poussette comme une Deuche ou une Quatrelle ! Bon, allez. La voie d'accès de la station Shell est en pente, donc je desserre le frein à main, et je pousse. Marche arrière... oui ! J'embraye en forçant le démarreur, et le Vauxhall démarre en toussotant. L'électronique embarquée des camtars actuels ne l'aurait jamais permis ! Une fois reparti, je ne l'arrêterai plus jusqu'à la Chapelle de Guinchay, au sud de Mâcon, où je dormis cette nuit là... Un mois et demi plus tard, je changeais le démarreur à Guéret...

Au pied des Menhirs...

Un samedi après midi, aux environs de Bellac (Haute-vienne), je prends la direction de Cieux, et Cinturat. Le domaine des fadettes et des lutins m'attend... Mais un panneau, au détour d'un croisement, appelle au devoir de mémoire : Oradour sur Glane... J'irai y faire un tour, pour ne pas oublier les victimes civiles d'une guerre immonde.

Cinturat, petit village en pleine forêt. La route est à peine plus large que le camion, la lande austère et les futaies me font presque penser à l'Irlande... mais c'est bien une croix de St-Patrick que je vois ici ! Allez, on se gare au milieu de nulle part, en légère pente... hop, la cale va servir ! Et je me mitonne un petit repas scandinave : saumon, pâtes, bière ! ^^

Ensuite, un cappuccino, et lecture de circonstance : "B-A BA des Lutins". L'appel de la forêt est trop fort, il est 21h, je m'en vais folâtrer dans les chemins creux grâce à ma Maglite... Un menhir est mon but !

Après une nuit peuplée de créatures diverses, un réveil à 8h du matin avec les écureuils à ma porte, je repris ma route vers La Souterraine, via Bellac, Le Dorat, Le Blanc, et Argenton sur Creuse...

Psytrance Expedition

Et ce 6 février 2010, me voici parti pour Porcieu-Amblagnieu, quelque part à la frontière entre l'Ain et le nord de l'Isère. Parti à 13h30, je passe d'abord dans un centre auto pour changer mes essuie glaces (ça arrive toujours au bon moment !)... juste après avoir demandé au vendeur deux balais d'essuie glaces pour un Bedford CF, j'ai cru qu'il allait se convertir à Haré Krishna... finalement j'en ai trouvé une paire pour 7 euros et quelque, et je les monte sans soucis. C'est parti. Route nationale tout le long. Tout va bien jusqu'à Voiron, en démarrant un peu fort à un feu, j'entends un craquement sinistre... je crains le pire. Mais une fois arrêté, diagnostic : l'attache du berceau du siège a cédé... Bouffée par la rouille, elle n'a pas résisté à mon poids lors du démarrage !

Obstiné, je repars... passant le col du Banchet à 35km/h, au sommet d'une rampe de 12%... il peut monter le Galibier, avec une bonne révision (ou pas !) On continue. La météo n'est pas franchement une incitation au voyage, c'est simple, il pleut ! A 17h, j'arrive sur les lieux, et après une séance de patinage sur l'herbe détrempée, le stationnement sur le terrain "stabilisé" est de rigueur pour éviter de sortir la pelle allemande !

Un petit roupillon avant d'aller m'imprégner de musique... c'est parti pour plusieurs heures de trance psychédélique. J'en ai pris ma dose pour l'année ! Vers 4h45 du matin, je m'allonge sur la couchette du Bedford. J'ai eu très froid. Rajouter sur la liste : rideaux isolants... Et, ensuite, retour sans histoire sur Grenoble, avec 5 "stoppeurs" à bord... sacrée mécanique de tracteur !

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Rencontres


Quelques rencontres en Bed... que je n'oublierai jamais.

Un Mercedes en goguette...


Midi, quelque part sur la route de Guéret à La Châtre. Je me suis trouvé un coin tranquille pour manger, en bord de route. La casserole de pâtes fume tranquillement, alors que le poste CD joue de la Psytrance. Session "full-on" en Creuse, viendez chez le Troll !

Soudain, j'entends un bruit de moteur ancien, peut être un poids lourd. Certainement un livreur ou une navette de la Poste... quelle surprise de voir débouler un Mercedes 508 aménagé, carrément "teuffeur" (autocollants et panneaux de chantier, tenture hippie, couleurs psychédéliques...) Et apparemment autant surpris de croiser un Bedford !

Grands coups de "deux-tons" et appels de phares ! Même si ils ne se sont pas arrêtés, ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul à vivre ainsi...

Le Ford à Dédé...

Encore une nuit sur l'aire des Monts de Guéret... je me prépare à faire la gamelle, quand un bruit de moteur au ralenti me fait tendre l'oreille... une voiture qui se gare là pour la pause ? Eh non, c'est bien un camping-car Ford, flambant neuf, qui cherche où se garer... après quelques manœuvres, c'est chose faite, à côté de mon véhicule ! En sort alors un homme, 70 ans environ, qui semble péter la forme. Dédé. Charentais, avec une lueur d'intelligence et de bienveillance dans les yeux, comme seuls en ont les Anciens sachant rester humbles et posés. Pendant une bonne heure, nous discutons de nos vies, nos campings-cars, et j'ai vraiment ressenti quelque chose d'unique en lui parlant !

J'en garderai un souvenir unique, surtout parce que Dédé est venu me parler sans appréhension, sans aucun jugement, et a parfaitement compris mon choix d'une vie différente...

Une 504 pas comme les autres !

Le lendemain soir, encore à l'aire des Monts de Guéret, je suis allé manger à la cafétéria (d'ailleurs on y mange correctement), puis un cappuccino avant d'aller dormir... et, encore une surprise ! Une 504 pick-up, avec une cellule camping-car... immatriculée en Creuse !!!

Très rares, celles qui roulent encore... Un couple de quinquagénaires descend, et on engage aussitôt la conversation. Voyages, aménagement, coins sympas à visiter, coins à éviter, tout y passe ! Encore un café, et, le cœur ragaillardi, nous rentrons dans nos "cabanes" respectives... J'espère qu'ils sont toujours sur la route, et qu'ils vont bien... Mais il n'y a que les montagnes qui ne se recroisent jamais !

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Vikings en Bedford

Fin mars, un concert Metal intéressant à Annecy : Dark Funeral, Nefarium, Carach Angren et Zonaria. Avec un copain, nous avons nos places depuis 15 jours. Et ce samedi, en début d'après midi, c'est le grand départ ! Niveaux (eau, huile), pression des pneus, "tour de vérifications" (oui oui, comme au permis PL ^^)... habillés en mode "Black metal" (Le pote tout en noir, sweat Bathory, rangers commando, moi en rangers gore-tex, treillis camo, tee-shirt Darkthrone, veste à patchs et béret, on se refait pas...) Nous choisissons de sortir de Grenoble par St-Martin d'Hères (au niveau du grand magasin suédois visible de la rocade ^^) Ça tombe bien, car dans le poste CD...

"Dei for i fra Nord... mot dei anna tid..." *Enslaved - Havenless*

Les patelins défilent : Gières, Murianette, Domène, Le Versoud, Tencin, Goncelin, Pontcharra... et les ralentisseurs aussi.... miledieu c'est solide les lames de ressort ! Enfin ça n'empêche pas le mode "fiesta" des boîtes de... chili con carne, qui gigotent dans les placards de la cellule (!) Après Pontcharra arrive la pluie... mon navigateur s'étant endormi, je navigue "à vue", c'est à dire aux panneaux !

La grande ligne droite entre le pont des confluents (Arc/Isère) et Albertville m'offrira une frayeur monumentale : des trombes d'eau, et l'angoisse de l'aquaplanage... du coup, 70km/h, pas plus. Puis nous entrons dans la vallée de l'Arve, entre la cité médiévale de Conflans (on dirait un donjon... Messire, voilà notre Castel ! Very Happy) et Albertville qui disparaît derrière nous.

Entre deux montagnes... une voie ferrée désaffectée, une aciérie, une route et une rivière. Ugine. L'après-midi est vraiment triste ici, nous ne nous attardons pas... Le black metal québécois tourne à fond dans les haut-parleurs, et nous fait disserter sur notre avenir... jusqu'à Doussard... Et on se rapproche du but.

Annecy, au crépuscule. Le lac est vraiment agréable à voir, illuminé par la ville, imposante, huppée, cossue. La salle, bien nommée (le Brise Glace) est là... surprise, hauteur limitée à 2.20m par une barre, nous sommes trop hauts pour passer ! Donc, "demi-tour grolandais" (comprenez "braquer à fond, puis reculer avec les warning pour repartir en trombe") et on entre par... le sens interdit (pô bien ! mais plusieurs C/C sont passés par là, ceux de l'organisation sans doute.) Gamelle au réchaud, cappuccino, "cigarillo, tu me colles à la peau"  Et c'est le concert ! 3h30 de pure ambiance. Une grande démonstration de puissance du Black metal, et un public chauffé au rouge des projecteurs ! Bruiiiiiiiiiiiiii  Souvenirs d'un Troll, autrefois Traveller, toujours envie de partir sur la route ! Icon_twi

A minuit 20, nous quittons le parking, après un ultime délire sur du Nargaroth... et nous nous garons à St Férréol, en pleine campagne... tout simplement pour éviter d'être bloqués par les barres... on ne sait jamais. Discussions sur l'écologie, la société, le sens du Black Metal et nos vies... ca nous mène à 2h du matin, où le Copaing choisit la capucine, alors je dors sur le grand couchage. Plus tard, il m'a dit "On y dort comme dans un bateau..."

Retour au pays

Au mois d'Octobre 2009, je viens de passer quatre jours sur Grenoble, pour voir ma famille... Puis le téléphone sonne ! Je suis embauché en tant que chauffeur routier, quelque part en Creuse. Toujours sur la brèche ! J'y vais !

Le Bedford démarre, toujours vaillant et prêt à tailler la route ! Après quelques contrôles de base, c'est parti. RN 75 jusqu'à Bourgoin-Jallieu, puis la RN 6 jusqu’à l'est de Lyon. Hors de question de prendre l'autoroute, pas envie de payer en classe 3, sans compter un dépannage au prix hallucinant en cas de panne ! Les côtes et descentes s'enchaînent jusque sur les Terres Froides (vers la Côte St André, le pays de Berlioz...) dans le poste, un petit Moonsorrow ! La descente de la combe des Eparres est négociée à 50km/h, comme en poids lourd ! Frein moteur pour éviter de s'emballer...

Après une traversée de Bourgoin semée de feux rouges, c'est que de la ligne droite jusqu'à Meyzieu, où je rejoins la rocade Est de Lyon, en direction du nord. Le trafic est important, et nombreux sont les poids lourds qui me doublent... Après la sévère montée de Rillieux, petite pause à Mionnay, histoire de faire refroidir le bouzin, et de prendre un café. La route est encore longue...

Puis c'est la descente de Genay, et une dizaine de kilomètres plus loin, le péage de Villefranche sur Saône. Je sors de l'autoroute ici. Alors commence la remontée vers Mâcon, par la route nationale. Trajet sans histoire. La nuit commence à tomber, alors, un temps je pense à m'arrêter pour dormir un peu... Mais je décide délibérément de continuer !

Mâcon sud, je tombe enfin sur le rond point de l'autoroute. La RCEA commence ici. Direction Charolles, puis Moulins et Montluçon, plein ouest ! Petite pause à la Shell de Charolles, comme d'habitude. Café, et plein d'essence. Consommation moyenne depuis Grenoble : 12 litres aux 100km. C'est moins pire que ce que je pensais !

La route continue... Paray le Monial, Vitry, Dompierre sur Besbre... Je traverse la campagne déserte de l'Allier. Pas de panne ici SVP. Le Bedford tient bon, il chauffe un peu, heureusement qu'il ne fait que 10 degrés dehors ! Nouvelle pause juste avant Montmarault... Et nouveau café. 10 minutes pour me dégourdir les jambes, et je repars !

A l'entrée de Montmarault justement, des voitures venant dans l'autre sens me font des appels de phares. Il est 22h30. Je m'attends à voir les gendarmes... et ça n'a pas manqué !

"Bonjour, les papiers du véhicule et votre permis de conduire SVP"

"Ok, les voici !"

"Contrôle d'alcoolémie. Soufflez dans l'appareil, jusqu'au bip."

"Pffffff BIIP" Very Happy

"Très bien, vous êtes négatif, tout est en ordre. De quelle année est votre véhicule ?"

"De 1978."

"Ah, comme ma fille ! Bonne route à vous." Very Happy Very Happy  cheers  Souvenirs d'un Troll, autrefois Traveller, toujours envie de partir sur la route ! 335601

"Merci, bonne soirée !" ^^

La traversée de Montluçon ne posera aucun problème, la ville est déserte. Il est 22h50. Enfin ! Direction Guéret/Poitiers... Je m'engage sur la RCEA, qui est maintenant à 2x2 voies sur le reste du trajet. A 23h20, le panneau tant attendu apparaît à la lueur de mes phares : Département de la Creuse ! Ca y est !

Plus que quelques kilomètres... Je sors au niveau de Jarnages, puis file vers le nord.

Il est 23h50, je suis rentré. Quel voyage !

La Chevauchée des Ménestrolls

Nous voici un jour froid et humide de janvier 2010, j'appelle un de mes amis Metalleux de l'époque, à savoir Skog, et je lui propose une petite virée en Bedford. Il accepte sans discuter, et il me rejoint en banlieue Ouest de Grenoble, sur le parking "visiteurs" de la résidence où habitaient mes parents à l'époque. Eh oui, parking visiteurs... Car le Bed' (le camion) ne pouvait pas entrer sur le parking dévolu aux propriétaires et locataires de la résidence, impossible de le manœuvrer sans risques, non seulement pour son intégrité de carrosserie, mais aussi par peur d'égratigner un véhicule plus moderne... Donc, nous nous retrouvons sur ce parking. Tour de vérifications (comme avant chaque départ, eh oui, comme à l'épreuve pratique du permis PL et SPL !), 10 minutes de montée en température du moteur, je branche mon walkman MP3 de l'époque sur la prise USB du poste radio (entre parenthèses, le seul truc électronique monté dans le Bedford !) et en avant pour la France !

Nous sortons donc de la ville par la route du pont de Catane, la meilleure option pour s'insérer sans souci sur l'autoroute urbaine A480 qui traverse l'agglo, du nord de St Egrève au sud de Claix et jusqu'à la jonction avec la branche nord de l'A51. Autoroute urbaine surchargée aux heures de pointe, mais aussi, bien évidemment, quand viennent les vacances d'hiver, c'est une route d'accès majeure aux stations de l'Oisans, du Dévoluy, et même de Gresse en Vercors... Et c'est un peu avant, à hauteur de Pont de Claix, et de sa magnifique tour d'alarme (tour ressemblant à un phare, mais abritant l'alarme pompiers permettant d'annoncer un accident à la plateforme chimique toute proche...), que nous quittons l'A480. Nous nous retrouvons immédiatement sur une route 2x1 voies avec une double ligne blanche, sans possibilité de dépassement pendant plusieurs kilomètres donc... Et un premier test pour les phares et feux du Bedford, un magnifique tunnel... A l'entrée duquel il est précisé "Distance minimale entre deux véhicules : 70 mètres" par un panneau bien visible. Évidemment, personne ne respecte ça, et toute la "noce" des véhicules suiveurs se colle à nos basques. Bien forcé de respecter le code de la route, le tunnel étant limité à 90 km/h, j'encaisse la "rage routière" des possesseurs d'Audi A3 TDI, Renault Sénile 2 DCi et autres voitures onéreuses de "frimeux" qui, en nous doublant rageusement 5 km plus tard, nous feront bien comprendre que "la route est à eux" et que nous n'y avons pas notre place, avec notre armoire normande sur roues ^^ Manque de pot pour eux, j'ai l'habitude de ce tunnel : je l'ai pris je ne sais combien de fois, en véhicule présentant ô combien plus de risques que le Bed' : à savoir un ensemble routier tracteur + semi citerne... Option produits chimiques (!) Il est samedi, alors bien sûr, les véhicules relevant de la RTMD/ADR (réglementation du transport de marchandises dangereuses par la route) ne roulent pas !

Peu nous chaut, nous continuons sur la route. A notre gauche, arrive le terrain vague sur lequel, des années auparavant, s'élevait l'usine Enichem Polymères (groupe ENI, anciennement Agip). Il n'en reste rien que quelques fondations éparses, dans une savane d'herbes jaunies, similaire à ce qu'on croise en forêt des Landes après la tempête de 1999...

Sur ces considérations post-apocalyptiques, nous prenons volontiers le pont routier surplombant la gigantesque plateforme Arkema de Jarrie/Champ sur Drac, accompagnée de l'usine AREVA et du dépôt Air Liquide... Tous ces logos sympathiques nous rappellent que nous sommes bel et bien en zone SEVESO. Inutile de s'en approcher, encore moins d'ouvrir les fenêtres ! Quelques kilomètres plus loin, ayant retrouvé le plancher des vaches, nous entrons dans le défilé de la Romanche (non, pas Gromanche comme dans Groland ^^), mais le torrent, affluent du Drac, qui naît dans le secteur de Bourg d'Oisans. C'est dans cette localité que nous nous rendons, à vitesse très modérée. Le passage au droit des Ruines de Séchilienne, après le contournement de Vizille (haut lieu de la Révolution Française) est impressionnant, on s'attend à tout moment à prendre 3 millions de mètres cubes de roches dans la poire (ça devait se produire il y a 40 ans, un lotissement entier a été exproprié et rasé, une déviation routière et un aqueduc de déviation souterraine ont été construits, et puis bon, Grenoble et Vizille sont toujours debout...) Bonne nouvelle, la rude et étroite traversée de Livet-et-Gavet et d'une partie de Rioupéroux n'est plus obligatoire, une déviation bien conçue fait son office pour éviter les bouchons. A la bonne heure !

Ensuite, nous attaquons une portion en 2x2 voies, limitée à 110. A quoi bon se prendre la tête, dans ces conditions et la rampe de 5%, le Bed ne dépasse pas 70 km/h ! De fait, nous nous faisons violemment déposer par toutes sortes de voitures plus... conventionnelles que notre engin de teufeur ^^ Et c'est à ce moment là que se justifie notre surnom de "Ménestrolls" : le troll étant une créature de la mythologie scandinave, et le cœur à chanter, nous entonnons un ancien chant Viking en Danois ancien, le "De To Spellemenn"...



Det bodde en fru ved Kjerraten, FATTERA SOMMERSVANE !

En gros, c'est l'histoire de deux sœurs, dans un village Viking ancien. Et une des deux est malchanceuse en amour... Deux ménestrels ("Spellemenn" en Danois) arrivent au village, et jouent. La sœur la plus malheureuse en amour lance un sort pour séduire un musicien. Manque de bol, le sort échoue, et se retourne contre elle : non seulement l'autre sœur (donc la plus chanceuse) part en couple avec le ménestrel, mais la "sorcière" meurt brûlée par une force occulte le lendemain...

Emportés par l'élan Viking bien compréhensible, surtout sur une route de Trolls (en pleine vallée, traversant des forêts et des étendues caillouteuses désolées, avec une rivière qui serpente...), nous nous mettons à chanter en yaourt et à l'unisson éraillé par la cigarette :"Saucisson, Tradition, Baston, Pâtes au Saumon, Viande des Grisons" (allez savoir pourquoi !) Hédonistes, les Metalleux ? Plus que jamais !

Aucun souci mécanique, le Bed' chauffe normalement, et l'essence ne manque pas dans le réservoir. Le rayon de braquage impressionnant (des années après, je ne m'en remets pas !) nous aide bien dans les rond-points les plus serrés. Tout va bien. Les balais d'essuie glaces font aussi leur office, pour lutter contre la bruine ! Feux de croisement allumés, bien sûr, pour ça.... J'ai toujours fait un peu comme les Scandinaves, justement ! Qui, eux, allument leurs feux de croisement à la moindre chute de luminosité... (et chez eux, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, c'est obligatoire du début de l'automne à la mi-mai !)

Nous arrivons à Bourg d'Oisans... exactement 1h25 après notre départ de Grenoble, en bon état (l'équipage comme le tromblon)...

Nous nous baladons quelque peu en ville, et nous trouvons sans peine un troquet pour boire... une Bière, évidemment ! La pause toilettes s'impose aussi, le Bed n'étant pas pourvu de WC chimiques.

Ensuite, une petite halte au supermarché de la ville (Super Casino il me semble), nous achetons là bas... Un pack de bière Belge (on n'en a jamais assez en stock ^^) et un saucisson de "par là bas à travers" !

Retour sans histoire, bon souvenir, carrément barré... autant dans la musique, dans le véhicule, que dans le look : treillis noir pour le pote, camouflage pour moi, Rangers au pied, sweat Pagan Metal pour moi, tee shirt Taake et perfecto pour mon coéquipier, et bien évidemment, le béret pour moi, ajoutez à cela le marteau de Thor au cou et vous aurez le tableau complet !

Souvenirs d'un Troll, autrefois Traveller, toujours envie de partir sur la route ! Bed10


Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici ! A bientôt ! Et prudence à toutes les stations, à la revoyure ! (Phrase courante chez les routiers équipés de la CiBi...)

- Trollounet smile


Dernière édition par Trollounet le Ven 7 Avr 2017 - 5:02, édité 1 fois (Raison : Mise en forme + image et vidéo)
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