Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Triste, parce que...

Aller en bas 
+17
Hora
Guimauve
Colonel
kboite
Teïka
LLawliet
Jack
Makkura
Sacha
Séfuja
Théo
Devell
El Indio
Christine
logan
Alli
Near
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Near
Èleunaute
Èleunaute
Near


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/09/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:36

Le contraire de son contraire. Vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:39

Near a écrit:
Le contraire de son contraire. Vous m'avez compris.
Non.
Explique.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
logan
Èleunaute
Èleunaute
logan


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Loisirs : nombreux
Date d'inscription : 30/10/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:01

Near a écrit:
Le contraire de son contraire. Vous m'avez compris.
et vice et versa ?! mrblue
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Èleunaute
Èleunaute
Christine


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Emploi : Budget controller
Loisirs : Ecriture, du moins pour le moment
Date d'inscription : 11/10/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptySam 27 Déc 2008 - 0:00

Dis moi, pourquoi t'es triste?
Revenir en haut Aller en bas
http://injustices.be/forum/index.php?owner=Webmaster
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

Triste, parce que... Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:23

Premièrement, triste parce que pas gai.

Deuxièmement, je sais que je suis triste parce que j'essaie de donner le change avec des blagues foireuses, mais ça ne me trompe pas (pas comme un éléphant).

Troisièmement, triste parce que je ne suis pas né 40 ans avant, c'est à dire en 1950... Pourquoi? Parce que j'aurais adoré connaître l'explosion artistique qui a eu lieu... Gainsbourg en première ligne...

Quatrièmement, je me sens vide, je n'écris plus grand chose, je joue peu de musique en ce moment, et je ne compose plus...

Cinquièmement, j'en ai marre de l'hypocrisie de Noël et de la bonne année... On le sait que cette année sera pire que la précédente, alors qu'on nous foute la paix avec ces "bonne année" à tout va...

Sixièmement, triste de constater que mon orthographe commence à se dégrader à cause d'un contact trop long et rapproché avec mes contemporains... Il faudrait adapter les inscriptions des baladeurs : "à plein régime, le contact prolongé peut endommager l'orthographe et la grammaire de l'utilisateur"...

Septièmement, je me demande bien ce que je vais faire dans un avenir proche, vu que les études supérieures me gavent au plus haut point... Oh il y a des choses qui me plaisent. La langue ça me plait, la traduction c'est un jeu pour moi, mais la civilisation et la littérature, c'est d'un ennui !

voilà les principales raisons de ma tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptySam 24 Jan 2009 - 22:10

Lis La Conjuration des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

Triste, parce que... Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptySam 24 Jan 2009 - 22:42

Lire ma propre conjuration? Pourquoi pas, après tout... Why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Èleunaute
Èleunaute
Christine


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Emploi : Budget controller
Loisirs : Ecriture, du moins pour le moment
Date d'inscription : 11/10/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptySam 24 Jan 2009 - 22:51

Cela s'appelle un passage à vide. Au plus on y pense, au plus on y reste. En y pensant pas, les choses reviennent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
http://injustices.be/forum/index.php?owner=Webmaster
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:51

Oui, s'il est vrai que nous devons tous nous ennuyer ou déprimer à un moment ou à un autre, il reste que le meilleur moyen de combattre nos faiblesses, c'est de s'occuper l'esprit le plus possible.
N'avoir d'impératif que dans le chemin professionnel, aussi. J'ai un ami qui a exactement la même phobie que toi, Joffrey, c'est-à-dire qu'il à les miquettes de ne plus avoir d'inspiration pour écrire, dessiner, etc.
J'ai envie de dire... Où est le drame? Le côté artistique n'est pas une priorité dans l'absolu, ni, surtout, une CONTRAINTE, elle est une des nombreuses formes d'épanouissement de soi. J'aurais aimé moi aussi être prolifique, mais je me suis laissé aller à ma vie, négligeant ainsi mon côté artiste, et pourtant j'angoisse pas à cette idée. Je pars du principe que s'il y a un moment où l'inspiration reviendra, ce sera le cas. C'est comme une rencontre inopinée. La rencontre avec son égo créateur, rien de plus (ça me fait penser que je me demande pourquoi sommes-nous faibles au point d'angoisser d'être célibataire...).
Quoi qu'il en soit, je me surprends moi aussi à éprouver certaines émotions mélancoliques ou tristes qu'il m'arrive aussi de vouloir outrepasser en faisant l'imbécile... C'est notre seule issue.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Christine
Èleunaute
Èleunaute
Christine


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Emploi : Budget controller
Loisirs : Ecriture, du moins pour le moment
Date d'inscription : 11/10/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:29

C'est vrai ce que tu dis Devell. Moi, l'écriture je l'ai laché vers 20 ans, quand mon premier enfant est venu au monde. l'envie d'écrire m'a repris quelques 20 ans plus tard, mais de manière désordonnée, donc insatisfaisante pour moi. Ce n'est que quasi 10 ans après, que c'est devenu une joie.

Je me demande si chaque chose ne doit pas venir en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://injustices.be/forum/index.php?owner=Webmaster
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:56

Merci Christine, il est vrai que je suis de cet avis-là. J'ai beaucoup écrit entre mes 13 et 15 ans, puis, dès le moment où j'ai eu une petite amie, plus rien ne m'est venu.
Ce n'est que lorsqu'elle m'a quitté, deux ans plus tard, que ça m'a repris, et encore, pas de manière prolifique. Mais je ne désespère pas. J'aime pas forcer un éventuel talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:17

Et moi, prosaïquement, je suis triste parce que j'ai eu 13.1 au Partiel de Chimie Organique alors que cette matière est censée être mon point fort et que j'avais eu le sentiment de la réussir en tout point ...

J'ai peur pour les autres matières, si ça fait un truc du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:18

Je suis triste parce que je ne serai jamais maître du monde.-_-
Et parce que les gens à qui je me confie me prennent pour une tarée ou (pire) une provocatrice.
Et mon éditeur personnel n'a pas encore daigné me dire si ma BD est bonne à jeter ou plutôt à brûler (hmmm, Near ?)-_-, et je stresse.
Sans parler du vide sidéral que représente mon existence.
RHAAAAAAAA mais quelle égocentrique!!!
Ouais, et puis j'suis triste à cause du SIDA, de la faim dans le monde, des guerres, de la grève universitaire, de Sarkozy (héhé), etc.-_-
Revenir en haut Aller en bas
Near
Èleunaute
Èleunaute
Near


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/09/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:30

J'ai, pour dans 24h, plein de trucs à faire (dont 7 fiches de lecture, 6 romans à lire, deux nouvelles à rédiger et une affiche à réaliser).
Et là j'ai seulement envie d'aller calligraphier.
Revenir en haut Aller en bas
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

Triste, parce que... Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:18

Je suis triste parce qu'il fait beau... et que les gens font toujours la gueule. Souriez les gens dehors là ! Mais rien à faire, ce sont des maux passants Triste, parce que... 963509 . Le ciel est bleu comme un Schtroumpf ! Alors oui ça m'énerve et au final m'attriste. Ok on a des énormes emm...dements au quotidien, mais c'est pas une raison pour leur donner raison, d'une, et de deux faire la tronche ça changera rien, si ce n'est une certaine désertion...
Revenir en haut Aller en bas
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:47

je suis un peu triste parce que plus de chocolat T.T...(et j'ai dit un peu Joffrey donc ça va xD)
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:32

Triste, parce que ...

... J'ai passé mes vacances à stresser pour trouver une chambre universitaire, livrer la paperasse nécessaire, je me suis organisé comme jamais.
Parce que je leur ai tout donné, qu'ils m'ont dit que tout était ok.

Pour ensuite me laisser une lettre froide indiquant que la moitié des certificats, justificatifs etc que j'avais donné souffraient de vices de forme.

Triste parce que l'administration froide me gâche l'existence au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:42

Merde...Tout est à refaire ou ça ira ? confus

Et moi:
triste parce que je vois tout le monde faire sa rentrée alors que bibi n'a rien pour elle. Je me sens inutile, parasitaire, flemmarde, ratée ; et donc je déprime affreusement. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:23

Alli a écrit:
Merde...Tout est à refaire ou ça ira ? confus

Et moi:
triste parce que je vois tout le monde faire sa rentrée alors que bibi n'a rien pour elle. Je me sens inutile, parasitaire, flemmarde, ratée ; et donc je déprime affreusement. Crying or Very sad
Je compathie étant donné que j'ai le même problème...
Revenir en haut Aller en bas
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

Triste, parce que... Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:29

Alli a écrit:
Merde...Tout est à refaire ou ça ira ? confus

Et moi:
triste parce que je vois tout le monde faire sa rentrée alors que bibi n'a rien pour elle. Je me sens inutile, parasitaire, flemmarde, ratée ; et donc je déprime affreusement. Crying or Very sad

Bah moi pour l'instant je ne suis pas grand chose non plus... si je ne décroche pas une place dans l'Armée je vais enchaîner les petits boulots pendant un an au moins !

Je commence à sérieusement le regretter d'avoir fait une filière générale. Un bac pro de nos jours c'est notre meilleur allié pour le boulot.

Je connais un couvreur-zingueur-ardoisier qui peut se permettre de claquer la porte au nez de son patron le vendredi, et qui reçoit un coup de fil le samedi d'un autre patron qui lui propose de bosser dès lundi. Il est ardoisier en plus de couvreur-zingueur, donc il peut se permettre de faire grimper son salaire, le boss accepte, les ardoisiers se font rares...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Pilier de l'ancien forum
Pilier de l'ancien forum
Sacha


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:20

Donc en fait, la fillière général c'est pas si bien? Génial Laughing


Si moi j'ai pris général c'est car j'ai pas encore d'idée de ce que je veux faire plus tard. Mais c'est mieux de s'orienté vers un bac pro alors?
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Makkura


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 27
Titre Perso :

Spectre


Date d'inscription : 10/09/2009

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:06

Triste parce que...

Je sais pas dans quel topic poster, j'sais pas si je suis heureuse ou triste, c'est bizarre...
C'est comme si j'étais nostalgique (à 12 piges HAHA).

Plus sérieusement, Je suis triste parce que je suis transparante, mais, en même temps, c'pas plus mal, sauf que j'ai l'impression de jamais avoir exister.

C'est bien d'être envahie de sentiments illusoires ?

Désolée pour ce post naze, ça doit être la fatigue... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://Fremissements.skyrock.com/
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:34

Sacha a écrit:
Donc en fait, la fillière général c'est pas si bien? Génial Laughing


Si moi j'ai pris général c'est car j'ai pas encore d'idée de ce que je veux faire plus tard. Mais c'est mieux de s'orienté vers un bac pro alors?

Comment dire.
Le bac général a ses avantages : tu es dans un environnement statistiquement plus cultivé et plus porté vers l'abstraction (tu peux lire un livre sans attirer aucun regard en coin de la part de tes camarades) et tu passes pour plus "intelligent" (sic) que si tu n'as qu'un diplôme professionnel. Tout ceci relève du plus pur préjugé, malheureusement tenace dans la société.
Mais concrètement, le cocu de la fin, c'est l'étudiant à la fac. Triste, parce que... 163681
Encore plus clairement, si tu fais un bac général, fais ou bien une grande école (HEC...) ou bien un cursus professionnalisant (BTS, DUT). L'université n'est un parcours valable que si tu étudies des branches scientifiques ou commerciales (informatique inclus). Si c'est l'histoire ou la littérature qui t'intéressent par-dessus tout, essaie de faire l'ENS. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:17

Je suis triste parce que je suis encore sur ce forum au lieu de faire mon boulot. Haha. Triste, parce que... 10031
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Pilier de l'ancien forum
Pilier de l'ancien forum
Sacha


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... EmptySam 26 Sep 2009 - 10:45

Triste parce que j'ai pas pu aller hier soir au concert de Pete Doherty avec mon pote et que c'était un bordel magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste, parce que... Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste, parce que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heureux, parce que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Détente :: Flood-
Sauter vers: