Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'emploi idéal

Aller en bas 
+11
kboite
Melsophos
Makkura
El Indio
Teïka
Théo
LLawliet
Alli
extra-terrestre
Séfuja
Devell
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:21

Quel est le travail auquel vous aspirez le plus?
Comptez-vous réellement faire ce qui, dans l'idée, vous plait?
Qu'est-ce qui vous attire dans ce job?

Selon vous, que faut-il comme conditions pour s'y sentir épanoui?
Est-ce que le salaire vous paraît une motivation importante?

Préféreriez-vous un bon salaire dans un travail qui ne vous branche pas plus que ça?
Préfereriez-vous avoir un salaire modeste dans un travail qui vous passionne?

Vos désirs collent-ils avec la réalité?
Quel est, à l'iverse le travail que vous n'auriez jamais pu exercer? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:55

Je voudrais devenir Psychologue mais j'ai encore du travail ^^'.
Je l'espère oui^^.
Hum... Le contact avec les gens^^. Pouvoir leur venir en aide en leur parlant, en connaissant plus sur leur vie (bon, je suis curieux...) mais je pense que c'est surtout parce qu'on peut aider des gens rien de plus simple^^.

Hum... Déjà faut être à l'écoute des personnes, savoir prendre des décisions heu... Avoir confiance en soit et être blindé (enfin, faut éviter de compatir de trop et d'oublier des choses ou mal les conseiller ou oublier un problème important, enfin vous voyez^^).
Franchement? pas du tout^^. Bon, il faut de l'argent pour vivre c'est un fait, mais bon, temps que je peux vivre ça me va^^.

Ah nan... Je suis très difficile niveau travail, donc il faut que ça me plaise c'est obligatoire^^. Le salaire ne changera pas la donne, si c'est pour faire un travail nul (ou presque) jusqu'à la retraite bof quoi...(enfin, si je n'ai pas le choix, je le ferais, beaucoup de gens y arrive donc j'y arriverais^^)
Oui^^. L'argent, comme dis plus haut ne m'intéresse pas beaucoup^^. Temps que je peux vivre ça me va.

XD ça, je ne peux pas le dire^^. Je pense que oui, des personnes autour de moi disent que ça m'irait bien aussi mais après, est-ce que je peux, ça :S on verra^^.
Hum... je pense que ça serait prof^^. Je pense que je ne serais pas assez captivant d'une part et je pense que je n'aurait pas la patience pour faire apprendre les bribes de mon savoir convenablement aux élèves.


Dernière édition par Séfuja le Ven 27 Fév 2009 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
extra-terrestre
Èleunaute
Èleunaute
extra-terrestre


Féminin Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2008

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:14

Ça me dirait bien de travailler dans la recherche scientifique.

Comptez-vous réellement faire ce qui, dans l'idée, vous plait?
Malheureusement, ça dépend beaucoup de mon humeur du jour.

Qu'est-ce qui vous attire dans ce job?
En principe, c'est le job lui même qui est très passionnant, CAD le fait de CHERCHER dans le domaine de la physique.
On peut ajouter le fait que mes collègues seront des passionnés de l'atome, et donc d'un coté pas très ennuyeux.

Selon vous, que faut-il comme conditions pour s'y sentir épanoui?
Un laboratoire? cheers

Est-ce que le salaire vous paraît une motivation importante?
Aucunement. Je payerais même pour y travailler mrgreen

Préféreriez-vous un bon salaire dans un travail qui ne vous branche pas plus que ça?
Mais non.
En tout cas, un travail qui "me branche pas plus que ça", je ne me vois pas capable de le faire, même si j'en avait la volonté..

Vos désirs collent-ils avec la réalité?

Le hic, c'est que tout ça dépend de moi. Or, personne ne peut compter sur moi, encore moins moi-même.. Ça colle quasiment pas donc.
Sinon, entre-temps, j'aurais aimé pendant les vacances travailler comme astronaute, chauffeur de train, facteur, ou pirate des mers .. Bien entendu c'est du pur fantasme, mais j'aime bien y penser. :dunken: ^^

Quel est, à l'iverse le travail que vous n'auriez jamais pu exercer? Pourquoi?
Professeur, psy, Dieu/Déesse, femme d'affaire... , bref plus ça implique de contact humain, plus ça m'est inconcevable, voire répugnant (désolée pour le terme).
Au final, je ne peux pas me voir autrement que chercheur ou astronome.. Neutral

Tiens, et si l'auteur du questionnaire répondait aussi à lui-même? wink
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:24

Je n'ai que deux idées, l'une aussi vague que l'autre Suspect :
UN: j'veux être maîtresse du monde. Vous voulez des commentaires ?°x°

DEUX: j'aimerais bien faire de la bande-dessinée. Je fais de plus en plus de progrès, mine de rien. Mais il me manque la technique... Quand j'aurai le temps et l'argent, je prendrai des cours de dessin (enfin).
Et puis, à quoi bon...Dessinateur de BD, c'est un métier qui paye une misère...
Remarque, vu comme je me traaaaaaaîne tous les matins en allant à la fac, j'imagine que ça m'épanouirait davantage... Je n'ai jamais autant travaillé de ma vie sur la même chose que sur les améliorations à apporter à ma BD. Des heures durant, je me concentre! JAMAIS je n'ai réussi à me concentrer autant sur un devoir scolaire! J'ai réussi à boucler un long gag concis et à peu près structuré de cinq pages avec un trait que je juge assez prometteur pour la suite (sachant que je ne suis qu'à mes débuts). C'est bien simple: la BD monopolise mes pensées... J'peux même plus me balader en ville sans m'arrêter, l'oeil vitreux, devant quelque chose, avec un doigt qui dessine en l'air, en me demandant fébrilement comment reproduire le machin en question rien qu'avec un stylo et un papier... drunken ...Je suis une droguée...

"Vos désirs collent-ils avec la réalité ?"
...-_- Mais oui, évidemment. Qu'est-ce que c'est que cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptySam 28 Fév 2009 - 11:01

E-T a écrit:
Tiens, et si l'auteur du questionnaire répondait aussi à lui-même?

Aha, tu veux me piéger, hein? ^^

1) Honnêtement, réalisateur, scénariste ou, pourquoi pas acteur. Sinon, ce serait aussi psychologue, en effet.

2) Hé bien non, puisque l'intermittence est un univers trop risqué pour moi qui ait besoin de bases solides et rassurantes.
Pour le psy, il aurait fallu faire des études, et je n'en ai pas envie.

3) Etre assez passionné par son travail, avoir la sensation d'être utile (oui Alli, tu as bien lu!), et avoir de bons rapports avec ses collègues.

4) Quelque part oui, ne serait-ce que pour répondre à des besoins quotidiens, ne plus avoir à dépendre de ses parents, et puis, c'est toujours gratifiant, de mon point de vue.

5) Pour une certaine durée, j'en serais capable. Après reste à savoir comment je définirais "qui me branche pas". Si j'ai les compétences pour faire ce job mais que vraiment j'y ressens aucun plaisir, je ne ferai pas ça longtemps. Si vraiment ce sont mes capacités qui coincent, alors c'est non d'emblée.

6) Oui, mais là, pareil, si c'est pour être payé 30 euros par mois c'est pas la peine. Mais je suis pas difficile au niveau du salaire.

7) Oui, plus ou moins, c'est en adéquation avec mes études précédentes, c'est très intéressant, mais c'était pas non plus un rêve de gosse.

Cool Chirurgien, médecin, tout ce qui est en rapport avec les sciences. Poissonnier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptySam 28 Fév 2009 - 20:03

"Pas difficile au niveau du salaire" et tu votes UMP ???°x°
Je n'y comprends plus rien. Moi qui croyais que tu voulais ressembler au cliché du gros capitaliste arriviste couvert de vêtements Calvin Klein et de Rollex. On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:19

XD et si il y avait que les personnes de droites qui s'enrichissaient^^.

Enfin bon, soit dit en passant ça n'a rien à voir dans ce sujet^^.
TOi aussi tu voudrais être psy? c'est marrant^^.
Revenir en haut Aller en bas
LLawliet
Modérateur & Grand-VRP Èleu
Modérateur  & Grand-VRP Èleu
LLawliet


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Emploi : Lycéen
Loisirs : Gratter, glander ... °x°
Titre Perso : P'tit jeunot du fofo.


Date d'inscription : 14/01/2009

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:08

Quel est le travail auquel vous aspirez le plus ?

Je sais pas trop, j'ai beaucoup d'idées ... Quelque chose dans les sciences, en tout cas ! Peut-être de la psychologie aussi.

Comptez-vous réellement faire ce qui, dans l'idée, vous plait ?

Ce serait l'idéal ^^

Qu'est-ce qui vous attire dans ce job?

J'ai toujours été passionné des sciences.

Selon vous, que faut-il comme conditions pour s'y sentir épanoui ?

Que je m'y sente bien

Est-ce que le salaire vous paraît une motivation importante ?

Tout de même. Il faut bien payer les factures.

Préféreriez-vous un bon salaire dans un travail qui ne vous branche pas plus que ça?

Bof ... pas trop non :S

Préfereriez-vous avoir un salaire modeste dans un travail qui vous passionne?

Qu'est-ce que tu entends par "modeste" ? mrgreen

Vos désirs collent-ils avec la réalité?

Bah c'est possible quoi ^^

Quel est, à l'inverse le travail que vous n'auriez jamais pu exercer? Pourquoi ?

Euuh ...
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-et-je-suis.skyrock.com
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:23

Alli > J'avais oublié une précision: en début de carrière. Nan parce que pour moi 1500 euros, c'est mes premières années, pas mes dernières mrgreen

Ressembler au cliché du capitaliste arriviste, t'y vas pas de main morte, Alli, tu me trouves si ordurier? Evidemment que mettre des costards-cravates tous les jours c'est mon rêve, m'enfin bon, au niveau des marques je peux bien tricher!

Séfuja > Je t'avoue que je suis assez interessé par les comportements humains, leurs déviances, les explications rationnelles ou pas, etc. Mais pour ça faut des études et mon interet n'est peut-être pas aussi marqué pour que je m'y engouffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:46

Devell> Mais non, c'est Théo qui m'expliquait l'autre jour (alors que je fulminais encore anarchiquement contre tes idées UMPistes "Mais c'est pas possible ?!! Qu'est-ce qu'on peut bien trouver comme satisfaction idéologique dans L'UMP, bon sang ???") que pour toi, le sommet de la réussite c'est le cliché du Bling-bling, parce que, je cite, tu trouves ça "inébranlable, imbattable", ou je-ne-sais plus quel terme du même acabit.-_-
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:21

Le terme précis est "infaillible". Devell si je ne me trompe, apprécie d'avoir la classe à la Jean du même nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:57

Oui, infaillible, même si, euh, c'est pas encore tout à fait ça. Mais effectivement, tandis que certains cherchent absolument à avoir le bracelet avec des pics Marylin Manson" ou d'autres qui veulent la casquette "NY", bah moi j'aime les vestes, les chemises, les cravates... En quoi est-ce pire?

En même temps, la réussite, c'est d'avoir la côte partout, au travail, avec les amis, avec les gonzesses, physiquement, intellectuellement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:34

Un ermite aussi, il a "la côte", s'il y vit.°x°
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:15

Oui, comme le porc... La côte de porc. Tu l'as mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:32

*Quel est le travail auquel vous aspirez le plus?
Je veux devenir chercheuse pour les maladies pour lesquelles on a pas encore de traitement. Si je changeais d'avis, je resterais fortement accrochée aux sciences ^^

*Comptez-vous réellement faire ce qui, dans l'idée, vous plait?
Oui, j'entame une année de médecine l'année prochaine, si je rate ce sera un doctorat en biologie, et si je change d'idée... N'importe, tant que ça touche la chimie, la physique ou les maths ! J'adore la radioactivité, ou la physique quantique.

*Qu'est-ce qui vous attire dans ce job?
En fait, bon je raconte ma ptite vie: j'avais un meilleur ami, je tenais a lui par dessus tout, et un an après qu'on se soit connu, a un diné en tête a tête pour notre anniversaire j'ai appris que sa mère avait la Sclérose en Plaques. Ca m'a complètement bouleversé, même s'il me rassurait pcq elle va bien malgré tout, j'en pleurais bcp, et 3 semaines après cette "révélation" j'en ai eu une autre : je voulais la soigner.
Finalement, même maintenant qu'il ne m'adresse plus la parole, cette détermination ne m'a pas quittée.
En fait j'ai besoin de donner un sens a ma vie, et aller dans la médecine je pense c'est une bonne voie. Pcq c'est bien un domaine ou on doit tous etre égaux : l'accès aux soins. Même le pire des homme doit pouvoir être soigné, car pour moi si qqun doit souffrir et se repentir de ses actes, la souffrance physique ne mène pas a la rédemption, c'est la soufrance morale qui le fait. Bon, c'est un peu cruel vu de cette façon peut être, mais quitte a ne pas pouvoir faire un monde meilleur, je souhaite l'aider et le guérir.


*Selon vous, que faut-il comme conditions pour s'y sentir épanoui?
Avoir le bon matériel, et surtout de la reconnaissance. Bosser dur, avoir des résultats (bon, dans la recherche, dur) mais que nos efforts soient remerciés.
J'avais une excellente prof d'anglais en 2nde, et elle nous racontait qu'a des diners elle n'osait même plus dire qu'elle était enseignante tellement on leur crache dessus (a tord je trouve). Eh bien je trouve ça malheureux.
C'est une des raisons pour laquelle je souhaite exercer mon métier a l'étranger : si je dois entendre toute ma vie "recherche = recherche d'emplois" (comme dit mon père) je me tire une balle xD En France faut dire les chercheurs ont pas le meilleur métier qui soit, si on suit la vision du français moyen.

*Est-ce que le salaire vous paraît une motivation importante?
Oui et non. J'adore les études, je compte étudier longtemps et apporter ainsi une bonne contribution a la science. Donc si j'étais payé correctement ce serait mieux. En France, en étant chercheuse c'est pas le cas. A croire que chercher = ne rien faire. Les chercheurs ne peuvent même plus être chercheurs a plein temps pcq ça paye pas une vie, ils doivent souvent prendre un boulot de professeur a coté par exemple. Ben c'est du temps qu'on ne peut donc pas donné a la recherche. C'est ptètre pour ça qu'en France on est mal payés : un bon cercle vicieux... ^^
Bref, tout ça pour dire que c'est une autre raison pour laquelle j'aimerais exercer a l'étranger.

*Préféreriez-vous un bon salaire dans un travail qui ne vous branche pas plus que ça?
Non. Je n'ai aucun respect pour ceux qui sont payés a ne rien faire, je ferait donc ça pour rien au monde. Le plus important pour moi c'est de faire un métier que j'aime.
*Préfereriez-vous avoir un salaire modeste dans un travail qui vous passionne?
Tout a fait =)

*Vos désirs collent-ils avec la réalité?
Oui, il suffit que j'ai de la persévérance en médecine et je finirai médecin chercheur. J'aimerais que ce soit aussi facile a dire qu'a faire !
*Quel est, à l'iverse le travail que vous n'auriez jamais pu exercer? Pourquoi?
Je ne sais pas. Tellement de choses m'auraient plu... Secrétaire par exemple, car j'adore tout gérer !

Pour finir je voudrais juste raconter ce petit rêve que j'ai : exercer mon métier pdt 30-40 ans, quel qu'il soit, puis me retirer et partir faire prof de français en Amérique ^^ Mais je fais trop de fautes d'orthographe pour ça, malgré mes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

L'emploi idéal Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:42

Devell > Quelle est la différence entre le marin et le boucher?

Réponse :
Spoiler:

Hein? Du flood? Bon ok ok je réponds aux questions s'il y a que ça... L'emploi idéal 963509

- Quel est le travail auquel vous aspirez le plus?
- Femme de ménage ou souffleur de verre. Dans les deux cas faut bien inspirer... Plus sérieusement à une période c'était prof... maintenant je sais pas vraiment...

- Comptez-vous réellement faire ce qui, dans l'idée, vous plait?
- Non, car quand on aime on ne compte pas...

- Qu'est-ce qui vous attire dans ce job?
- Des aimants... Dans le job de prof c'était le partage du savoir et l'envie d'aider.

- Selon vous, que faut-il comme conditions pour s'y sentir épanoui?
- Dans le boulot de prof toujours, bah une sacrée paire de C... euh... un moral d'acier...

- Est-ce que le salaire vous paraît une motivation importante?
- Pas directement, mais au vu des possibilités qu'un bon salaire offre en termes de logement/nourriture etc..., oui en fait...

- Préféreriez-vous un bon salaire dans un travail qui ne vous branche pas plus que ça?
- Plutôt que de crever? bah oui... de nos jours faut vraiment pas faire la fine bouche niveau emploi...

- Préfereriez-vous avoir un salaire modeste dans un travail qui vous passionne?
- Bah tant que j'arrive plus ou moins à joindre les quatre bouts...

- Vos désirs collent-ils avec la réalité?
- Non, et c'est pour ça que j'ai bien revu mes plans, et que l'Armée me paraît offrir bien mieux.

- Quel est, à l'iverse le travail que vous n'auriez jamais pu exercer? Pourquoi?
- Homme politique, parce que si j'ai la parlotte facile, je refuse de dire et faire des conneries qui portent à conséquence sur des millions de gens. Je dis et fais des conneries, je fais le guignol, mais ça ne porte pas à conséquence, et ça ne regarde que moi, car de plus on ne me prend pas au sérieux. Ma grande différence avec un homme ou une femme politique réside là... Car eux font les zouaves, mais ils sont pris au sérieux...


Dernière édition par Joffrey le Ven 6 Nov 2009 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Makkura


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 27
Titre Perso :

Spectre


Date d'inscription : 10/09/2009

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:25

De la primaire à la 5ème je voulais être prof' des écoles.
Mais plus vraiment maintenant...
J'avais pensé travailler dans une maison d'édition, ou alors une bibliothèque.
Ou un CDI ._. (un métier culturel ou dans ce genre)
Mais après avoir fait les études, faut le trouver le travail HAHA

Donc... Je sais pas quoi faire.
Mais pourquoi ne pas devenir SDF et mourir à 30 ans mrblue
(l'année prochaine je devrait choisir mon orientation en plus .o.)
Revenir en haut Aller en bas
http://Fremissements.skyrock.com/
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:35

Makkura a écrit:
J'avais pensé travailler dans une maison d'édition, ou alors une bibliothèque.

Pour la bibliothèque, tu as des DUT Métiers du Livre, mais je sais pas si c'est rentable...
Pour l'édition, tu as un BTS en alternance qui peut t'être utile. Mais la conjoncture est telle que ça semble difficile. Quoique vu ton âge, je pense que dans 5-6 ans l'édition ira mieux. Mais penses-y.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Melsophos
Èleunaute
Èleunaute



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/11/2008

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:15

L'emploi idéal, c'est physicien, car on peut tout faire en même temps : mathématiques, physique (dont l'astronomie), chimie, informatique, langues vivantes, tout en ayant du temps à côté pour la politique et l'écriture *-*
(d'ailleurs, on pourrait même trouver d'autres trucs à greffer, mais n'allons pas trop loin)
Revenir en haut Aller en bas
kboite
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
kboite


Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 05/02/2009

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyLun 14 Sep 2009 - 1:26

Quel est le travail auquel vous aspirez le plus?
Monter ma boite / être mon propre patron, toussa

Comptez-vous réellement faire ce qui, dans l'idée, vous plait?
Que si ça marche... sinon j'ai au moins une voie de repli.

Qu'est-ce qui vous attire dans ce job?
J'imagine que tout le monde voit ce qui peut attirer dans l'idée de monter sa boite.

Selon vous, que faut-il comme conditions pour s'y sentir épanoui?
Alors euh... monter sa boite c'est épanouissant en soi ^^'
Si je n'y arrive pas, un boulot pas trop chiant qui laisse un petit peu de temps libre quoi =)
Ou alors un truc vraiment intéressant, gratifiant et à responsabilités pour compenser la perte de temps de loisirs.

Est-ce que le salaire vous paraît une motivation importante?
Ce n'est pas un critère primordial pour moi.

Préféreriez-vous un bon salaire dans un travail qui ne vous branche pas plus que ça?
Tout dépend du travail et du salaire, mais a priori non. Au delà d'un salaire un minimum confortable, ce n'est plus une motivation première pour moi (sinon j'irais dans la filière finance de ma fac... mais alors ça ne m'attire pas, mais pas du tout).

Préfereriez-vous avoir un salaire modeste dans un travail qui vous passionne?
Tout dépend encore de ce qu'on appelle modeste et du degré de passion, mais oui, je suis plutôt dans cette optique.

Vos désirs collent-ils avec la réalité?
Monter ma boite, c'est pas gagné. Sinon pour le salaire correct pour le boulot correct, j'entrevois ça comme plus faisable déjà =)

Quel est, à l'iverse le travail que vous n'auriez jamais pu exercer? Pourquoi?
Bon les trucs physiques/manuels, c'est pas trop fait pour moi... donc on va éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:10

Quel est le travail auquel vous aspirez le plus?

Aucune idée, mais c'est sur que c'est dans l'Art ^_^

Comptez-vous réellement faire ce qui, dans l'idée, vous plait?

Oui, absolument, personne ne m'en détournera !

Qu'est-ce qui vous attire dans ce job?


La créativité et la liberté, ainsi que pouvoir mettre ses talents, expériences et astuces en actions.

Selon vous, que faut-il comme conditions pour s'y sentir épanoui?

Avoir de l'imagination, sinon ce n'est pas la peine...

Est-ce que le salaire vous paraît une motivation importante?


Un peu irrégulier en terme d'Art... Et non, strictement rien à faire de l'argent, du moment que je mange au moins deux fois par jour...

Préféreriez-vous un bon salaire dans un travail qui ne vous branche pas plus que ça?

Non, pas du tout, bonjour l'ennui XD

Préfereriez-vous avoir un salaire modeste dans un travail qui vous passionne?


Carrément ! Au moins, on prend plaisir à aller bosser, on fait pas des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien...

Vos désirs collent-ils avec la réalité?


Oui ou non, je m'en fiche, si c'est pas le cas pour l'instant, je ferais en sorte que cela le soit plus tard !

Quel est, à l'inverse le travail que vous n'auriez jamais pu exercer? Pourquoi?

Tout ce qui sort de l'art, je hais la routine du métro/boulot/dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptySam 5 Fév 2011 - 20:42

Je viens de taper tout mes réponses et ça m'a affiché erreur 404.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptySam 5 Fév 2011 - 22:39

Le forum enregistre souvent les messages que tu as écris (moi ça me le fait en tout cas), même si ton browser sauve pas tout, un retour "page précédente" te permettra de retrouver ton post souvent au moins partiellement.

Simplement tu précipites tout le monde sur le sujet sans avoir rien écrit le concernant, c'est pas cool ^^"
Revenir en haut Aller en bas
sevy
Apprenti Èleunaute
Apprenti Èleunaute



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2011

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:22

Quel est le travail auquel vous aspirez le plus? un travail en milieu hospitalier de preference aide soignante masi ASH ça m'irait dejà...prendre soin des gens sans trop els charcuter (infirmier c'est dejà trop hard) je ne veut aps leur faire mal meme pour leur bien je en veux leur apporter que du reconfort ne serait ce que une parole ou un sourire ena pportant un plateau repas! ♥

Comptez-vous réellement faire ce qui, dans l'idée, vous plait? je vais tenter jje vais faire une formation apr correspondance pour me former en tant que agent hospitalier et tenter à coté de ça de travailler chez un artisan , entreprise de nettoyage pour montrer que ej sais en quoi consiste le nettoyage professionel hihihi on verra il faut se demerder à 30 balais!

Qu'est-ce qui vous attire dans ce job? sortir de chez moi..le milieu hospitalier (ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien..uil en faut hein sinon..les malades ils seraient bien tient hihihi) come je 'lai dejà dit prendre soin des gens

Selon vous, que faut-il comme conditions pour s'y sentir épanoui?
une bonne entente en equipe, eviter les petasses qui se prennent pour els chef glandent rien et nous refile leur boulot..il faut aussi que on soit zen..des malades peuvent nous insulter s'en prendre à nous..faut faire passer au dessus de nos te te et repondre "oui oui"..et s'en foutre...


Est-ce que le salaire vous paraît une motivation importante?
nan j'ai dejà travailé pour des clopinete (embaucher par hachette 1 mois de boulot 3 encyclopedies vendue et RIEN au bout! pas un rond!) j'ai eduqué mes gamins jours et nuits, en plus deavoir els corvées de la maison àa ssumer pour rien non plus meme pas une reconnaissance d'etre autre chose que une faineasse qui trainent à la maison (dr'ailleur je fait le minimum!),en ce moment je travaille 50 h par semaines(nounou), payé 500 euros par mois alors un smic à 1000 euros ça me va!

Préféreriez-vous un bon salaire dans un travail qui ne vous branche pas plus que ça?
NAN!! à quoi ça sert d'avoir ue tonne de blé si 8H par jour tu es mal au boulot??! pendant plus de 40 ans?? nan

Préfereriez-vous avoir un salaire modeste dans un travail qui vous passionne? OUIIIIIIIIIII!!!

Vos désirs collent-ils avec la réalité? j'ai le dos fragile (debord discaux, discopathie) on verra mais rester à la maison NIET fini je veux bosser!! MDR

Quel est, à l'inverse le travail que vous n'auriez jamais pu exercer? Pourquoi? instit et travailler en creche..les enfant roi tyrans mal elevé OH mon dieu jamais!!on a meme plsu le droit de leur metre des baffes aaah non!!

apres le commerce et l'animation où il fut du bagout.....je suis trop timide...heu..le trip tease j'ai pas la ligne MDr je suis bete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal EmptySam 2 Juil 2011 - 2:51

Teïka a écrit:
Simplement tu précipites tout le monde sur le sujet sans avoir rien écrit le concernant, c'est pas cool ^^"

Tu seras ravie d'apprendre que je vais précipiter tout le monde sur le sujet pour quelque chose maintenant mrblue


Quel est le travail auquel vous aspirez le plus?
J'ai quelques idées : Le milieu de l'édition(correction/accompagnation de l'auteur,direction artistique,publicité et promotions) mais j'ai aussi envie de faire quelque chose de vraiment utile,qui laissera une empreinte quelque part ou pour quelqu'un.Eventuellement me battre pour une cause et mourir en la défendant.
En ce moment,je ne pense plus trop aux livres mais ça passera.
Depuis mes 8 ans,j'aspirais à être styliste mais l'année passée j'ai laissé tomber car je manque de talent,la conccurence est rude et l'inspiration ne me vient plus sauf peut-être pour la création de lingerie.J'avoue cependant ne pas faire d'effort pour me motiver.

Comptez-vous réellement faire ce qui, dans l'idée, vous plait?
Oui.

Qu'est-ce qui vous attire dans ce job?
Les livres pour l'édition,vivre entourée de livres...Le paradis. Aider un auteur à construire son récit de façon cohérente,corriger,remanier. Pour le côté artistique,il existe la section de direction artistque et comme ça resterait plus ou moins dans l'art,ça me plaît.
Et la promotion/pub sollicite mon côté "prise en charge".

Selon vous, que faut-il comme conditions pour s'y sentir épanoui?
De bonnes conditions de travail,être en phase avec l'édition pour laquelle on s'investit.
Exemple : Je n'ai pas envie de travailler pour des maisons qui prennent en charge des livres sur la santé parce que ça ne m'intéresse pas du tout.

Est-ce que le salaire vous paraît une motivation importante?
Oui dans la mesure où ça ne prend pas le pas sur le choix du travail en lui-même.

Préféreriez-vous un bon salaire dans un travail qui ne vous branche pas plus que ça?
Non car je ne me sentirais pas épanouie professionnellement et l'argent n'y pourra rien.

Préfereriez-vous avoir un salaire modeste dans un travail qui vous passionne?
Oui. Un salaire modeste et moyen est déjà un bon salaire.

Vos désirs collent-ils avec la réalité?
Me connaissant,sûrement pas. Mais je ferai avec mes capacités à supporter ce qui me dépaît.
Au pire,je finirai danseuse dans un bar miteux ou je postulerai pour être mannequin lingerie(car ça ne demande pas d'être grande)

Quel est, à l'iverse le travail que vous n'auriez jamais pu exercer? Pourquoi?
Mathématicienne.
Et j'ai besoin de bouger,de prendre des Rdv avec des gens.
Esthéticienne: pas que j'aime pas le contact physique mais voilà...
Prostituée.

Par contre,je sais que je pourrais être une femme au foyer s'il le faut vraiment, à condition d'être comblée et de garder une vie active.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'emploi idéal Empty
MessageSujet: Re: L'emploi idéal   L'emploi idéal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'emploi idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Coupons les Cheveux en Quatre :: Le Monde du Travail-
Sauter vers: