Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Généraliste]Biologie, géologie, zoologie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

[Généraliste]Biologie, géologie, zoologie... Empty
MessageSujet: [Généraliste]Biologie, géologie, zoologie...   [Généraliste]Biologie, géologie, zoologie... EmptySam 21 Fév 2009 - 22:52

Sur ce sujet, vous pouvez poster n'importe quoi qui a trait au thème mentionné et digresser partout autour, tant que ça reste inclus dans le thème.

Ce n'est cependant pas obligatoire ; veillez même à ne pas lancer une autre discussion quand une discussion y est déjà en cours.
________


Je n'ai rien de pointu à dire à ce sujet... Je sais que j'aime les animaux et les arthropodes (insectes, araignées, etc) depuis ma plus tendre enfance...
Si vous avez quelque expérience, site, souvenir, opinion à ce sujet à partager ici... A vos claviers. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

[Généraliste]Biologie, géologie, zoologie... Empty
MessageSujet: Re: [Généraliste]Biologie, géologie, zoologie...   [Généraliste]Biologie, géologie, zoologie... EmptySam 24 Oct 2009 - 16:01

(ouf, avant que qqun réponde, j'ai pu poster mon message a la bonne place !)

En fait il y a qques temps que je me suis fais un avis sur la génétique, que j'avais juste envie de partager et voir ce que vous vous en pensez.

Déja la génétique est a peu près la seule partie de la bio que j'aime.
Et je pense sincèrement que c'est une richesse pour moi d'avoir pu découvrir tout ça. Je trouve que ça permet de relativiser dans la vie, de se dire par exemple que si on a un enfant malade c'est pas le destin qui s'acharne, pas Dieu qui fait sa volonté, juste que la proba était loin d'être égale a zéro, d'ou ça vient...
Par exemple (je suis une fille donc je me sens plus concernée) si un jour je tombe enceinte et que je perds mon enfant, je comprendrai mieux que c'tes pas pcq je suis pas capable de porter un enfant, mais que mon coprs a évacué un ovocyte déficient par exemple, et en ce qui me concerne ce genre de relativisation est très imporant. Dans une population donné c'est pas tout le monde qui connait tout ça (et c'est normal) du coup pour certaines femmes, déja perdre un enfant est très dur, mais quand on comprend pas pourquoi on s'acharne culpabiliser et se sentir comme directement responsable.

Donc voila, pour pas mal de raisons j'aime la génétique, et j'aime me dire que c'est comme la culture générale, savoir ou se trouve tel ou tel pays, c'est une richesse d'en savoir plus sur la vie en elle même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Pilier de l'ancien forum
Pilier de l'ancien forum
Sacha


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

[Généraliste]Biologie, géologie, zoologie... Empty
MessageSujet: Re: [Généraliste]Biologie, géologie, zoologie...   [Généraliste]Biologie, géologie, zoologie... EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:03

Un peu comme pour l'astronomie, la biologie marine m'intéresse car elle est encore méconnue, les secrets, les mystères m'intrigue.

Les animaux qui peuplent ces contrées inconnues me fascinent. Par exemple, des poissons pas plus gros qu'une main arrive à vivre à des profondeurs extrêmes, sans lumière, avec très très peu de nourriture. Je trouve ça assez génial, qu'un être si petit puisse survivre dans ce genre de milieu depuis des millions d'années, grâce à des mutations, des modes de vies, de reproduction, de ruses contre d'autres créatures malfamés. Alors que nous, humains, ne sommes pas capable de pouvoir les explorer un tant soit peu.
L'argent nous intéresse plus, notre confort et notre vie. La science et la culture passera après.. C'est vrai, on détruit des coraux à vue d'oeil sur la planète, chassent des espèces en voie de disparition ou même maintenant disparu. Pourquoi? Juste pour avoir des ailerons de requin dans nos restaurant, des poissons sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Généraliste]Biologie, géologie, zoologie... Empty
MessageSujet: Re: [Généraliste]Biologie, géologie, zoologie...   [Généraliste]Biologie, géologie, zoologie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Généraliste]Biologie, géologie, zoologie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Généraliste]L'informatique
» [Généraliste]Mathématiques
» [Généraliste]Histoire
» [Généraliste]Travaux manuels
» [Généraliste]Physique-chimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Coupons les Cheveux en Quatre :: ... Naturelles.-
Sauter vers: