Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+36
Jeeling
Goliadkine
Pygma
GenghisKhan
nuages
Algata Mirano
Garth
petch
DOC.
Condore
kyria
Whatsnew
Thex
Keikoo
Otto W.
Pathetic
Devell
Colonel
Guimauve
Christine
Daniel
Melsophos
kboite
DameVampire
LLawliet
Jack
Théo
Teïka
draikara
Alli
Sacha
El Indio
Makkura
Séfuja
Weetka
BibadabOom
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:14

Etant donné que j'ai bien avancé dans L'estime de soi de Christophe André et de François Lelord, j'ai commencé à lire le petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois.
C'est vraiment très intéressant de voir comment les choses peuvent changer grâce (ou à cause) de certains critères qui peuvent sembler à la base insignifiants. Je ne suis rendu qu'au début mais je crois que ça va me plaire^^.

Et sinon, étant donné que l'année prochaine je rentre ENFIN à la fac en L1 de psychologie, je me suis dit qu'apprendre du vocabulaire, ça ne serait pas du luxe .... Donc je lis aussi La psychologie de A à Z 500 mots pour comprendre des éditions Dunod (pour une fois, je ne mets pas l'auteur parce que là, il y en a 5 à mettre et j'ai un peu la flemme^^').
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:17

Bilan des vacances:

Orgueil et préjugés de Jane Austen : J'ai aimé,surtout la style d'écriture (d'époque).
Au début,je serais bien rentrée dans le livre pour botter l'arrière train de Mr Darcy et lui dire ses quatre vérités mais finalement il a su conquérir mon coeur.

Lune et l'autre de John Kessel : 4 nouvelles de science fiction
C'était très intéressant. Une colonie a été créée sur la face cachée de la Lune,la colonie des Cousins,société matriarcale et c'est justement ce dernier fait qui rend cet intérêt. Tout est différent,les valeurs ne sont pas du tout les même que sur Terre. Un des personnages principales d'un des récits s'appelle Tyler Durden (et j'ai vite compris pourquoi).

Le tome 2 du Graal Noir de Christian de Montella : une histoire avec Merlin etc etc...Le tome 1 était mieux(Je me suis insurgée quand j'ai vu la série télévisée britannique Merlin" Et depuis quand elle est gentille la fée Morgane?!" )

J'ai "Maman" de Isabelle Alonso et "Une chambre à soi" de Virginia Woolf à lire .

* Et je suis tombée littéralement amoureuse de "Paroles" de Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Èleunaute
Èleunaute
Darkangel


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 48
Date d'inscription : 28/01/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:36

Jeeling a écrit:


Le tome 2 du Graal Noir de Christian de Montella : une histoire avec Merlin etc etc...Le tome 1 était mieux(Je me suis insurgée quand j'ai vu la série télévisée britannique Merlin" Et depuis quand elle est gentille la fée Morgane?!" )

elle est pas gentille longtemps dans la série

je suis actuellement sur plusieurs séries sf ou fantastiques

La ballade de Pern de Anne McCaffrey : L'histoire de colons terriens qui s'installent sur la lointaine planete Pern, . j'aime bcp le melange SF, moyen age, et fantastique

Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost : une chasseuse de Vampire , à demi vampire. c'est tres americain, à la fois tres cru et tres prude par certain coté

Le sang du rock de Jeri Smith Ready : une stagaire en comm qui debarque dans une station de radio ou tous les DJ sont des ( gentils) vampires. j'ai lu que le premierr tome pour le moment

Dark angel : les 3 livres qui font suite à la série

Hunger Games de Suzanne Collins : j'ai lu les 3 tomes en 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://creadream.creationforum.net
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:40

L'écume des jours - Boris Vian
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:05

Oh z'aimerais bien lire L'arrache coeur mais j'appréhende un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:55

Pour ma part, en ce moment, c'est assez carré.

- Algèbre Linéaire
- Exercices d'électrostatique et de magnétostatique
- Topologie élémentaire

Bon, à part ça, y'a eu pas mal de titres, du Michel Onfray (Le Crépuscule d'une Idole, et son traité d'Athéologie). Bilan : un peu vindicatif, mais il y a des éléments intéressants pour mieux comprendre ce qu'est le sceptiscisme.

J'ai tenté Spinoza, mais sa démonstration sur l'existence de Dieu ne m'a pas plu. C'est du sophisme à mort.

Par contre, j'ai trouvé Shopenauer assez jouissif dans ses deux bouquins (L'art d'avoir toujours raison, l'Art de se faire respecter) sur les qualités oratoires. Il se moque à mots couverts de ses contemporains pour qui toutes ces petites hypocrisies sont si importantes pour "réussir dans la vie" ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:59

J'ai enfin fini le mythe de Cthulhu xD

Répétitif mais très étonnant
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:14

Spinoza a une conception de Dieu assez particulière. Mais heureusement, Spinoza ne se résume pas qu'à cela.
Schopenhauer est excellent. Je lui reproche juste son machisme outrageusement dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:12

Quant à moi je lis, je lis ...
La revanche scolaire de Bertrand Bergier et Ginette Francequin
Et après, j'hésite ... Peut-être sociologie de la jeunesse d'Olivier Galland ou peut-être un livre de pédagogie nouvelle, je ne sais point encore^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Poliziano
Apprenti Èleunaute
Apprenti Èleunaute
Maître Poliziano


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Lorraine
Loisirs : Tetrapiloctomie
Date d'inscription : 15/06/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:21


Au programme pour les semaines à venir :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Couv-Chevauch%C3%A9e-steppes

Pocket a écrit:

Une traversée de l’Asie centrale à cheval. 3000 kilomètres de steppes, de marais, de montagnes enneigées. C’est l’aventure de Priscilla Telmon, et  Sylvain Tesson, 23 et 27 ans à l’époque. Depuis le Kazakhstan, où ils ont fait l’acquisition de trois chevaux exceptionnels, jusqu’à la mer d’Aral, en passant par les splendeurs de Samarkand, ils arpentent un territoire méconnu où certains descendants de Gengis Khan regrettent l’ère soviétique. La dernière frontière, entre un ciel écrasant et les tapis d’armoise…

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 9782070451708
Folio a écrit:
Une haine de Corse Histoire véridique de Napoléon Bonaparte et de Charles-André Pozzo di Borgo Sa vie durant, Charles-André Pozzo di Borgo voua une haine profonde à son ami d'enfance, Napoléon Bonaparte. Alors que le futur empereur embrasse la carrière militaire, Pozzo devient avocat, participe à la Révolution avant d'être élu député de la Corse. Il assiste à l'ascension de Bonaparte avec méfiance, avant de s'opposer à lui au point de se mettre au service du tsar de Russie, dont il sera un puissant conseiller - rôle dont Napoléon, après sa chute, reconnaîtra l'importance décisive. Voici l'oeuvre d'une romancière qui se fait pour l'occasion historienne - à moins que ce ne soit l'inverse. Marie Ferranti nous montre l'Histoire en train de naître au jour le jour dans le creuset des passions humaines.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 9782262041526

Tempus a écrit:
Individualistes irrécupérables, réfractaires à l'esprit du temps, les écrivains français réunis dans ces pages ne forment pas une troupe homogène, marchant du même pas sous un uniforme identique. Plus souvent fieffés réactionnaires que vertueusement progressistes, ces entrepreneurs en démolition d'idéaux n'ont pas conforté les préjugés et le conformisme si nécessaires à la vie sociale. N'importe, cette bande d'irréguliers, aux talents et aux destins si divers, incarne un certain honneur de la littérature. Et témoigne de la pertinence du proverbe bantou : «L'hippopotame se décourage, la parole s'évanouit, la caravane passe, mais le réfractaire reste.»
Revenir en haut Aller en bas
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:56

Pour ma part, j'ai arrêté temporairement de lire la revanche scolaire, avec les examens scolaires et tout, je n'avais pas vraiment le temps de lire ... Et comme ce livre est dans mon appart et que là je suis chez mes parents ...

Je me suis remis récemment à le faire mais en recommençant à lire d'autres livres ... Je sais, faudrait que j'apprenne d'abord à finir un livre avant d'en prendre un autre^^'.
Donc, au menu, il y a les aventures de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle (ça se lit mais faut faire des pauses quand même. Bien que les enquêtes soient intéressantes, je trouve que le style est souvent répétitif. Ca commence presque pareil à chaque fois alors ça tendance à m'énerver un peu au bout d'un moment.
Et, je me suis mis à lire récemment (hier véritablement) un livre vraiment captivant qui est écrit par un autiste d'Asperger. Il explique sa façon de voir les choses, sa façon de ressentir l'environnement et son histoire. Il m'a beaucoup touché, et la preuve, je suis rendu à plus de la moitié ... Il nous apprend à revoir la notion de normal et de pathologique^^, chose que l'on n'apprend malheureusement pas en première année de psychologie ... Espérons que la deuxième sera plus intéressante de ce point de vue là mais passons ...
Le livre s'appelle : je suis né un jour bleu de Daniel Tammet.
Revenir en haut Aller en bas
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:08

Bon bah, je suis né un jour bleu de Daniel Tammet était tellement bien que je l'ai fini en trois jours ...
Du coup, j'ai acheté deux autres livres de cet auteur pour mieux le comprendre^^.
Je suis actuellement en train de lire embrasser le ciel immense et c'est très intéressant. J'encourage toutes les personnes voulant mieux comprendre le cerveau humain à lire ce livre^^.
Quand je l'aurais fini (je ne sais pas quand parce que j'ai quelques problèmes en ce moment de concentration ...), je lirais l'éternité dans une heure, la poésie des nombres.
Revenir en haut Aller en bas
GenghisKhan
Averti : Une fois
GenghisKhan


Nombre de messages : 83
Emploi : Great Khan
Loisirs : Conquérir, dominer, dévaster, nomadiser
Date d'inscription : 14/11/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:53

Dupondt a écrit:
[size=18]
Au programme pour les semaines à venir :

[center]Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Couv-Chevauch%C3%A9e-steppes

Pocket a écrit:

Une traversée de l’Asie centrale à cheval. 3000 kilomètres de steppes, de marais, de montagnes enneigées. C’est l’aventure de Priscilla Telmon, et  Sylvain Tesson, 23 et 27 ans à l’époque. Depuis le Kazakhstan, où ils ont fait l’acquisition de trois chevaux exceptionnels, jusqu’à la mer d’Aral, en passant par les splendeurs de Samarkand, ils arpentent un territoire méconnu où certains descendants de Gengis Khan regrettent l’ère soviétique. La dernière frontière, entre un ciel écrasant et les tapis d’armoise…



Ah, ça me fait plaisir ça ! Un livre qui parle de mon pays natal ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptyLun 29 Juil 2013 - 1:02

Comment ? Un immigré, vite, que l'on prépare un bûché ! XD

Nan, sérieusement, j'ai arrêté plus ou moins de lire pour le moment mais j'ai quand même pu ramener La revanche scolaire de Bertrand Bergier et Ginette Francequin et la sociologie de la jeunesse d'Olivier Galland. Comme ça, quand j'aurai fini de lire embrasser le ciel immense de Daniel Tammet, j'aurai deux livres que je pourrais lire mrpatat .
Revenir en haut Aller en bas
Maître Poliziano
Apprenti Èleunaute
Apprenti Èleunaute
Maître Poliziano


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Lorraine
Loisirs : Tetrapiloctomie
Date d'inscription : 15/06/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:34

J'en ai terminé avec les steppes et les réfractaires, livres rafraîchissants tous les deux, mais pour des raisons différentes.
Je n'ai pas tout-à-fait terminé celui sur la haine de Corses. J'en ai pour un jour ou deux à le terminer mais mon verdict est d'ores et déjà posé : ir-ré-con-ci-liables !

Après ça, j'emmène en vacances (mais pas sûr que je les lirai) :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 30846-gf
4ème de couverture :
Céline au milieu de l'Allemagne en flammes.
Avec ses compagnons d'infortune, -sa femmes Lili, l'acteur Le Vigan, et le chat Bébert-, le voici à Baden-baden dans un étrange palace où le caviar, la bouillabaisse et le champagne comptent plus que les bombardements, puis dans Berlin en ruines, et enfin à Zornhof dans une immense propriété régie par un fou. C'est une gigantesque tragédie-bouffe, aux dimensions d'un pays qui s'effondre, vécue par celui qui s'effondre, vécue par celui qui se nomme lui-même "le clochard vieillard dans la merde ".


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 9782710369905FS
4ème de couverture :
L'année du Grand Coucher est celle du cinquantenaire de la bataille de Verdun, où doit s'accomplir un attentat contre le général de Gaulle. Pour le narrateur, il s'agit moins de venger les "siens" que de répondre aux interrogations de sa génération : pour qui et pour quoi ont réellement donné leur vie ceux et celles dont on écrit couramment qu'ils sont morts pour la patrie ? Sous l'éclatement des idéologies et surtout le vieillissement des âmes, quelle part d'héritage national est encore recevable, transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment?
» Vous avez le trac ?
» Qu'est-ce que, pour vous, la libre-expression ?
» Que pensez-vous des "Gilets Jaunes" ?
» [Officiel] Notez ici vos Absences si vous le souhaitez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Coupons les Cheveux en Quatre :: Littérature-
Sauter vers: