Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+36
Jeeling
Goliadkine
Pygma
GenghisKhan
nuages
Algata Mirano
Garth
petch
DOC.
Condore
kyria
Whatsnew
Thex
Keikoo
Otto W.
Pathetic
Devell
Colonel
Guimauve
Christine
Daniel
Melsophos
kboite
DameVampire
LLawliet
Jack
Théo
Teïka
draikara
Alli
Sacha
El Indio
Makkura
Séfuja
Weetka
BibadabOom
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Sacha
Pilier de l'ancien forum
Pilier de l'ancien forum
Sacha


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 0:33

J'ai lu L'Expedition du Kon-Tiki.
Assez sympa, malgré que certains passages soient assez long, du fait de la monotonie du récit.
IL n'y a aucune difficulté à le lire, et c'est assez changeant des romans "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
petch
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
petch


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant a plein temps
Loisirs : pas de place pour tout ecrire
Titre Perso : viverrin kroll

Date d'inscription : 20/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:38

Hugo c'est un pur bonheur!!! Il est presque convainquant. Je suis tout à fais dans son optique pour son époque, mais pas pour la vision actualisé de sa pensée.

Je me suis mis à lire la suite de ma saga favorite dont je ne doit même plus rappelé le nom. mrgreen Le livre s'appelle La guerre des serpents- La rage d'un roi démon C'est pour le moment le meilleur de la série, avec des concept philosophique et spirituels(si on peut appeler ça comme ça) tout à fait fantastique. A pars ça le livre est incroyable!!!! (Je crois que ce n'est même plus à préciser...)
Revenir en haut Aller en bas
petch
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
petch


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant a plein temps
Loisirs : pas de place pour tout ecrire
Titre Perso : viverrin kroll

Date d'inscription : 20/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:31

Petite mise à jour.

J'ai fini le livre du post précédent et j'ai directement enchainé avec la suite Les fragments d'une couronne brisée. Un délice, franchement exceptionnel, sur le podium de mes livres préférés!

Ensuite j'ai enchainé avec une lecture scolaire, Fils de Rabelais De Valérie de Changy. Pas exceptionnel, mais pas chiant non plus, bref moyen.

Et pour le moment je lis La nausée De ce cher Jean Saul Partre!!!!! c'est pas mal du tout, surtout quand on aime se casser la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyMer 19 Oct 2011 - 3:56

Je suis en ce moment plongé dans les lectures de Cioran, "Sur les cimes du désespoir" ainsi que de :

"L'Unique et sa propriété" de Stirner.
"Les pensées" de Pascal.
"Lettres et écrits politiques" et "La philosophie dans le boudoir" de Donation François Alphonse de Sade.
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:45

J'avais commencé "Le ravissement de Britney Spears" de Jean Rolin - livre offert par ma mère en surprise, comme j’ai longtemps été très fan de Britney.
[Ravissement, ici, a le sens d'enlèvement.]

Le truc c'est que c'est plutôt mal écrit je trouve.
Par exemple, il y à des phrases qui font une page entière, ce qui fait pour la fin du chapitre 1 du 30 lignes la phrase.
Or phrase a rallonge = multitude de détails, d’apartés, de subordonnées, etc... Quand c'est la description d'un paysage, disons que ça ce justifie, maintenant si je vous dit que ces 30 lignes concernent la culotte de Britney prise en photo alors qu'elle va au restaurent avec son garde du corps - avec qui elle à mangé 3 fois cette semaine, peut être une romance est dans l'air (...), bah ça fait beaucoup. Trop. Même pour quelqu'un qui a beaucoup aimé Britney, comme moi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 927624


Donc j'ai arrêté au bout d'un chapitre.
Avant j'avais entamé autre chose - une lecture en anglais : "Sula" de Tony Morrison (prix nobel de littérature), et je m'étais mise à lire Britney parce que ma mère a acheté le livre rien que pour moi.

Mais depuis que j'ai arrêté les deux, j'ai rien repris parce que je suis un peu surbookée toutes les semaines, et que si je prenais le temps de lire je me sentirais coupable de pas être en train de lire mon livre de code, ou de relire un cours que je maîtrise pas.
Revenir en haut Aller en bas
petch
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
petch


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant a plein temps
Loisirs : pas de place pour tout ecrire
Titre Perso : viverrin kroll

Date d'inscription : 20/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:09

J'ai finis" La nausée", C'est un livre superbe (tout est relatif) mais nom di djeu ce que mes neurones ont bossé! Il a fait une marque indélébile dans mon esprit.

Et je vais commencer une lecture scolaire, "L'éloge de la faiblesse" D'Alexandre Jollien. c'est une discussion entre Socrate etlui-même, c'est tout ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:15

C'est super fascinant, en revenant en arrière, Jeeling (je crois) parlait de "tours et détours de la vilaine fille" et Teïka parlait du "ravissement de Britney Spears". Et dire que c'est ma boîte qui les a numérisés en ePub... C'est assez plaisant!

D'ailleurs, petit moment jmelapete.com : on a numérisé "l'art français de la guerre" d'Alexis Jenni (Goncourt 2011) et Limonov d'Emmanuel Carrère (Prix Renaudot 2011).

De mon côté j'ai lu le fameux Bal des Hypocrites de Tristoune Banon, et je peux vous le dire très clairement: c'est nul.
- Aucune révélation. Que s'est-il passé avec DSK en 2003? Qu'en est-il sorti de leur confrontation en 2011? Rien n'est relaté.
- Aucun nom, que des périphrases sans poésie pour décrire Hollande, etc.
- "le petit nain" est un pléonasme, faudra lui dire.
- Quand t'as fini le bouquin, t'as qu'une envie c'est de lui dire "prends une corde, pends-toi, saute par la fenetre, attends je te l'ouvre, tiens prends une lame de rasoir et coupe toi les veines". Elles veut faire pleurer les chaumières en disant combien sa vie est gâchée à cause du terrible DSK...
Bref, je comprends pourquoi la vente des livres est un cuisant échec pour le Diable Vauvert.



A part ça je suis toujours plongé dans Les Bienveillantes de Joathan Littel, qui est vraiment un livre intéressant, avec beaucoup de défauts mais aussi énormément de qualités. J'en dirai plus quand je l'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:30

Pour ma part, récemment, j'ai lu
Dom Juan(ou le festin de pierre) de Molière. C'était à lire avec l'école. Bah, ça se lit rapidement, comme toutes pièces de théâtre XD. Je n'ai pas trop aimé étant donné le rapport à la religion mais c'était quand même bien fait. C'est triste quand même que, dans le monde d'aujourd'hui, on abuse du personnage de Dom Juan sans se rappeler totalement l'histoire mais bon faut dire que la véritable intrigue apparait tard dans l'histoire...

Sinon, je dois lire aussi Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire. Je sais, c'est un classique mais j'ai vraiment du mal quand c'est un livre avec que de la poésie^^'. Pour l'instant, je n'ai pas été très loin, mais c'est sûr que ce n'est pas le genre de livre que je peux lire d'une traite. Déjà parce qu'il faut comprendre la poésie avec tous les symboles mais surtout parce qu'au bout d'un moment donné, je sature. Lire 5 (voire plus parce que s'arrêter en plein poème, ça ne se fait pas) pages par jour me suffit pour le moment. En tout cas, heureusement que j'ai les notes pour aider à la compréhension parce que, sans ça, je raterai malheureusement pas mal de trucs...

Et je suis en train de relire Dans le coeur des hommes de Serge Hefez. Autant j'avais adoré la première fois que maintenant, je m'arrête toutes les deux minutes pour contredire ce qu'il met XD. Ca reste du domaine de la psychanalyse et c'est clair que ce n'est pas mon truc. Incontournable, je sais mais pas mal dépassé sur beaucoup de points (à mon simple avis).
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:36

Séfu> J'ai bien aimé Dom Juan parce qu'on y retrouvait ce bon vieux Sganarelle, mais je suppose que le théâtre est définitivement fait pour être vu, non lu. Les fleurs du mal sont géniales, mais je suis d'accord, lire linéairement un recueil de poésie doit être rude.

Devell> C'est fou, tu es parvenu à ne pas me donner envie de lire le livre de Banon du tout. mrgreen

En ce moment, je prépare un mémoire sur "le monde du spectacle et de la foire comme ingrédient de peur dans la littérature". Dans les transports, je lis L'homme qui rit de Victor Hugo. Ça parle d'un jeune lord anglais enlevé sur ordre du roi Jacques II par des "Comprachicos", des voleurs d'enfants, et défiguré atrocement, la bouche fendue en un "rire" éternel à la Joker. Il est recueilli par un saltimbanque-philosophe autoproclamé dont le meilleur ami est un loup. Un beau livre, foisonnant, riche, inquiétant (de nombreux personnages sont proprement écœurants, ce qui est typique chez Hugo : le cœur le plus noble se trouve toujours chez le défiguré de service et chez les "ours", les marginaux misanthropes, alors que les gens "normaux" sont pour beaucoup mauvais, égoïstes, etc.) , mais de nombreux chapitres sont digressifs et bourrés de jargon, donc à ma plus grande honte, j'en ai sauté de nombreux passages qui ne concernaient pas directement l'histoire et me faisaient perdre du temps. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 163681

Et sinon, gros bébé que je suis, je me relis les Harry Potter quand je suis chez moi. Ça équivaut à regarder pour la énième fois un film très long...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:42

Alli a écrit:
En ce moment, je prépare un mémoire sur "le monde du spectacle et de la foire comme ingrédient de peur dans la littérature". Dans les transports, je lis L'homme qui rit de Victor Hugo.
La vache, n'en fais pas tout un fromage. *SUICIDE*
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:34

L'homme qui rit ? Voilà un livre dont j'ai entendu beaucoup de bien mais que je n'ai jamais osé attaquer pour deux raisons : La première c'est qu'il est, paraît-il, très long. La seconde, qui va de pair avec la première, c'est que j'ai beaucoup de mal à lire du Hugo malgré le fait que j'aime bien malgré tout.

Sinon, pour faire la minute culturelle, le sourire de l'ange (c'est ainsi que l'on appelle ce genre de mutilation faciale) que porte fièrement le Joker est une légende urbaine très répandue mais je ne saurai dire si elle nous vient tout droit du sieur Hugo.
Elle consiste en ce que certains criminels/voyous/mafieux pratiquaient, parait-il, des incisions sur la joue, dans l'exacte continuation de la commissure des lèvres et donnait un violent coup dans l'estomac, ce qui faisait ouvrir très violemment la bouche à la victime (l'exclamation de douleur étouffée et éventuellement, les vomissements qui peuvent suivre).
Plus accessoirement, il y a de temps en temps, dans les grandes villes françaises, certains groupes qui s'amusent à le pratiquer. Plus exactement, on vous laisse le choix entre le viol, le meurtre et le sourire de l'ange. Donc ce n'est plus exactement une légende...




Ce message vous a été communiqué par l'O.M.I.G.H : Organisme de méfiance à l'Instar du Genre Humain.



Sinon, en ce moment je suis plongé dans les lectures du Marquis de Sade et en parallèle, je dévore la pléiade de Jules Barbey D'aurevilly et les Contes Cruels de Villiers de L'Isle-Adam.
Revenir en haut Aller en bas
petch
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
petch


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant a plein temps
Loisirs : pas de place pour tout ecrire
Titre Perso : viverrin kroll

Date d'inscription : 20/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:03

Je suis pour le moment sur Le traité d'athéologie de Michel Onfray. C'est un ouvrage essentiellement critique envers les religions (Moins envers la foi) et qui prône une société athée. Je suis en accord avec une partie de ses dires, mais certains devraient être nuancés.... Sinon, je trouve qu'il pourrait être un peu moins sec tout en gardant la teneur des valeurs qu'il développe. M'enfin, cette lecture, quoique longue, n'en reste pas moins fort intéressante! mrgreen Je la conseille à tout ceux qui ont un problème avec les instances religieuses!

EDIT:

J'ai lu La place d'Annie Ernaux, c'est un tombeau (Hommage à un mort) en l'honneur du père de l'écrivaine. J'ai beaucoup apprécié l'écriture blanche utilisée pour décrire tout ces sentiments qui ne transparaissaient pas. On y voit aussi assez bien l'évolution des classes sociales depuis le début du siècle dernier.

Je commence Le seigneur des anneaux III-Le retour du roi De ce cher J.R.R.Tolkien, je crois qu'une description de ce livre n'est pas nécessaire mrgreen !

Et puis, je commence un nouveau système! Very Happy Ma grand-mère m'a filer quelques livres à lire et je lirai donc les livres qu'elle me donne les lundis. Je commence donc avec un livre de Didier Decoin Est-ce ainsi que les femmes meurent?, c'est l'histoire d'une fille homosexuelle retrouvée mortes au New-Jersey dans les années 40. Ce qui est horrible là-dedans, c'est que 28 personnes ont regardés cette fille se faire violer, torturer et tuer pendant une demi-heure avant d'appeler les secours! Laughing Enfin, un truc affreusement ordinaire quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:34

Oui Devell,j'avais parlé de "Tours et détours de la vilaine fille" et je vais te kidnapper pour que tu me dises tout à propos de l'édition.

Sinon,j'ai lu "La ballade de l'impossible" d'Haruki Murakami.J'aime vraiment cet auteur,il rend une ambiance exceptionnelle dans ses livres. Mais,paraît-il, 1Q84(ou quelque chose du genre) n'est pas aussi unique et H.M deviendrait victime de son succès.
Personnellement,je trouve que ce type pond des livres à un rythme régulier que ça en devient industriel.

Il me reste quelques pages à lire pour finir "Chaque femme est un roman" d'Alexandre Dujardin.
Au moins,pour ce livre,je suis sûre d'une chose : j'aime beaucoup la couverture.
Parce que je suis totalement mitigée par rapport à l'auteur;je ne sais pas si je dois être flattée ou vexée de certains de ses propos.Je suis assez déçue,je m'attendais à un minimum de liens entre ces récits jetés sur le papier....un lien écrit.
Dans 20 ans,je peux moi aussi écrire "Chaque homme est un roman" ou euphémisme du genre(ce serait sacrément fameux).


J'ai dû lire "La petite fille de Mr Linh" de Philippe Claudel et "La couronne verte" de Laura K. pour l'école.Je n'ai pas eu de coup de coeur particulier et j'ai préféré le premier,beaucoup plus personnelle et possédant plus d'âme que le deuxième.


Sinon,j'ai commencé 2 livres pour la jeunesse : "Sisters Reds" de Jackson Pearce et "Waterloo Necropolis" de Mary Hooper(je vais bien l'aimer celui-là).

Edit 19/12/2011

Alors que je me baladais innocement à la Fnac,je m'arrêtai soudainement à la vu d'un dessin connu .
...Le dernier tome de "L'Héritage"(Eragon..)! Magnifique!! Alleluia!! Tandis que mon coeur battait la chamade à la vue d'une telle beauté(je l'ai attendu plus de 2 ans ce foutu roman),je constatai que ce cher ouvrage était...en néerlandais.
Blasphème! Sacrilège!
Et pour couronner le tout,cerise sur la gâteau,il n'est PAS sorti en français! Que nenni,niet,nada.
En Avril,que dis-je?
Pourquoi?Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:54

J'attends toujours le kidnapping, Jeeling...!

Alors, ça y est, j'ai terminé les Bienveillantes de Jonathan Littel.
C'est vraiment une claque.

Il faut arriver jusqu'au bout de ces 980 interminables pages. Que constate-on? Qu'en balançant un tel pavé, tu pourrais aider les casseurs pour saccager des vitrines de la rue de Rivoli. De fait, je comprends l'effet positif d'un iPad ou autre liseuse: quand t'es dans ton lit, au chaud, et que tu veux être à l'aise, lire sur un côté ou sur un autre, t'es moins emmerdé qu'avec un livre papier.

Bref, toutes ces considérations physiques mises à part, quel livre, mes amis!

Je rappelle donc que le narrateur est Max Aue, Obersturmbannfuhrerdesamèrelapute (c'est de l'allemand ça passe tout seul! - désolé Alli, mais 980 pages de termes techniques genre grade des officiers en allemand, au bout d'un moment onenpeutplustellementilssontlongs), nazi par conviction, homosexuel et bien plus encore. Les 980 pages (et 1405 en poche!) racontent sa vie durant les six ans de la guerre, entrecoupés de flashbacks et autres délires oniriques.
Ce livre, prix Goncourt 2006 si mon souvenir est bon, a fait grand bruit, et c'est normal. Nous pouvons louer la documentation sérieuse de Littel (c'est son premier roman), mais nous pouvons également fustiger ses formulations maladroites (c'est son premier roman, vous disais-je).

En refermant le bouquin, et même quelques pages avant, j'ai repensé à son destin, vraiment énorme, puisqu'il va à Berlin, en Russie, en Ukraine, etc. Il rencontre des tas de personnages, réels ou fictifs, et nous suivons toutes ses humeurs. Le personnage de Max Aue, c'est à la fois quelqu'un d'intellectuellement au point, et en même temps nous découvrons au fil des pages une folie subtile, incroyable.

Ames sensibles, soyez prudentes, ce livre contient des passages violents, ou à caractère sexuel, ou à caractère scatologique.

Je résumerai ce livre par une phrase que vous trouverez en 4ème de couverture:
"Malgré mes travers, et ils ont été nombreux, je suis resté de ceux qui pensent que les seules choses indispensables à la vie humaine sont l'air, le manger, le boire et l'excrétion, et la recherche de la vérité. Le reste est facultatif."

Si vous avez le courage de le lire, et que vous le terminez, faites-moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
petch
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
petch


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant a plein temps
Loisirs : pas de place pour tout ecrire
Titre Perso : viverrin kroll

Date d'inscription : 20/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:34

Alors, ayant terminé mes précédentes lecture, je me suis lancé dans plusieurs lectures:

Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Kadra. Premier roman d'une trilogie relatant la vie en orient avec tout ses problèmes et ses espoirs. C'est pas mal, mais j'ai du mal A vouloir l'ouvrir lui plutôt qu'un autre.

Comment je vois le monde D'albert Einstein. C'est un très bon livre, mêlant philosophie, science exactes et humaines. On peut même y retrouver un bel exemple d'homme opprimé de mille et un façons qui se bat pour rester digne. On apprends même comment il en est devenu à être sioniste, ce que je peux comprendre, vu la situation d'époque, mais que je n'arrive toujours pas à accepter (ça pourrait être un chouette sujet tient?!)

J'ai aussi un petit recueil de plusieurs contes d'Oscar Wilde. J'adore son humour. Ce mec est trop cool!!!!

Et oui, ce n'est pas beaucoup, mais j'ai eu mes examens, ce qui m'a pris pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyMer 4 Jan 2012 - 1:14

Devell a écrit:
J'attends toujours le kidnapping, Jeeling...!

C'est que c'est cher les billets de train pour la France pour moi qui suis une jeune étudiante.



Alors j'ai fini "Je suis une créature émotionnelle" d'Eve Ensler(Les monologues du vagin) et je pense écrire un sujet dessus parce que ça a un peu changé quelque chose en moi, même si ça peut paraître bizarre.


Il y a souvent un livre qu'on a depuis longtemps et qu'on arrive pas à terminer.Dans mon cas c'est "Rêveries du promeneur solitaire" de Jean-Jacques Rousseau que j'ai commencé à 13 ans et que je n'ai toujours pas fini car....je m'endors à chaque fois,ça ne rate jamais.Je le lis dans mon lit, tard le soir et je m'endors .Pourtant,je trouve ce livre intéressant.


J'ai essayé de lire Spinoza mais j'ai eu envie de me taper la tête contre le mur alors je me suis contenté de le feuilleter(Ethique).
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:15

Pourtant, Spinoza n'est pas ce qu'il y a de plus dur. Essaye de lire "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 163681
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:04

Ou encore Critique de la raison pure de Kant ou les Chemins qui ne mènent nulle part de Heidegger. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 508938

En ce moment, je lis Gagner la guerre de J-Ph Jaworski. C'est un long roman, c'est une longue histoire. Le protagoniste est un assassin, Benvenuto Gesufal, au service d'un seigneur sans scrupule dans un monde de fantasy assez complexe. Le "héros" est également le narrateur. Le style est truculent, un peu à la San Antonio, les aventures rocambolesques (il faut dire que Benvenuto, en plus d'être un de ces infects salopards que j'aime tant, a le don indiscutable de s'attirer les pires ennuis), les personnages sont très ...sympathiques... (en fait, aucun personnage, AUCUN, n'est équilibré mentalement). Bref, pour ceux qui aiment 1) les Méchants, 2) les aventures plus ou moins fantastiques, 3) les sombres méandres des tractations politiques, 4) mon humour, ce livre est fait pour vous. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:03

Il faut que je le lise. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 163681
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:46

Ouaip. mrgreen Ça devrait te plaire, à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:00

Sans aucun doute. Je vois que tu commences à cerner mon personnage Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 163681
Revenir en haut Aller en bas
petch
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
petch


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant a plein temps
Loisirs : pas de place pour tout ecrire
Titre Perso : viverrin kroll

Date d'inscription : 20/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:59

J'ai Lu Le portrait de W.H d'Oscar Wilde. Je crois avoir lu la version censurée, ce qui ne me donne qu'envie d'avoir la seconde version de ce roman!!!! C'est une belle histoire, mais il faut rentrer dedans.

J'ai commencer Les Justes (Et là il faut qu'on parle Jack xD) d'Albert Camus. Je ne suis pas loin, mais c'est déjà fantastique!!! J'adore l'idéologie révolutionnaire de ce livre. Je me verrai bien aux cotés des protagonistes.

Je lis aussi un petit Bob Morane d'Henri VernesL'héritage de Flibustier.. Rien de spécial, c'est un roman d'aventure, ça détend. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 862218

Et pour finir une petite lecture scolaire, Les eaux amères D'Armel Job. Je ne sais rien dessus, j'ai à peine lu la première de couverture Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyMer 18 Jan 2012 - 1:00

Il faudra que tu me parles de ce livre d'Oscar Wilde ! Je veux lire la version non-censurée !

Ah, je vois que tu as l’œil Petch. C'est bien Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 163681
Quand tu veux, je suis disponible pour en parler !
Revenir en haut Aller en bas
petch
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
petch


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant a plein temps
Loisirs : pas de place pour tout ecrire
Titre Perso : viverrin kroll

Date d'inscription : 20/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:01

J'ai commencé un livre qui me fait déjà ba**** à la préface, Sixtine de Rémy de Gourmont, Je ne connais pas grand chose de l'histoire, ce que je pourrais dire c'est que Mr Gourmont est un symboliste/idéaliste de la fin du XIXème.
Revenir en haut Aller en bas
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:15

J'ai commencé à lire l'intelligence émotionnelle tome 2 de Daniel Goleman qui parle de l'intelligence émotionnelle (sans blague !) dans le monde du travail et en quoi c'est primordiale dans le monde d'aujourd'hui.
Au début, j'ai pensé qu'il serait moins bien que le tome 1 vu qu'il est ciblé dans un thème bien précis mais je me suis totalement trompé^^. Il est au moins aussi bien. Le côté ciblé est très intéressant parce que le monde du travail est quand même quelque chose de très important dans une vie. Je pensais qu'il m'intéresserait moins vu que je veux travailler avec des jeunes mais grâce à ce livre, on a la preuve que bien se comporter et comprendre les émotions des autres etc (parce que l'intelligence émotionnelle ne s'arrête pas qu'à ça) ne nuit pas et même au contraire à l'avenir (et que le QI soit dit en passant est presque ironiquement un frein à l'avancement d'une personne s'il n'est pas suivi du QE (Quotient Emotionnel)).

Bref... Il va sûrement devenir un de mes livres préférés^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment?
» Vous avez le trac ?
» Qu'est-ce que, pour vous, la libre-expression ?
» Que pensez-vous des "Gilets Jaunes" ?
» [Officiel] Notez ici vos Absences si vous le souhaitez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Coupons les Cheveux en Quatre :: Littérature-
Sauter vers: