Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Astuces Bruning Man

Aller en bas 
AuteurMessage
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Astuces Bruning Man Empty
MessageSujet: Astuces Bruning Man   Astuces Bruning Man EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:23

Salut les gens,
Je sais que le forum est un peu mort (et j'admets, comme les autres membres historiques, y être un peu pour quelque chose à cause des aléas de la vie) mais on sait jamais, si certains visiteurs ou nouveaux inscrits peuvent y répondre, je tente le coup.

Alors voilà, normalement je prévois de faire un road-trip sur la côte ouest des Etats-Unis, d'El Paso à Los Angeles, puis San Francisco.

Et, au départ, le projet avait pour point d'orgue le Burning Man - je pars du principe que vous connaissez ce festival.

Bien évidemment, je tente de fureter un maximum d'informations. Pour ceux d'ailleurs qui ne s'y connaissent pas non plus mais qui ont l'intention d'y aller ou de s'y intéresser, ce topic peut carrément leur être utile.


Pour rappel, c'est donc un festival qui date de fin 80 début 90, axé sur l'artistique et l'affranchissement du carcan social qu'on subit toute l'année. Là-bas, seule l'entrée et l'organisation est payante, car durant une semaine, entre 2-3 tempêtes de sable, vous pouvez troquer absolument tout ce que vous souhaitez et vivre diverses expériences - dont certaines réputées insolites, sulfureuses voire sexuelles. Enfin, le dernier jour, un énorme édifice représentant un homme est brûlé avant que cette ville géante ne soit anéantie à jamais jusqu'à l'année suivante.

Comme je vous le disais, j'ai pris un certain nombre de renseignements. Ce festival a lieu toutes les dernières semaines d'août. L'entrée pour le festival était à 425$ minimum (il faut d'abord s'inscrire sur le site dédié et on peut choper jusqu'à 2 places), le pass pour le véhicule à 80$, et ensuite il faut donc compter la location dudit véhicule, le nécessaire pour s'abriter, l'eau, les vélos pour circuler dans la ville éphémère, ainsi que des œuvres d'art ou tout autre chose pouvant servir de monnaie d'échange. Et j'oublie bien entendu divers autres kits de survie.

Ma question, donc, pour laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse clairement sur les sites internet que j'ai fureté en long, en large et en travers, est la suivante :
Etant donné l'investissement préalable pour les 2 semaines précédant le Burning Man, doit-on comprendre que les 425$, c'est le prix pour 2, ou bien lorsqu'on demande des billets, cela nous en coute en réalité 850$ si on l'avance pour la 2e personne ? Car entre 218$ et 425$, cela fait une grosse différence, et peut-être que si c'est 425$ l'unité, cela compromettrait fortement notre choix d'investir là-dedans…

Donc si vous avez des informations là-dessus ou des échanges à faire sur une expérience vécue, n'hésitez pas à vous exprimer !
Merci et pardon pour la longueur du post...
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
 
Astuces Bruning Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Divers :: Divers-
Sauter vers: