Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Triste, parce que...

Aller en bas 
+17
Hora
Guimauve
Colonel
kboite
Teïka
LLawliet
Jack
Makkura
Sacha
Séfuja
Théo
Devell
El Indio
Christine
logan
Alli
Near
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

Triste, parce que... - Page 9 Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:02

Bonne nuit alors wink.

Et garde ta force, ne laisse personne te la prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:32

Joffrey ... Sois sympa quand même et n'assimile pas ceux qui ne sont pas d'accord avec toi à des gens qui te titillent exprès pour t'embêter wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:42

La crème fraiche ? Oui * Jeeling prend la crème fraiche et s'en verse dans la bouche*C'est..dégueu,j'ai envie de vomir. Bonjour les graisses cheers
Et c'est magnifique,je vais être malade.

J'ai un examen de passage en math (bon en même temps je m'y attendais),je suis une nullité en science mais ça me fout un coup. Ca me tue que moi qui suis une des seules qui suit les cours sans faire du boucan,j'en ai un alors que d'autres passent sans problèmes.
Enfin...C'est la vie.

Et la vie,c'est du foutage de g*****.

Déjà sentimentalement parlant,c'est du recommencement en veux-tu en voilà.
Couple-->Rupture-->Célibat-->Couple--> Rupture-->...
Si c'est ça,non merci. Très peu pour moi,j'ai un coeur de crystal et je trouve ça nul.

Niveau social,foirage tout les 2 ans.
Les gens ont une facilité déconcertante pour critiquer mais dès qu il s'agit de rapports plus profonds que de la rigolade,les 3/4 disparaissent.
On n'ignore mes questions, des petits sourires complices et rires moqueurs.Mais si je vous gêne,dites-le. On m'aura une fois mais pas deux.

Je suis déprimée.
Que faire?
Regarder les magazines de mode en me disant que je suis moche,grosse et laide par rapport aux filles qui y figurent?
Ecouter du rock guimauve pour midinettes en broyant du noir?
Dépenser tout mon argent en mangas,vêtements et maquillage même si ça ne sert à rien?


La vie est éphémère.
On finira tous par mourir alors à quoi bon vivre?
Que ce soit dans 70 ans ou maintenant,ça ne change rien dans le fond.

En ce moment,j'ai envie de bruler ma garde robe,de déchirer mes vêtements,de prendre une paire de ciseaux et de couper mes cheveux.
J'aime mes T-shirt à petits pois,celui avec un chat,mes sweat à couleurs flashes..Mais j'ai l'avoir d'avoir 13 ans avec.
Je sais à quoi je veux ressembler mais ce ne serait pas moi parce que je suis trop morcellée pour n'avoir qu'un style,qu'un goût et peut-être qu'une personnalité.




Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:49

Tu as une personnalité riche. Si tu penses que les vêtements ne sont pas capables de la refléter et qu'un style t'enfermerait, tu as deux solutions :

- Ne plus t'occuper de ton style et ne t'habiller que de façon à ne pas incommoder les autres (Vaut mieux ne pas être accro du style)
- Changer de style tous les jours en fonction de l'humeur (Il faut avoir les moyens)

Pour le social, je te conseille de ne pas t'embêter plus que ça : Ceux qui ne montrent aucune véritable profondeur sont sélectionnés parmi ton entourage puisque tu finis naturellement par t'éloigner d'eux. Mieux vaut deux ou trois bons amis sur qui tu peux compter qu'une foule d'amis avec qui tu ne peux pas partager tes véritables états d'âme.
Il est par contre toujours intéressant d'être adaptable socialement dans le sens où cela te permet de ne pas avoir d'ennuis de ce point de vue-là.

Exemple : je participe aux soirées du laboratoire, histoire de connaître un peu mieux les personnes autour de moi, et cela me permet d'éviter des rapports trop conflictuels avec cet entourage. Toutefois, en général, j'évite d'approcher de trop près les gens, sauf si une discussion enflammée qui part tous azimuts me permet de repérer une personne à l'esprit foisonnant avec qui des contacts plus poussés pourraient être développés.

Couplement parlant ... Deux approches peuvent se valoir à mon sens, le point commun entre les deux étant la résilience :
- Une approche passive : laisser approcher les individus et les sélectionner à l'approche, ne pas chercher ; relativiser et mettre en perspective les histoires lorsqu'elles se terminent.
- Une approche active : Chercher à séduire les personnes qui t'intéressent l'une après l'autre, et tâcher de ne pas se décourager en cas d'échec ; relativiser et mettre en perspective les histoires lorsqu'elles se terminent.

Je me porte en faux contre ce point de vue défaitiste sur l'existence, comme quoi le fait qu'elle est bornée conduit à penser qu'elle ne vaut pas la peine d'être vécue.
Pour moi c'est exactement le contraire : toute l'esthétique de l'existence tient au fait qu'elle est fragile et limitée, et donc que chaque instant est unique, précieux, et comporte sa part d'intérêt.
Penche-toi dessus, il suffit d'avoir le bon regard et on peut vivre heureux.

Puisqu'on est condamnés à vivre, autant vivre heureux 85 ans plutôt que vivre malheureux 16 ans ... Et si on part avec la conviction que la majorité de notre vie était une bénédiction, avec une vision raisonnée du monde, beaucoup de savoir absorbé et transmis, je pense qu'on pourra s'échapper vers l'inconnu avec ce doux sentiment de n'avoir pas perdu ce si précieux temps d'existence.
(Ah, aussi, à titre personnel, je suis curieux et ouvert car chaque jour apporte son lot de surprises ... À celui qui sait sortir d'une posture fataliste du type "tout est une copie, d'une copie, d'une copie ...")
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:44

Je plussoie Théo.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:10

Théo a écrit:
Mieux vaut deux ou trois bons amis sur qui tu peux compter qu'une foule d'amis avec qui tu ne peux pas partager tes véritables états d'âme.
Il est par contre toujours intéressant d'être adaptable socialement dans le sens où cela te permet de ne pas avoir d'ennuis de ce point de vue-là.

Exemple : je participe aux soirées du laboratoire, histoire de connaître un peu mieux les personnes autour de moi, et cela me permet d'éviter des rapports trop conflictuels avec cet entourage. Toutefois, en général, j'évite d'approcher de trop près les gens, sauf si une discussion enflammée qui part tous azimuts me permet de repérer une personne à l'esprit foisonnant avec qui des contacts plus poussés pourraient être développés.

Couplement parlant ... Deux approches peuvent se valoir à mon sens, le point commun entre les deux étant la résilience :
- Une approche passive : laisser approcher les individus et les sélectionner à l'approche, ne pas chercher ; relativiser et mettre en perspective les histoires lorsqu'elles se terminent.
- Une approche active : Chercher à séduire les personnes qui t'intéressent l'une après l'autre, et tâcher de ne pas se décourager en cas d'échec ; relativiser et mettre en perspective les histoires lorsqu'elles se terminent.

Oui,je me rends compte qu'il vaut mieux avoir quelques vrais amis qu'une foule sans véritable contact.
Bêtement,je croyais que même face aux changements cela resterait plus ou moins pareil.
Par Exemple: J'ai changé d''école il y a bientôt 2 ans et je me suis sentie bien avec un groupe de personnes avec lesquelles je passais donc beaucoup de temps.
Je pouvais passer une journée entière avec l'une d'elles,c'était agréable.
Aujourd'hui,si j'essaie de passer une journée entière avec elle,je deviens folle.Elle m'insupporte au plus point.

Je suis confrontée aux mêmes comportements et aux mêmes sentiments qu'il y a 3-4 ans sauf que maintenant je m'en rends compte

Je ne fais rien comme les autres et j'y prends un plaisir malsain.
Enfin même en étant moi,je me sens comme un alien sous leur regard.
Exemple: Depuis mes 11 ans,je suis fan des elfes,je n'y peux rien. Tout ce qui touche au fantasy,elfes,fées,dragons m'aguiche le regard.
Mais elles ne comprennent pas cela,c'est bizarre selon elles.
D'ailleurs,un jour alors que je venais de me prendre un refus sentimental (donc un rateau Triste, parce que... - Page 9 163681 ),l'explication au summum de l'intelligence fut :" C'est peut-être parce que tu es bizarre".
Enfin... Revenons sur le présent,je ne me sens plus à ma place et je crois qu'on me le fait sentir d'une certaine manière.


Au niveau des "relations sentimentales",je trouve ça nulle de recommencer à chaque fois avec quelqu'un d'autre.
Etre en couple,ne plus l'être,ne plus aimer puis recommencer avec quelqu'un d'autre,l'aimer,rupture puis rebelote avec une autre personne etc...
Ca me dépasse. Je trouve ça nulle et triste même si c'est la vie.
Je suis plutôt passive et observatrice qu'active et entreprenante dans mon approche(ou plutôt dans l'absence d'approche).



Je n'aurais pas dû poster.C'est légèrement(un peu beaucoup même) dans le pathétique.

Pourtant,le matin tout va bien.Je me lève et je n'ai pas de pensées négatives.
C'est au fil de la journée que ça vient.
Fin d'après-midi,le soir et la nuit,ça vire à l'horreur.
Là maintenant je n'ai rien mais d'ici 2 heures,je serais peut-être effondrée.
Pourquoi la nuit? Je ne sais pas...Sûrement car je suis seule donc personne ne le voit.

Je n'arrive pas à décrire correctement ce qui me passe par la tête dans ces moments si je ne suis pas dedans quand j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:47

Jeeling a écrit:

Au niveau des "relations sentimentales",je trouve ça nulle de recommencer à chaque fois avec quelqu'un d'autre.
Etre en couple,ne plus l'être,ne plus aimer puis recommencer avec quelqu'un d'autre,l'aimer,rupture puis rebelote avec une autre personne etc...

C'est pas de l'amour ça, c'est du papillonnage, du flirt, des amourettes (un démon diabolique me souffle d'autres morts à l'oreille mais je ferais en sorte de l'ignorer afin de ne pas choquer le public).
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:13

Citation :
Au niveau des "relations sentimentales",je trouve ça nulle de recommencer à chaque fois avec quelqu'un d'autre.
Etre en couple,ne plus l'être,ne plus aimer puis recommencer avec quelqu'un d'autre,l'aimer,rupture puis rebelote avec une autre personne etc...
Ca me dépasse. Je trouve ça nulle et triste même si c'est la vie.
Je suis plutôt passive et observatrice qu'active et entreprenante dans mon approche(ou plutôt dans l'absence d'approche).
Il faut accepter de sortir du mythe du prince charmant. Il n'est pas impossible que le premier soit le bon, mais c'est improbable. Et quand ce n'est pas le cas, eh bien il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Tu ne perds pas ton temps ainsi : tu gagnes en expérience. Tu apprends à mieux connaître l'autre sexe, à mieux lui faire comprendre que tu es intéressé, à mieux le séduire, puis à mieux l'aimer.

Personnellement j'ai quitté deux fois dans ma vie. Je me suis fait quitter six ou sept fois. C'est pas grave parce que maintenant j'ai trouvé ma sérénité, je me connais mieux et donc j'ai arrêté de me chercher au travers du regard de l'autre.

Ce qui t'arrive peut être décrit en un seul mot : l'angoisse. À savoir un sentiment négatif qui monte, et dont tu ne parviens pas avec clarté à déterminer les causes pour le dépasser puis avancer.
Ce que tu fais là, poster, n'est pas négatif : au contraire, tu verbalises. Au final tu pointeras le problème, qui se trouve au sein même de ta perception du monde, puis tu apprendras à mieux te connaître, avec à la clé la résolution de cette angoisse. Démarche très saine. wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyMar 28 Juin 2011 - 1:54

Je tiens tout de même à te souhaiter bon courage. Le chemin est souvent long et difficile. Si tu es de nature anxieuse, il peut devenir très vite insupportable.

Mais je peux t'affirmer qu'on finit par en sortir. Il y a des exemples vivants sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:50


Merci^^ Il y a des hauts et des bas,c'est comme une montagne russe en version extrême.

Théo a écrit:
Ce qui t'arrive peut être décrit en un seul mot : l'angoisse. À savoir un sentiment négatif qui monte, et dont tu ne parviens pas avec clarté à déterminer les causes pour le dépasser puis avancer.


Oui mais je ne sais même pas d'où cela provient.
Je me perds encore plus face à certains événements qui se produisent malgré moi.Qu'est-ce qu'on attend de moi si toutefois on attend quelque chose? Quel comportement adopté? J'en ai marre de paniquer à chacun de mes gestes.
Et je regrette que les machines à remonter le temps n'existent pas.
Mais bon... Nous n'apprendrions pas tant de nos erreurs dans ce cas. C'est malheureux de ne pas pouvoir les corriger quand on s'en rend compte trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:58

Tu apprendras avec sagesse qu'il vaut mieux que les machines à remonter n'existent jamais. De plus, ce qui POURRAIT se passer n'a aucune raison d'existence et n'est intéressant en rien. Il se passe ce qu'il se passe et il faut accepter cela.

De plus, tu apprendras plus tard peut être que ce sont certaines de tes erreurs même qui permettent de déclencher tout un processus qui va t'amener vers un point donné. Parfois, tu te diras que vu ce que tu y as gagné, ça valait bien le coup d'avoir mal. Il ne faut pas vouloir corriger les erreurs, ce serait absurde et illogique.

Enfin, n'oublie pas cela : sans les sacrifices, nous n'aurions rien. Tu devrais lire le livre "Fight Club" qui parle, sur certains passages, de cette notion de sacrifice de manière très intéressante tant elle est véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:36

Citation :
Oui mais je ne sais même pas d'où cela provient.
Ca fait partie de la définition de l'angoisse smile

Citation :
Je me perds encore plus face à certains événements qui se produisent malgré moi.Qu'est-ce qu'on attend de moi si toutefois on attend quelque chose? Quel comportement adopté? J'en ai marre de paniquer à chacun de mes gestes.

Et je regrette que les machines à remonter le temps n'existent pas.
Mais bon... Nous n'apprendrions pas tant de nos erreurs dans ce cas. C'est malheureux de ne pas pouvoir les corriger quand on s'en rend compte trop tard.
Il est beaucoup de choses qui échappent à la rationalisation, à l'intellectualisation, à la classification en domaines plus généraux ...
C'est ce qui fait que la vie ne peut jamais être réellement facile.
Ce que je te dis là est une loi des plus générales que l'on constate au fil des années, en échouant à vivre comme un gigantesque logiciel.
Il faut apprendre à improviser sur le moment, à faire attention à chacun de ses gestes, à penser simplement mais vite, par inférences à un niveau.

Exemple : Cette personne ne veut pas payer à ma caisse.

- Approche intellectualisée : Si j'insiste, elle va me frapper. Si j'appelle la sécurité, je risque de me faire insulter. Si je la laisse partir, j'aurai un écart de caisse. Résultat : PANIQUE !
- Approche empirique : La personne ne veut pas payer, j'appelle donc la sécurité comme on m'a dit de le faire (Pas d'anticipation, j'applique les consignes)

La plupart du temps, la deuxième approche marche mieux !

Autre exemple : Cette blague n'est pas drôle mais les autres rient.

- Approche intellectualisée : Si je ne ris pas, je ne vais pas m'intégrer. Si je ris, je vais me forcer, peut-être que ça va se voir ? Si je donne le change, peut-être que ça sera encore pire ? Résultat : Je fais un mix des trois, on me regarde comme un ovni et je me sens gêné
- Approche empirique : Je dis quelque chose pour botter en touche, sans chercher à anticiper les réactions des autres.

En lâchant prise, en t'ouvrant simplement aux effets de l'expérience, en prenant des risques, finalement tu finis par apprendre à raisonner simplement et de façon détendue.
La plupart des gens savent le faire simplement parce qu'ils n'ont jamais vraiment cherché à intellectualiser, et qu'ils ont toujours fait comme ça.
Toi, tu te perds dans des méandres de complexité. Tu finis donc par ne plus discerner l'essentiel. À bientôt 24 ans je finis par connaître parfaitement le phénomène puisqu'à l'âge adulte je dois m'efforcer de trouver des moyens de le contourner wink

Apprends à agir dans l'instant, de façon dynamique, à sortir de l'anticipation, et progressivement tu te sentiras plus à l'aise dans ce monde.

Toutefois cette intellectualisation n'a pas que des désavantages puisqu'à terme elle mène à plus de connaissance de soi, d'inventivité et de créativité.
C'est comme un cheval qu'il ne faut pas emballer : si tu sais le maîtriser, tu iras plus vite que les autres ; mais tant que tu n'apprends pas, tu tomberas sur le derrière ! wink

Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptySam 2 Juil 2011 - 0:06

Citation :
Tu apprendras avec sagesse qu'il vaut mieux que les machines à remonter n'existent jamais. De plus, ce qui POURRAIT se passer n'a aucune raison d'existence et n'est intéressant en rien. Il se passe ce qu'il se passe et il faut accepter cela.

De plus, tu apprendras plus tard peut être que ce sont certaines de tes erreurs même qui permettent de déclencher tout un processus qui va t'amener vers un point donné. Parfois, tu te diras que vu ce que tu y as gagné, ça valait bien le coup d'avoir mal. Il ne faut pas vouloir corriger les erreurs, ce serait absurde et illogique.

Enfin, n'oublie pas cela : sans les sacrifices, nous n'aurions rien. Tu devrais lire le livre "Fight Club" qui parle, sur certains passages, de cette notion de sacrifice de manière très intéressante tant elle est véridique.

Je ne peux qu'approuver à 200% , les erreurs nous forgent. Et on a besoin d'erreur. On rigole souvent du Rat qui doit toucher l'éléctriciter pour comprendre que ça fait mal mais nous sommes pareils! Sauf que nous c'est psycologique.

J'ai été furieux à un point incroyable quand ma premiére copine m'a quitté, je lui en voulait tellement. Je me suis sentis seul , perdu, je n'avais plus de repére. Des mois j'ai souffert, des mois j'ai fais des tonnes de conneries, je me suis cassé la gueule des dizaines de fois. Mais aujourd'hui , j'en ressors bien plus fort et heureux. Comble de l'ironie, j'insiste chez mon Ex pour la remercier de sa douleureuse déçision qui m'a fait grandir trés vite en trés peu de temps.

Remise en question. Voila ce qu'il faut faire. Ne jamais croire qu'on sait tout de sois. On ne se connait que trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptySam 2 Juil 2011 - 0:39

Dans le sens où ce qui pourrait se passer peut être intéressant mais il ne faut pas commencer à se poser mille questions "He si je fais ça,qu'est-ce qui va arriver???"
Oui il faut réfléchir mais en aucun cas perdre du temps inutilement.

Advienne que pourra.
(Et parfois,foutu pour foutu...)
En fait,c'est comme sauter sans parachute,sans savoir ce qui se passera.

Ca me fait penser au film "Mr.Nobody" où le héros voit tout ce qui pourrait découler de chacun de ses choix.


"Avoir la prétention d'être soi,on se connait toujours trop peu" La gravité- Abd al malik

Ca fait grandir dans la mesure où ça blesse,on entre de plein fouet dans ce qui sera une première grande déception. Une première et pas la dernière,je dirais que ça nous prépare à pire dans la vie.
La première fois c'est quelque chose à dompter,ça nous force à remettre certaines choses en questions à commencer par nous-même.
Et puis c'est une expérience à prendre et ça allait forcément arriver un jour ou l'autre, une première rupture.
Même en regardant les personnes qu'on apprécie,on peut s'analyser un peu mieux.
En ce moment,j'analyse mes rapport avec les autres et je fais des liens avec des évènements qui m'ont marquées pour trouver le pourquoi.
Ensuite,je fais le tri de ce qui serait à appliquer et à communiquer. Je le fais même si ça déplait à certaines.


Les sacrifices,oui mais jusqu'à quel point?
Je fonctionne plutôt aux compromis et aux concessions mutuelles.

Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptySam 2 Juil 2011 - 9:17

Je dirais que plutôt que de faire des sacrifices, la clé pour prendre la vie comme elle est est laisser à la porte l'angoisse, la culpabilité, les calculs interminables est d'accepter de perdre des choses pour ouvrir son esprit à en "gagner" d'autres.

Quand tu perds quelque chose ou quelqu'un qui t'est cher, ton remplis le vide en résultant dans ton esprit par de l'angoisse, car cette angoisse étant la conséquence de la perte, elle la "remplace" en quelque sorte. Voilà pourquoi certains peuvent se complaire dans un état dépressif.
Alors que lorsque tu lâches prise, que tu acceptes, c'est là que tu fais preuve de résilience et que tu es prête à mordre à pleines dents la vie qui va suivre, qui se déroulera dans des conditions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptySam 2 Juil 2011 - 18:29

Je suis triste parce que Peter Falk, l'acteur qui jouait le mythique lieutenant Columbo, est mort voilà maintenant 1 semaine.
Evidemment, vu son âge, vu sa maladie, c'était complètement prévisible. Mais c'est quand même une légende qui s'est éteinte.

--------

Pas vraiment triste mais VENERE, de payer 80 euros mon abonnement Navigo (transports en commun) c'est-a-dire payer plus cher qu'avant alors que la qualité du service, elle, n'augmente absolument pas. Des retards de 20 min sur certains trains, Un quart d'heure d'écart entre chaque bus (alors qu'il y a 2 lignes de bus, putain, ils peuvent pas faire unr oulement normal et équitable?), les incidents mal maîtrisés, etc. font que je trouve ça révoltant de devoir payer plus. Je craque vraiment, parce que je déteste perdre 2 à 3h de ma vie à aller au boulot et en revenir quand je pourrais faire autre chose.

---------

Pour le reste, oui, vaut mieux rester placide. Les expériences sont là pour nous en apprendre sur les autres, et apprendre de nous-même pour nous définir en tant que personne. On est perfectible, alors autant en profiter.
Mais je pense que l'intellectualisation des théories nous empêche de voir les choses de manière plus décontractées. Bien que l'introspection doit être constante.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
petch
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
petch


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant a plein temps
Loisirs : pas de place pour tout ecrire
Titre Perso : viverrin kroll

Date d'inscription : 20/05/2010

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptySam 2 Juil 2011 - 19:35

Je dirai simplement que comme le dit si bien Nietzsche, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, je crois que c'est assez explicite. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptySam 2 Juil 2011 - 19:56

Je plussoie Petch !
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:10

J'ai l'impression que vous pensez que je suis triste à cause d'une déception amoureuse.
Hors ce n'est pas le cas Like a Star @ heaven


Bibi ne sait pas d'ou cela provient. Enfin si mais je ne vois pas en quoi cela causerait une tristesse;une lassitude constante.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:11

Citation :
En fait,c'est comme sauter sans parachute,sans savoir ce qui se passera.

Ah si ,si, tu meurs. Quand on fait une action complétement stupide en priant pour que un truc fabuleux te sauve en général ça marche pas. Tu voulais pas dire ça mais je t'expose la bétise de cette phrase en fait.

Citation :
J'ai l'impression que vous pensez que je suis triste à cause d'une déception amoureuse.
Hors ce n'est pas le cas

*tousse*

Citation :
Je dirai simplement que comme le dit si bien Nietzsche, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, je crois que c'est assez explicite.

+1

Il ne faut pas se jeter n'importe comment en se disant "on verra bien" , surtout quand on a une resistance mentale pareil. Peut être quand tu es arrivé à l'étape ou tu ignores tout ce qui n'a pas d'importance, mais c'est le cas de peu de gens. Tu dois toujours te préparer et te remettre en question. Tu ne dois pas avoir un plan précis, mais à l'inverse , te préparer à ce qui ne pourrait pas aller.



Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:38

Kiwii a écrit:
Tu voulais pas dire ça mais je t'expose la bétise de cette phrase en fait.
Bon on est entre nous Kiwii, hein, donc je vais pas monter sur mes grands chevaux de modérateur pour te répondre. Je trouve qu'en fait cette phrase se retourne contre toi : qui rédige la plus grosse stupidité entre la personne qui tente une métaphore, certes maladroite, pour exprimer une émotion et celle qui la prend au mot pour la déprécier aux yeux des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:02

Kiwii a écrit:
Citation :
En fait,c'est comme sauter sans parachute,sans savoir ce qui se passera.

Ah si ,si, tu meurs. Quand on fait une action complétement stupide en priant pour que un truc fabuleux te sauve en général ça marche pas. Tu voulais pas dire ça mais je t'expose la bétise de cette phrase en fait.

Citation :
J'ai l'impression que vous pensez que je suis triste à cause d'une déception amoureuse.
Hors ce n'est pas le cas

*tousse*


surtout quand on a une resistance mentale pareil



Alors,non ce n'est pas ce que je voulais dire.
Et puis chacun prend cette phrase selon lui-même et pour moi c'était dans le sens où il faut modérer l'intellectualisation(je ne sais pas si c'est le bon mot ^^) ,arrêter d'essayer de prévoir tout ce qui découlera des actes. En gros,un peu plus de spontanelité et moins de rumination si j'ai bien compris.
Savoir se plonger dans l'inconnu.





*Je relève mais je ne réagirai pas ici.Ce sera pour plus tard et autre part.



Une résistance mentale pareille?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:15

Plus d'actif et moins de passif plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptySam 9 Juil 2011 - 11:17

Théo a écrit:
Kiwii a écrit:
Tu voulais pas dire ça mais je t'expose la bétise de cette phrase en fait.
Bon on est entre nous Kiwii, hein, donc je vais pas monter sur mes grands chevaux de modérateur pour te répondre. Je trouve qu'en fait cette phrase se retourne contre toi : qui rédige la plus grosse stupidité entre la personne qui tente une métaphore, certes maladroite, pour exprimer une émotion et celle qui la prend au mot pour la déprécier aux yeux des autres ?

Pas de soucis ,je l'ai cherché j'imagine. En réalité il faudrait mieux que j'arrête de participer à ce débat, car je connais trop de facteur que vous ignorez et que je n'ai pas le droit de mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:19

Tu réagis à ce que tu veux mais tout dépend de la manière de le faire,des propose tenus,du contenu,des formulations.

Evidemment,il n'est pas facile de réagir "correctement" (si on peu dire ça comme ça) quand on a quelques aversions non réglées pour une personne.
Il ne faut pas faire entrer la sphère privée ici,on est d'accord ...mais là je tremble parce que je viens de voir un nouveau membre .
Pas besoin de te faire un dessin mais bon tu invites qui tu veux,ce n'est pas mon problème après tout même si ...voilà. J'éviterai de réagir à ses propos vu la dernière fois.


*C'est pas juste,moi aussi je veux voir Théo T.T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste, parce que... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Triste, parce que...   Triste, parce que... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste, parce que...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heureux, parce que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Détente :: Flood-
Sauter vers: