Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La danse.

Aller en bas 
+7
Devell
Guimauve
Colonel
El Indio
Sacha
Teïka
Makkura
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Makkura
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Makkura


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 27
Titre Perso :

Spectre


Date d'inscription : 10/09/2009

La danse. Empty
MessageSujet: La danse.   La danse. EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:26

Qu'est-ce que le mot "danse" vous évoque ?
Rien ? Impossible wink

Eh bah, voilà un sujet rien que pour ça.

Alors... La danse est le quatrième art.

Ca peut être des mouvements spontanés, à cause d'un besoin de libération (stress...) avec peu de maitrise.
De l'improvisation, avec des pas plus (ou moins) connu sur un certain rythme.
De la technique pour les passionnés,  un travail méthodique pour repeter les pas et les temps pour arriver à un résultat agréable.
Le témoignage d'une tradition populaire (danses folkloriques)
Une discipline artistique, sous la surveillance d'un chorégraphe, pour répéter en but d'un spectacle
Un rituel sacré.

Parmis la diversité de cet art, voici quelques types de danses  :
- La danse classique
- Le moderne
- Le moderne Jazz (ou Jazz)
- Le Hip-Hop (que possède plusieurs styles, ex : Krump, Jerkin', Break, le Poppin, qui peut encore se diviser, ex : dans le Poppin (danse debout) on trouve des trétis (tout ce qui s'emboite, comme le jeu), le robot )
- Les danses de salon : valse, tango, rumba, cha-cha-cha, rock'n roll
Et d'autres...

La danse c'est un passe-temps, une passion, voire un rêve.
Ca se regarde, ça se pratique. C'est à la portée de tout le monde.
C'est un plaisir, ou un supplice. (on m'a déjà sortit ça --')

Vous aimez regarder des personnes danser ? Vous aimez danser ?
Quelle danse aimez-vous ? Cet art vous plait bien ?
Aimeriez-vous pratiquer ? Mais peut-être que c'est déjà fait ? ^^'

Qu'est-ce que la danse ?
Des questions ? *PAN*
Revenir en haut Aller en bas
http://Fremissements.skyrock.com/
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:13

Yeah girl Very Happy

Sur mon blog j'ai posté cette citation :
La Danse c'est : de la rigueur, de la souplesse, de la maîtrise, de la technique, de la souffrance, de l'émotion, de l'expression mais c'est aussi que du bonheur Je trouve que ça résume bien notre affaire wink

Ce que j'aime en danse c'est la montée d'adrénaline, qui est accompagnée par la musique. Tout le monde peut y trouver son compte.
J'aime sentir mon évolution, passer mes pirouettes, être forte en technique, choper les exos super rapidement... Tout, j'ai trouvé les bonnes profs et la danse qui me convenait ^^ (je fais du moderne-Jazz)
Surtout ce que je préfère, c'est le spectacle de fin d'année =) la je me lache vraiment, et les émotions sont incomparables.
Aussi, pour mon examen de danse pour le bac j'ai du faire une impro (sur un thème) devant un jury de 17personnes, et j'ai complètement adoré ! Même chez soi tout seul ça n'a rien a voir. C'est complètement dingue, on sait qu'il faut tout donner, qu'on a qu'un seul essai, on a pas le temps de penser a ce qu'on va faire, on le fait et c'est après coup qu'on se dit "ah oui j'ai fait ce pas la!". Vraiment un souvenir énorme, que du plaisir cette impro Very Happy

Tiens du coup on va pourvoir poster de temps en temps une petite vidéo d'une chorée qui nous a marcqué ? wink Y'a des perles sur internet...
Je commence ac une toute courte : la super pirouette ! Et le premier passage aussi est collector Laughing


Au fait
Citation :
j'ai mis vraiment trèèès longtemps pour apprendre le pas de bourrée ><
Moi pareil, et pourtant j'avais déja fait un an de danse, alors quand j'ai changé de prof pour une "vrai" prof, elle a été désespérée ! Mais j'ai très vite progressé et je suis sure toi aussi ^^ c'est toi qui fait du Hip-Hop ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Pilier de l'ancien forum
Pilier de l'ancien forum
Sacha


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:28

Ce qu'évoque pour moi la danse? mrgreen

Et bien c'est assez simple à l'imaginer :
-prenez une bande d'allumé +/- 5 000 minimum
-beaucoup de bières
-du métal
-une fosse

Et à partir de ce moment, des danses apparaisent.
Le headbang, où on secoue la tête d'avant en arrière, puis aussi on saute sur place, comme des grenouilles (inspiré de Sid Vicious), où on se pousse mais ça reste bon enfant : le pogo, où aussi on tourne tous ensemble dans le même sens. On a l'impression d'être dans un courant. Bref, dans ce genre de concert, on ressort presque à tout les coups transpirant, fatigué, avec un odeur de bière...
La danse. 52
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Makkura


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 27
Titre Perso :

Spectre


Date d'inscription : 10/09/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:34

Teïka > Oui, c'est moi (voilà pourquoi j'ai plus développé sur le Hip-Hop)
C'est vrai qu'au spectacle de fin d'année, on se donne à fond devant 2000 personnes et des chorégraphes professionels, alors que dans les repet' vers le milieu de l'année, on est dans la danse, comme toujours, mais ça à rien à voir.

Sacha > Alcoolique =o
Revenir en haut Aller en bas
http://Fremissements.skyrock.com/
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

La danse. Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:57

Sacha a écrit:
Ce qu'évoque pour moi la danse? mrgreen

Et bien c'est assez simple à l'imaginer :
-prenez une bande d'allumé +/- 5 000 minimum
-beaucoup de bières
-du métal
-une fosse

Et à partir de ce moment, des danses apparaisent.
Le headbang, où on secoue la tête d'avant en arrière, puis aussi on saute sur place, comme des grenouilles (inspiré de Sid Vicious), où on se pousse mais ça reste bon enfant : le pogo, où aussi on tourne tous ensemble dans le même sens. On a l'impression d'être dans un courant. Bref, dans ce genre de concert, on ressort presque à tout les coups transpirant, fatigué, avec un odeur de bière...
La danse. 52

+1 : POGOOOOOOOOOO !

T'as oublié l'odeur de sueur, la bonne humeur et les chaussettes bonnes à jeter La danse. 963509

Fatigué, parfois avec des beaux hématomes, alcooliquement déchiré, mais super content ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:03

Le Hip-Hop j'ai jms tenté (je pense je serais une grosse daube ) même si j'aime bcp regarder en vidéo =)
Tu connais les émissions Américaines So You Think You Can Dance et America's Best Dance Crew ?


Dernière édition par Teïka le Lun 19 Oct 2009 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Pilier de l'ancien forum
Pilier de l'ancien forum
Sacha


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:03

Exactement ! Le pogo c'est énorme Laughing Oui bon c'est violent et tout... D'ailleurs à mon 1ier concert, c'était des groupes de ska puis le dernier c'était du punk ! Je suis rentré dans la fosse, j'ai décollé sur 5-6mètre au moins un put*** de vol plané. mrgreen


Et les filles qui nous trouvent répugnant à la sortie des stades, bourré heureux & sale !
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:04

A mon premier concert de rock dans une fausse( et le dernier) quand les gens ont commencé a pousser je me susi faufilé hors de la foule et j'ai passé le concert seule près de l'enceinte La danse. 927624 faut croire que les pogos c'est pas pour moi Gné !
M'ai j'admire le respect que vous avez pur ceux qui tombent a terre. On a le même aussi en danse La danse. 963509
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Pilier de l'ancien forum
Pilier de l'ancien forum
Sacha


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:08

Oui, il y a un grand respect, quand j'ai fais mon vol, j'ai cru que j'allais me faire écrasé par la foule mais 2 gros gaillards mon relevé, et c'est reparti ! ! !


J'aime regardé (mais pas écouté) le hip-hop. Genre tourner sur la tête je trouve ça vraiment dur à faire, ou plein d'autre truc à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Makkura


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 27
Titre Perso :

Spectre


Date d'inscription : 10/09/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:10

Oui, je connais America's Best Dance Crew
(les Jabbawockeez y avaient participer, nan ? Ou je confonds --')

Mais je venère plusieurs crew xP (Jabbawockeez, ACDC (Adam Chu Dance Crew, pas le groupe de musique u_u) Diversity (avec de super mises en scène de ouf qui tuent =o) et Flawless)

(ne pas confondre Hip-Hop (qui regroupe le R&B et le rap) et le rap tout court XD
enfin même si c'est un peu la même chose u_u)
Revenir en haut Aller en bas
http://Fremissements.skyrock.com/
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:27

En fait on a ptètre pas regardé la mêm saison, pcq je ne regarde pas sur MTV france, mais sur le MTv d'origine, l'américain sur le net, donc j'avais une saison d'avance... Mais la je suis ala fac, je regarde plus La danse. 094
SYTYCD c'est super aussi, sauf que faut chopper les vidéos sur youtube... En fait après des auditions de danse façon "nouvelle star" ils se retrouvent a devoir danser en couple, ac un des danseur tiré au sort, sur un type de danse tiré au sort. Donc la faut vraiment tout maitriser ! Mes chorées favorites sont les "lyrical dance" ^^

Tiens voila une vidéo d'une de mes danseuses préférées de l'émission :

La vidéo montre des extraites de l'émission, ça te donne une idée wink
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Makkura


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 27
Titre Perso :

Spectre


Date d'inscription : 10/09/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:33

Quand ça passait, j'avais pas MTV =.=
J'ai suivi sur YouTube chez une amie.

Pour SYTYCD, y a avait le même genre sur Fr2 avant x)


Est-ce que t'as vu Sexy Dance, ou Steppin' ? (Dirty Dancing, c'est connu, donc... u_u)
Revenir en haut Aller en bas
http://Fremissements.skyrock.com/
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:36

Tiens celle la devrait être ton genre =)


Heu j'ai vu Sexy Dance un, et j'aurais adoré voir l'autre... J'ai vu Danse ta vie sinon Laughing Mais ça doit moins être ton genre ^^ Et Save the last dance egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Makkura


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 27
Titre Perso :

Spectre


Date d'inscription : 10/09/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:44

=O

Save The Last Dance je l'ai vu en Anglais T-T
Mais j'ai aimé ^^'

Pour Sexy Dance 2, il ressemble pas au 1, et ils se suivent pas vraiment (c'est pour ça que j'avais rien pigé au début --'). Le 2, c'est du hip-hop, avec des supers chorés vraiment travaillées.

La première vidéo rame trop, je peux pas la voir ><
Ah, j'aime bien la deuxième, mais, ce que je prefère c'est les crew, avec des mises en scène et des chorés qui, qui, qui... sont supères quoi =o
(d'ailleurs, j'aimerais bien entrer dans un crew ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://Fremissements.skyrock.com/
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:39

Oui je vois très bien =) Les effets de groupe, j'aimerais torp qu'on ai ça nous a nos galas, mais les fille son généralement pas foutues de danser dans les temps, donc pour être synchro.... La sychro c'est CA qui fait tout dans un spectacle je trouve !!!

Pour ABDC je préférais la team Quest Crew de je ne sais plus quelle saison.
Atta jte montre une vidéo ^^ Ma préférée, j'ai été super impressionnée.



T'as cherché une team ac qui danser?
Moi ce qui me ferait peur si j'avais ton talent c'est de former un groupe ac des gens qui finalement sont nuls que j'ai envie de virer, pcq j'oserais pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Makkura


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 27
Titre Perso :

Spectre


Date d'inscription : 10/09/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:49

Nous des danses en groupes, on en fait beaucoup, pur la synchro, c'est dur au début (même très u.u), mais ça fin par passer.

Oh bien, très bien *O*

Mais j'ai mieux *pan*
Horreur, la vidéo marche pas ici, bon bah le lien alors u.u
(la choré commence à 2min10)


Tu sais qu'ils sont pas mals racistes ceux de mon quartier =o
Ils ont eu du mal à m'accepter pour les battles, j'ai du faire mes preuves car j'étais une p'tite blanche. J'ai du me donner 2x plus


Dernière édition par Makkura le Mer 21 Oct 2009 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Fremissements.skyrock.com/
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:58

Oh j'aime bcp cette émission Very Happy
La danse est complètement dingue, I Love It .

Ah je pensais pas que le PB se poserait, ce truc de la couleur :s C'est triste.... Maintenant t'en fais des battles ?
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Makkura


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 27
Titre Perso :

Spectre


Date d'inscription : 10/09/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:06

Oui, j'en faisais, mais j'ai lâcher pendant un an, parce que ça me prenait beaucoup (trop) de temps, et j'avais eu quelques problèmes. Enfin bref'
J'étais même devenue organisatrice et tout, c'est super compliqué (et 'faut avoir du crédit XD).
Mais jamais j'ai laché la danse. Juste les battles.

Mais là j'ai repris ya pas longtemps, 'faut refaire sa réputation, mais avec les anciens, ce sera pas trop dur ^^'

Mais le problème des battles, c'est que c'est plus ou moins illégal (ça dépent où & quand), c'est dans la rue, et que c'est pas très bien organisé (ça dépent des organisateurs), et c'est parfois des clash, juste histoire de montrer qu'on est plus fort que tout le monde et que personne ne pourra jamais nous battre, ça j'aime pas. Et quelque fois l'ambiance est pas terrible (quand il s'agit d'une aut' ville).

Je veux entrer dans une vraie team, pas un pov' crew avec des gens qui savent pas danser ><
Revenir en haut Aller en bas
http://Fremissements.skyrock.com/
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:16

Citation :
Mais le problème des battles, c'est que c'est plus ou moins illégal (ça dépent où & quand), c'est dans la rue, et que c'est pas très bien organisé (ça dépent des organisateurs), et c'est parfois des clash, juste histoire de montrer qu'on est plus fort que tout le monde et que personne ne pourra jamais nous battre, ça j'aime pas. Et quelque fois l'ambiance est pas terrible (quand il s'agit d'une aut' ville).

Et des concours ? Il doit bien exister des concours pour les groupes de hip hop, il doit en exister pour tout en fait.

Ta team t'as fais des auditions , ou tu veux des amis, ou prendre des gens via du bouche a oreille en qque sorte ?


Quand je vois des vidéos avec des groupes ayant un synchronisation extrême ça m'émerveille, et c'est ce que je regrette dans notre conservatoire, c'est que ça nous arrive jms xD. Quand la musique est rapide je suis super a fond sur les temps, je pose toujours 3 000 questions ennuyantes a ma prof pour des détails "et la on la met où la main ? plié ou tendue la pirouette ? l'accent est a 1/2 ?" mais c'est pcq pour moi tout compte et dans mon idéal il faudrait qu'on fasses toutes exactement la même chose pour que ce soit vraiment génial. C'est ce qui me manque, le coté personnel, l'interprétation, j'ai juste envie de copier la prof, pcq c'est mon modèle, donc je fais pas suivant mon feeling (mais je m'amémliore pcq j'ai bien compris que pour le niveau qu'elle demandait il me manquait plus que ça en fait, l'intention).
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Makkura


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 27
Titre Perso :

Spectre


Date d'inscription : 10/09/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:27

Y'a aussi des concours en solos (par exemple, Just 4 Ladies, un concours de solos femmes, genre Hip-Hop, House, New Style etc...), mais je me demande si parfois, y'a pas un âge pour pouvoir faire ces concours confused
Mais je suis timide et j'ai trooop le trac ><
Déjà, à mon premier spectacle à la MAC (Maison des Arts et de la Culture), j'ai frisé la crise cardiaque --' (hmm... entre 2ooo et 3ooo personnes dans la salle et quatres chorégraphes professionels, ça fait bien flipper x)
Mais maintenant, j'ai l'habitude. & Les loges nous appartiennent MUAHAHAHA. *PAN*
Vraiment, trop timide. & Pas sûre de moi =/
Pour la synchronisation, avec mes profs, ça devait être parfait (ou presque u.u), et ça l'faisait bien La danse. Em0200

Ce que j'aime dans le Hip-Hop, c'est que c'est pas strict, on peut remixer les pas. C'est, en tout cas, moins strict que le classique et que le Jazz (qui était pas trop strict quand même ^^'). C'est plus personnel. Et comme j'ai tendance à les refaire à ma façon (quand c'est possible, et qu'on a l'autorisation), ça me convient beaucoup mieux. Puis, j'aurais surement un solo mrgreen (j'angoisse rien qu'à cette idée --')
Revenir en haut Aller en bas
http://Fremissements.skyrock.com/
Colonel
Èleunaute
Èleunaute
Colonel


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Saint Cyr l'école
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 14/11/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptySam 14 Nov 2009 - 18:02

Au début je dansais vraiment au feeling, des pas que j'avais vu que je recopias.
Sinon j'ai un pote qui faisait du hip hop qui voulait qu'on fasse des trucs à deux et j'avais accroché le poppin' donc il m'entraînait dans son garage et il en est ressorti un truc pas mal.
Ya une vidéo de locking que tu peux demander à Teïka

Sinon je zouk pour celles que ça intéresserait lol. Et depuis que Teïka m'a invité à un cours intensif de salsa et qu'elle m'a montré des films de danse la danse de salon m'intéresse vachement.

Et pour me greffer sur la discussion en cours, j'aimerais bien me trouver un crew moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptySam 14 Nov 2009 - 18:59

Ben Colonel si tu veux je la poste directement, je peux le faire ce soir ^^. Enfin dis moi pcq je dois la mettre sur youtube (je l'ai que dans le montage sinon tu sais).

Cette après midi j'ai fait un stage de 3h de danse contemporaine.
Verdict : c'est vraiment pas pour moi. xD
On a fait bcp de travail au sol. Le positif c'est qu'on a appris a écouter son corps, a jouer avec les formes et l'espace, ce qui est super dans une optique de création, ça m'a appris des choses, mais en ce mmt je créé pas, donc ça m'a pas trop emballé. Aussi, il y avait du travail a deux, vous savez, se coller, se frotter, se toucher... Pas gênant dans le sens malsain, mais ce genre de contacts avec des gens dont je suis pas super proche, ça me met assez mal à l'aise. Heureusement il y avait une amie de mon cours de danse morderne-jazz avec moi, on s'est mutuellement soutenues smile

Après c'est vrai que le contemporain a tellement de déclinaisons que ça aurait pu me plaire, mais je trouve pas de forme qui me convienne. Au moins, on a "dansé" en musique. Certain chorégraphes travaillent en silence, moi ça me bloque totalement, mais la elle avait une bande son spéciale, et le dernier "exercice" (une suite de mouvements au sols a répéter doucement) c'était sur Erik Satie, donc très agréable Very Happy


Dernière édition par Teïka le Sam 2 Jan 2010 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel
Èleunaute
Èleunaute
Colonel


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Saint Cyr l'école
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 14/11/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptySam 14 Nov 2009 - 20:19

Ah je pensais qu'elle y était déjà. Oui tu peux la mettre sur youtube, à moins que tu ne veuilles la garder pour toi :p

Au moins tu auras tenté.
Je me fous souvent de la gueule de la contemporaine vu que je trouve que le rendu est pas top top, mais c'est vrai que les danseurs doivent bien se faire plaisir maintenant que tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptySam 14 Nov 2009 - 20:28

Ben, c'est vraiment différent, ça dépend de ce que tu cherches quand tu danses en fait. Pour le type de contemporain qu'on a fait cette après midi il faut pas avoir envie de sauter et de bouger partout... Y'a des très belles formes de contemporain, mais c'est vrai que des fois y'a de la grosse nullité aussi. Comme pour tout on va dire (ne soyons pas si méchants xD). Contemporain a de pratique d'englober tout ce que tu fais avec ton corps qui ressemble a rien de concret Laughing Non allé.

La vidéo arrive bientot alors. Si personne répond d'ici là j'editerai mon post pour la mettre.

Edit : bon il me l'a chargé en 5sec, donc je la met ^^ On entend pas la musique par contre, et la qualité video vaut rien pcq c'était mon vieil appareil photo.
Colonel est a gauche ! Le grand mince wink
Revenir en haut Aller en bas
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

La danse. Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. EmptySam 14 Nov 2009 - 20:45

J'ai suivi avec intérêt ces vidéos et ces petits échanges. J'avoue être un piètre danseur, sauf s'il s'agit du "slow pingouin" (tout crispé et raide) La danse. 963509.

J'aime néanmoins voir des chorés, même si je ne suis pas du tout au niveau des techniques... Je ne suis pas capable d'évaluer la difficulté des mouvements, mais j'aime voir la grâce d'un corps qui maîtrise l'espace et les émotions...

Quand j'ai vu ma première comédie musicale en film, Cats, puis ensuite le cultissime West Side Story, j'ai commencé à apprécier l'expression corporelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La danse. Empty
MessageSujet: Re: La danse.   La danse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La danse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Créativité :: Autres Arts :: Arts Scéniques-
Sauter vers: