Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Généraliste]Langues vivantes

Aller en bas 
+17
nuages
Makkura
Séfuja
Weetka
Sacha
Guimauve
Apocrypha
Teïka
El Indio
LLawliet
Luciole
Devell
Théo
Christine
logan
Melsophos
Alli
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

[Généraliste]Langues vivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Généraliste]Langues vivantes   [Généraliste]Langues vivantes - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:48

J'ai un bon niveau d'anglais avec lequel je perds mon néerlandais...Je comprends à l'oral et à l'écrit mais je m'emmêle pour parler.
J'aime pas non plus le néerlandais : penser à l'inversion,au rejet des verbes à la fin de la phrase sous certaines conditions.

J'ai pris des cours du soir d'anglais à la place de japonais parce qu'après une absence pour maladie,j'étais déjà complètement larguée cheers


J'envisage de poursuivre des études de langues,il y a quand même beaucoup de débouchés et d'offres.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Èleunaute
Èleunaute
Darkangel


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 48
Date d'inscription : 28/01/2012

[Généraliste]Langues vivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Généraliste]Langues vivantes   [Généraliste]Langues vivantes - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:25

ah les langues étrangères, voilà une galère pour mon cerveau de dyslexique . à mon époque, on commencait l'anglais d'en 6 eme et la lv2 en 4 eme ( allemand pour ma part). de plus je ne sais pas si les méthodes ont changé mais 80 % de l'apprentissage se passait à l'écrit . imaginez la difficulté pour qq'un comme moi qui a déja du mal à maitriser le rapport graphème/ phonème de sa propre langue, de devoir le faire dans une langue que je ne connait pas

comme en plus il faut savoir d'en anglais il existe 1120 combinaisons de lettres (graphèmes) pour représenter les 40 sons (phonèmes) que contient cette langue contre en Français, plus de 190 graphèmes différents peuvent être utilisés pour écrire les 35 phonèmes qui composent notre langue. autant vous dire que c'etait pas gagner

Donc pour dire que j'ai galeré tout mon secondaire avec l'anglais, l'allemand j'en parle meme pas j'ai jamais depasser le 5 de moyenne et je suis encore proprement incapable de faire une phrase en allemand .

L'anglais je continue d'essayer, comme j'ecoute beaucoup de chansons en Anglais et que je regarde enormement de séries de VOST, j'ai fait des progres ces dernieres année. mais mon niveau reste tres médiore
Revenir en haut Aller en bas
http://creadream.creationforum.net
Garth
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
Garth


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 29
Localisation : Bzh RPZ
Date d'inscription : 23/03/2010

[Généraliste]Langues vivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Généraliste]Langues vivantes   [Généraliste]Langues vivantes - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:20

Voulant parler un maximum de langues et adorant ça, il parait évident que j'ai déjà commencé à en apprendre quelques unes. smile

Si on résume, je me débrouille très bien en anglais, français et allemand. J'ai un niveau moyen en espagnol et en portugais, et si vous me larguez dans Moscou ou Dubaï je saurais me débrouiller sans vraiment de souci. Et puis j'ai quelques notions en serbo-croate, grec (moderne), italien. Et je comprends plus ou moins le latin.

Disons qu'en ce moment je me concentre pas mal sur l'allemand, j'aimerais vraiment être bilingue dans cette langue. Mais j'aimerais bien approfondir le grec et le russe, à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

[Généraliste]Langues vivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Généraliste]Langues vivantes   [Généraliste]Langues vivantes - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:22

J'aimerais beaucoup apprendre les langues également mais j'ai énormément de mal. Je me débrouille bien en anglais mais pour le reste...

J'aimerais pouvoir parler en allemand comme je parle en français aussi... Je crois que le meilleur moyen restera, pour moi, de voyager et de résider dans les pays où la logorrhée n'est pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

[Généraliste]Langues vivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Généraliste]Langues vivantes   [Généraliste]Langues vivantes - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:00

Pour ma part, la répugnance pour l'apprentissage par coeur fait que je ne maîtrise grosso modo que l'anglais en-dehors de ma langue maternelle mais que j'ai des notions pour un certain nombre d'autres langues.
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

[Généraliste]Langues vivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Généraliste]Langues vivantes   [Généraliste]Langues vivantes - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:29

L'allemand ne me tente pas mais il paraît que cette langue est ultra-rigoureuse car très définie, et comme c'est la langue des philosophes, je ne m'étonne pas de voir qu'il y a ici un plébiscite smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

[Généraliste]Langues vivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Généraliste]Langues vivantes   [Généraliste]Langues vivantes - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:11

Ca me fait penser que l'on m'a conseillé, pour mieux comprendre l'esprit de Freud, de lire la version originale parce que la traduction ne serait pas tip top.
Je serai courageux et je connaitrai cette langue (que je trouve très moche par ailleurs ...), je le ferai mais bon ... Pour du Freud en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Èleunaute
Èleunaute
Darkangel


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 48
Date d'inscription : 28/01/2012

[Généraliste]Langues vivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Généraliste]Langues vivantes   [Généraliste]Langues vivantes - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:30

Séfuja a écrit:
Ca me fait penser que l'on m'a conseillé, pour mieux comprendre l'esprit de Freud, de lire la version originale parce que la traduction ne serait pas tip top.
Je serai courageux et je connaitrai cette langue (que je trouve très moche par ailleurs ...), je le ferai mais bon ... Pour du Freud en plus ...

c'est clair que l'allemand c'est pas une langue agréable a l'oreille. Déja Freud en francais faut s'accroché parce que le monsieur est pas simple....
Revenir en haut Aller en bas
http://creadream.creationforum.net
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

[Généraliste]Langues vivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Généraliste]Langues vivantes   [Généraliste]Langues vivantes - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:54

Bah, dans les versions françaises, la matière y est. Freud, c'est l'inconscient sexué. Il interprète les lapsus, les rêves, les actes manqués comme étant reliés à cet inconscient sexué. Une fois que t'as compris ça, t'as compris les bases de sa pensée. C'est sûr que dans le détail, tout ce qui en découle sera forcément mieux décrit en allemand, mais dès le départ, tu as tout le matériel pour comprendre non seulement ce qui est sous-entendu par l'adjectif "freudien" mais également les critiques qui lui sont adressées et les évolutions qu'a connues la base de sa pensée (En gros, Jung qui a sorti l'inconscient d'un rôle essentiellement sexuel et Lacan qui a développé la pensée freudienne de façon structuraliste, à savoir qui a placé le langage en lui-même comme cause de l'existence de l'inconscient)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Généraliste]Langues vivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Généraliste]Langues vivantes   [Généraliste]Langues vivantes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Généraliste]Langues vivantes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Généraliste]Mathématiques
» [Généraliste]Histoire
» [Généraliste]L'informatique
» [Généraliste]Physique-chimie
» [Généraliste]Travaux manuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Coupons les Cheveux en Quatre :: SCIENCES : Humaines ...-
Sauter vers: