Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.

Aller en bas 
+18
Keikoo
petch
DOC.
Kiwii
Thex
Pygma
Hora
Sacha
Devell
LLawliet
Jack
Théo
El Indio
Séfuja
Guimauve
Alli
Colonel
Teïka
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:07

Ben oui quoi, on met ce qu'on écoute, ce qu'on lit, et pas ce qu'on regarde ? Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. 927624
Bon je sais pas si on a bcp de no life de la télé parmi nous, je vais donc restreindre ce topic aux films qu'on a été voir au ciné.
Je propose aussi qu'on en fasse une petite critique, histoire de pas juste raconter sa vie (même si c'est assez cool comme occupation et que j'adore entendre parler de vous Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. 927624)

Alors alors...

Titre + sujet : This Is It le film sur le concert qui n'a jms eu lieu de Michael Jackson.
Note/appréciation : 9/10
Commentaire : J'ai vraiment adoré. J'ai jamais vraiment été fana de MJ, même si j'aime sa musique et que c'est un grand danseur. Et bah là en une heure et demi on comprend vraiment pourquoi il méritait son titre de roi de la pop. Il danse comme un Dieu alors qu'il avait 50ans, et chante mieux que sur le CD ! On ne croirait pas que c'est du live s'il ne s'arrétait pas de temps en temps de chanter, ou de varier la mélodie.
On le voit mettre en place ces morceaux pour le concert : il connait tout par coeur, a la note près, il sait exactement ce qu'il veut, il est hyper respecteux avec son equipe... Un vrai professionnel. Là on ne l'imagine plus, on le voit. Et on sent vraiment que la légende est dans la place : ses danseurs sont aussi ses fans, ça se sent, et du coup ça nous fait passer aussi cette énergie, cette envie d'aller plus loin, d'en voir plus, que ce soit plus fort, plus long. Vraiment une bouffée d'émotions (les balades ont fait pleurer ma mère et ma soeur) et d'adrénaline.

Titre + sujet : Twilight chap 2 : Tentation. Edward, pour protéger Bella, s'éloigne d'elle. Elle s'en remet tant bien que mal en se rapprochant de son ami Jacob, après duquel elle découvrira bientôt de nouveaux secrets...
Note/appréciation : 9/10
Commentaire : Pareil, j'ai vraiment aimé. Honnètement je ne suis pas une fanatique intenable de Twilight, de Robert et des bouquins, d'ailleurs je dois dire qu'après le buzz du 1er volet, le film m'avait bien déçu quand je l'ai vu après sa sortie en DVD : trop plat, trop lent, trop hésitant surtout. Le chap 2 ? Rien a voir mes loulous mrblue
Enfin de l'action ! Du remue ménage ! Oké on peut pas le classer dans la catégorie films d'action, Bruce Wilis n'a pas encore de souci a se faire (bien qu'il soit plus tout jeune héhé) mais après ce volume 1 raplapla, ça fait du bien cette bouffée d'air frais. Bella est plus assurée, les scènes s'enchainent bien, les péripéties tiennent bien le suspens  et le plaisir. Je n'ai pas trouvé que le film trainait en longueur, et malgré une bande annonce qui dévoile les 3/4 du film, ça n'empèche pas de belles surprises.
Le titre Tentation a d'ailleurs été particulièrement bien choisi Gné ! Jacob ou Edward, c'est bien sur la grande question qui se pose puisque Jacob entre dans l'arène. Et il sait s'y prendre avec les nanas, moi je vous le dis... xD

Si certains d'aiileurs ne souhaitent pas du tout le voir, mais veulent connaitre la fin, je peux tout vous dévoiler dans un sopoileur prévu a cet effet wink
Je finirai par vous dire que bien sur partout sur le net la TEAM Edward dois désormais faire face à la TEAM Jacob, et que bienévidemment je fais partie de la 2ème Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. 963509

(PS : j'ai choisi de présenter comme ça pour moins me perdre dans mon bavardage, mais si vous voulez participer sans mettre autant de mise en page neuneu, c'est comme vous voulez ^^)


Dernière édition par Teïka le Sam 26 Juin 2010 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel
Èleunaute
Èleunaute
Colonel


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Saint Cyr l'école
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 14/11/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:33

A partir de ce soir je suis moi aussi de la team Jacob.
Teïka a déjà tout dit j'ai rien à rajouter sur ce film.

Sinon je suis allé voire Princesse Mononoké (pour la 4ème fois)
note 9/10 (mais pas dans le même genre que celles de teïka)

appréciation: un film bien sur incontournable. Des décors magnifiques, une histoire prenante, des personnages hors du commun et une morale sur la vie en harmonie plus que présente. Mais vraiment si vous avez l'occasion de le voire, ne faites pas comme moi les 3 premières fois à savoir juste attendre sur l'histoire. Observez bien les paysages, les détails des personnages, et la musique aussi que j'ai oublié de citer plus haut. De magnifiques musiques qui transportent l'âme... Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. 23574
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:59

Pour ma part, j'ai regardé hier le nouveau Terry Gilliam, L'Imaginarium du docteur Parnassus.

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Imaginarium-docteur-Parnassus-1

Enfin une bonne surprise, ça faisait des années que je sortais déçue de mes sorties au cinéma, et j'ai bien fait, cette fois, de faire confiance à mon instinct (faut dire que j'aime bien les films de Gilliam d'une façon générale, il constitue dans mon panthéon une "valeur sûre", supérieure encore à Tim Burton). smile

Scénario : Le docteur Parnassus, un olibrius alcoolique de mille ans bien sonnés, sillonne le monde avec sa troupe de saltimbanques (sa fille Valentina -qui rêve de fuir cette existence de bohème pour fonder un foyer dans un pavillon de banlieue avec cuisine toute équipée ><"- , un nain cynique nommé Percy -qui m'a fait penser à Kboite avec sa manie de dire tout haut ce qu'il pense mrgreen - et un jeune excentrique, Anton -amoureux de la môme, évidemment, mais maladroit) et sa vieille roulotte peinturlurée. Tous quatre vivotent grâce à leur étrange spectacle qui attire hélas de moins en moins de monde : le Docteur possède un mystérieux pouvoir ; quand il entre en transe, il fait pénétrer le spectateur dans le monde de son imagination.
Ce que sa petite troupe ignore, c'est que le Docteur a jadis conclu un pacte avec le Diable, et qu'il a contracté au fil des siècles la fâcheuse manie de faire des "paris" avec lui, dont les enjeux vont de la vie éternelle à la perte de l'âme de l'espiègle Valentina...
Un jour, la troupe sauve un individu suspect retrouvé pendu par le cou sous un pont, qui va radicalement bouleverser la donne...

Commentaire : Je ne donnerai pas de note, refusant de me poser en critique valable. Voilà un bon film, avec un scénario riche, une intrigue bourrée de références littéraires (allant du Faust de Goethe à Kipling...), des effets spéciaux spectaculaires (enfin, selon moi, hein Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. 163681 ), et un humour bien absurde, à l'anglaise, digne de l'ex-membre des Monty Python Terry Gilliam.
Comme défauts notoires, je mentionnerais l'usage abusif des people actuels (Johnnie Depp, Jude Law...) pour faire du chiffre, people qui n'ont rien à faire là mrgreen ; quelques clichés agaçants (quoique certains soient assez appropriés, proches de l'esprit des contes) et surtout le Diable, pour lequel on aurait pu trouver un acteur plus charmant que Tom Waits (oui, je le trouve moche, or un diable digne de ce nom se doit de faire un minimum frissonner ses spectatrices, que diable Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Icon_evi ).

Ce sont là des détails, des broutilles que dis-je, et je conclurai en quatre mots : ALLEZ VOIR CE FILM. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
Guimauve


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : Bloquée dans un Dean Stark
Emploi : Etudiante en moléculogie
Loisirs : Accompagner, comprendre, aimer, offrir
Titre Perso : Chocoholique par excellence !

Date d'inscription : 05/08/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:36

Je suis allée au ciné samedi, pour Capitalism de M. Moore. Ce dernier nous fait parcourir les Etats Unis en long en large et en travers (2h mrgreen) en présentant le revers du modèle économique appliqué.

C'était pas mal, même plutôt très intéressant, mais j'ai fini par choper un mal de crâne, c'est peut-être dû au fait que c'était en VO, alors j'ai dû lire les sous-titres et mes lentilles de contact commencent à me lâcher wink Mais bon, ça, on s'en fout !
Il décripte bien les mécanismes du système, les fondements et les réalités qu'il sous-tend. Les subprime, avec des témoignages en direct de personnes qui se font virer de chez elles, les dead peasant policies ou comment les sociétés s'enrichissent sur la mort précoce de leurs employés, les maisons de correction, où les juges sont rémunérés lorsqu'ils envoient des jeunes (Par exemple, y'en a un qui s'est pris environ 9 mois pour avoir osé poser quelques critiques d'un professeur sur facebook), et surtout, description du crash boursier, des causes probables, et des conséquences. Le tout parsemé de quelques notes d'humour plutôt bien choisies.

C'est fou comme il est redouté, à un moment, il appelle une compagnie pour poser des questions : Je suis M. Moore, je voudrais savoir ce qu'est les dérivés de crédit ....bipppppppppppp"
Bref, s'il y a pas mal de trucs qu'on sait déjà sur la crise toussa toussa, on devrait y trouver aussi beaucoup d'explications, de révélations inconnues, qu'on soit pour, ou contre le capitalisme.

A aller voir, à condition d'avoir au préalable, absorbé le gentil Doliprane 1000 Laughing Nan c'pas vrai^^
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:24

Guimauve, je l'ai jms dit (honte a moi) mais tu m'as bien donné envie de voir le film, arrêter d'idéaliser les States ça nous ferait pas de mal a tous (OK - a moi). M'enfin, a chaque pays son côté blanc son côté noir, je pense pas qu'il y ai bcp d'endroits ou on puisse y échapper....

Aujourd'hui, ce matin a 10h30, j'ai été au cinéma avec ma famille : Avatar, le film dont on parle depuis des semaines, de James Cameron.

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Arton110

Sujet : les humains, en 2153 (ou presque), ont, grâce a leur technologie de pointe, pu voyager loin dans l'espace. Sur une autre planète se trouve enfoui des gisements de minerais très précieux, ainsi ils souhaitent en faire l'extraction. Mais cette planète est déja peuplé, et l'entente n'est pas des plus cordiales. Pour mieux les apprivoiser, un groupe de chercheurs scientifiques ont pu créer des copies de corps de cette race nouvelle avec un ADN mélangé a celui d'humains : ce sont des Avatars, que l'humain peut diriger par transmission de pensée en qque sorte.
Un marins va ainsi se retrouver a s'intégrer dans cette nouvelle communauté, afin de les persuader d'abandonner leur "village" pour libérer l'espace, car il se situe juste au dessus d'un immense gisement du minerais si précieux.
(Quoi ? Moi je sais pas résumer ? =O Non vous inquiétez pas, là j'en ai pas dit plus que dans la bande annonce, vous avez encore rien vu du film ^^.)

Critique : j'ia bien aimé ce film. C'est un très beau film, pour ce qui est des graphismes, des couleurs, des effets spéciaux. Au delà de ça il ne m'a pas vraiment fait rire, ni pleurer, je n'étais pas totalement apeurée quant a savoir l'issue des combats, ni inquiète pour les héros... Donc de mon côté pas assez d'émotions pour que ça reste dans mes 10 films favoris, mais ce n'était pas une déception pour autant.
Y'a tout un message sur l'écologie, et en même temps j'ai trouvé que ça passait assez doucement : il ne s'agit pas que d'un peuple primaire qui défend ses arbres, la nature est sur cette planète bien plus que ça, ainsi je trouve que le spectateur est vite amené a compatir pour ce peuple, car au départ on partage un peu la perplexité du militaire qui va sur le terrain. Bon, ok, si on compatis c'est calculé, mais jme suis pas sentie agressée "ouvre les yeux c'est trop beau" en 5 minutes, c'est plus subtil.
Sinon aussi une petite réflexion sur l'argent : de voir la cruauté des hommes prets a tout pour une poignée d'or, un message qu'on aura jms fini de voir. On se dit bien "les capitalistes, tous des salauds" quand on sort mrblue Bon, là encore, c'était le but du réalisateur, et ça a bien marché avec moi. Comme d'hab.
Quant a la durée (le film dure plus de 2h) je dirais que c'est justifié, ça nous laisse pas trop sur notre faim, et les passages qui trainent un peu sont des mmts où on est en adéquation avec la nature, donc on est tout émerveillés et ça passe comme sur des roulettes Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. 927624
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
Guimauve


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : Bloquée dans un Dean Stark
Emploi : Etudiante en moléculogie
Loisirs : Accompagner, comprendre, aimer, offrir
Titre Perso : Chocoholique par excellence !

Date d'inscription : 05/08/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:04

C'est vrai c'est vrai, c'est pas trop lourd ?

Parce que la dernière fois, pour faire plaisir à Monsieur, j'me suis tapée 2012 mrblue

Là, c'est 2 dolipranes qu'il faut lol!
Nan, c'était pas mal, moins pire (Ca existe pas ? Very Happy) que ce que je pensais, alors ça va, je ne suis pas sortie déçue mrgreen

Mais la prochaine fois, du coup, c'est moi qui choisis Cool

Et Avatar, pourquoi pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:57

Guimauve a écrit:
C'est vrai c'est vrai, c'est pas trop lourd ?

Parce que la dernière fois, pour faire plaisir à Monsieur, j'me suis tapée 2012 mrblue

Là, c'est 2 dolipranes qu'il faut lol!
Nan, c'était pas mal, moins pire (Ca existe pas ? Very Happy) que ce que je pensais, alors ça va, je ne suis pas sortie déçue mrgreen
Haha on sent bien le cadeau que tu lui a fait, dès le départ xD
Ma soeur m'a dit que 2012 c'est même pas plausible, juste du spectacle pour du spectacle (alors qu'un film tel que Le Jour d'après y'avais toute une explication derrière). Rolling Eyes

Avatar non c'est pas trop lourd, c'est très "peace and love" pdt un bon mmt du film, après y'a des batailles, mais ça devient pas plus chaotique que dans les autres films d'actions traditionnels.
Guimauve a écrit:
Mais la prochaine fois, du coup, c'est moi qui choisis Cool
La classe Gné !
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
Guimauve


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : Bloquée dans un Dean Stark
Emploi : Etudiante en moléculogie
Loisirs : Accompagner, comprendre, aimer, offrir
Titre Perso : Chocoholique par excellence !

Date d'inscription : 05/08/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:34

Ca y est Tess, je suis allée le voir Avatar ... En 3D Very Happy

Sauf que quelques minutes après le début du fim, j'ai commencé à avoir envie de vomir, mal à la tête bref ... Pas top !

Obligée de retirer les lunettes et de fermer les yeux, et rester comme ça, au moins 30/40 minutes pour que ça passe ...

A mon avis, un mélange de la 3D, du chocolat dont j'ai abusé, de la chaleur de la salle (Complète en plus) et de mes lentilles de contact un peu usagées Rolling Eyes

Bref, j'avais encore bien réfléchi sur ce coup là !

A part ça, et pour ce que j'en ai vu, le scénario est vraiment bien, du suspens, un beau graphisme et une histoire émouvante ... De mon point de vue du moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:52

Le dernier film que j'ai été voir c'est 2012 et je ne suis pas déçu XD. Je ne m'attendais pas à grand chose de toutes façons^^. Il y a trop d'incohérences et puis, c'est juste un film pour faire commerciale malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:01

J'ai vu Avatar en Belgique avec LLawliet, et je l'ai trouvé moyen. Les performances graphiques sont superbes en effet, les scènes d'interaction entre les Navis et les humains sont bien rendues (genre quand la fille bleue emmène le Jake humain, etc...).

Ce film de Navis n'est pas un navet, mais il m'a assez déçu, parce que les médias en ont fait tout un foin : "c'est le film qui va changer le cinéma" etc...

James Cameron qui le décrivait comme "un film de mecs contrairement à Titanic qui est un film pour gonzesses", etc...

Au final... C'est pas le premier film en 3D, il utilise certes des effets spéciaux assez novateurs, mais l'histoire est une succession de clichés. Un monde basé sur la nature (principe de Gaïa), un héros qui n'a jamais contrôlé d'avatar mais qui le fait mieux que tout le monde, qui arrive à apprivoiser le gros truc volant que personne peut faire, à qui la nature répond, etc... Le théorème de l'élu sauveur quoi. Avec toujours le méchant colonel qui veut tout anéantir, les gentils scientifiques qui veulent peace and love (alors que ce sont les scientifiques qui ont sophistiqué les armes d'ailleurs nan?)... Forcément la scène de roulage de galoche entre les deux grands bleus principaux... La bataille finale style gouffre de Helmes où l'union fait la force, et où les gentils combattent les méchants etc... que des clichés mis bout à bout...

Donc mon verdict : moyen. C'est pas du tout "LE film du siècle qui va bouleverser le cinéma". Malgré tout ça reste un divertissement agréable à regarder. Je reprocherai cependant le manque de fluidité dans la scène rapide où Jake se fait courser par l'espèce de grosse panthère.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:39

Pour ma part, j'ai trouvé le film intéressant et émouvant. Le seul reproche que j'aurais véritablement à faire, c'est le foin médiatique qu'il y a eu autour.

Les publicités, les clips, le martelage télé, etc ... Ca m'a abruti, et j'ai hésité avant d'aller le voir, je me suis dit que ce serait comme le dernier Astérix (Un pet qui fait beaucoup de bruit -_-)

Les clichés ne m'ont pas dérangé : tous les films, toutes les histoires sont OBLIGEES d'utiliser des clichés sous peine d'être incohérentes.
Les clichés sont des repères qui, mêlés entre eux, sont les briques de base d'une histoire. Cerains réussissent à CREER des clichés, mais cela prouve néanmoins que l'histoire est autant construite par ceux qui la créent que par ceux qui la lisent.

La qualité d'un film se trouve dans le bon agencement et la bonne utilisation des clichés, archétypes et symboliques qui le constituent.
Et là, ça m'a plu, je ne me suis pas ennuyé (Sauf, en effet, pour la scène d'action avec le gros jaguar, pour le moins confuse)
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:26

Dernièrement, j'ai vu ces deux films :
Salomon Kane
Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Solomon_2

Shocked On a dépassé le stade du navet pour atteindre celui du céleri rave.
TOUS les clichés les plus lamentables (y compris le cliché du "Je suis ton père" mrgreen ) sont réunis pour offrir au spectateur médusé ou bien une bonne tranche de rire (s'il est venu à plusieurs) ou bien une bonne déprime (pour avoir gâché tant de fric et deux heures de sa précieuse existence à nourrir le réalisateur de cette abomination).


Esther
Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Orphan

mrgreen J'aime bien les films d'épouvante à deux balles.
Là encore, on atteint le fond, mais ce film-ci aura eu le mérite d'offrir un petit suspence (dans les traditionnelles scènes de poursuites, meurtres ou vilaines actions de la "méchante").

Je verrai Avatar bientôt (probablement la semaine prochaine). Pourvu que ça compense ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:56

Niveau images, ça devrait compenser, mais niveau scénario...


Scénario type des grosses productions américaines pas intelligentes... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LLawliet
Modérateur & Grand-VRP Èleu
Modérateur  & Grand-VRP Èleu
LLawliet


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Emploi : Lycéen
Loisirs : Gratter, glander ... °x°
Titre Perso : P'tit jeunot du fofo.


Date d'inscription : 14/01/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:02

C'est sûr, les images sont superbes, mais le scénario n'est qu'une succession de clichés Hollywoodiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-et-je-suis.skyrock.com
Guimauve
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
Guimauve


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : Bloquée dans un Dean Stark
Emploi : Etudiante en moléculogie
Loisirs : Accompagner, comprendre, aimer, offrir
Titre Perso : Chocoholique par excellence !

Date d'inscription : 05/08/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:24

Alors, nous sommes allés voir "A serious man" hier soir, juste après les exams. C'est vraiment particulier, personnellement, j'ai été assez déçue, peut-être parce que j'en attendais beaucoup aussi ... Ce fait plusieurs semaines qu'on voyait la bande annonce, qui était prometteuse, ce mec qui se tape la tête contre l'tableau, ça nous rappelait notre situation actuelle : Se taper la tête contre les murs pour continuer d'ingurgiter des cours, tasser le tout dans la cervelle !

Ca passait pour être un film drôle, qui détende, fasse rire, et qui nous permettrait de décompresser, du moins c'est ce qu'on attendait ... En fait, c'était assez sombre, parfois un peu stressant, les scènes réperées dans la bande annonce n'étaient que succintes et dans le contexte, prêtaient moins à rire. Bref, j'ai été déçue, si c'était à refaire, je ne suis pas sûre que j'irai le voir.

J'espère assister à autre chose dans les jours à venir Very Happy Mais bon, après, c'est subjectif tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
LLawliet
Modérateur & Grand-VRP Èleu
Modérateur  & Grand-VRP Èleu
LLawliet


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Emploi : Lycéen
Loisirs : Gratter, glander ... °x°
Titre Perso : P'tit jeunot du fofo.


Date d'inscription : 14/01/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptySam 23 Jan 2010 - 22:52

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Mr-nobody-15569-713820111

Le synopsis :

En février 2092, Nemo Nobody, alors âgé de 118 ans, est le dernier mortel vivant dans un monde d'immortels. Il est interrogé par un psychologue afin de connaître son passé. Nemo Nobody se remémore à travers différents flashbacks la vie qu'il aurait eu s'il était resté avec son père ou s'il avait suivi sa mère suite à leur divorce, lorsqu'il avait huit ans.

Mon avis

J'ai aimé !

C'est un film très spécial, qui ne ressemble à aucun autre que j'ai vu. Je pense que le but du réalisateur est de nous faire réfléchir sur qui nous sommes, sur les choix qu'on a fait pour en arriver où nous sommes ... Sur l'Univers.
Je vous conseille d'aller le voir, car il permet de se poser des questions. Tout ce qui est dit de scientifique dans le film est vrai.
En plus personnellement j'adore les histoires concernant le temps, l'Univers, etc.
Seul point faible : Certains moments sont un peu tirés en longueur, et vers les 3/4 du film ça devient un peu lassant. Mais après ça l'action revient smile
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-et-je-suis.skyrock.com
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptySam 23 Jan 2010 - 23:11

J'aurais aimé le voir mais il est plus à l'affiche... VDM !
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:51

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Serge-gainsbourg-vie-heroique-2009-17159-1174597256

Résumé :

Gainsbourg, personnage mythique du XXème siècle, revu par Joann Sfar. Un biopic très différent des autres.

Avis perso :


Plutôt bon dans l'ensemble. On peut regretter que Melody Nelson soit survolé, et le billet de 500 ainsi que Withney Houston complètement occultés. On peut aussi regretter dans l'ensemble certains faits médiatiques qui auraient pu être abordés. Et enfin, personnellement j'ai trouvé le passage sur son enfance relativement long. Voilà pour les mauvais points.
EDIT: j'avais oublié que "Lemon Incest" n'a jamais été mentionné... Dommage.
A présent, distribuons les bons points: Le rapport de Gainsbourg aux femmes, très bien montré, même si ce n'est pas complet. Et surtout le rapport de Gainsbourg à l'art est sa facette la plus étudiée (avec son côté pyromane, art majeur/mineur).
Il y a aussi l'aspect Gainsbarre qui a été mis en avant. Et j'en profite pour parler de l'originalité du film: la marionnette appelée "la gueule", qui relève un peu son côté "schizo" disons, sa dualité. Et puis Sfar a beaucoup insisté sur la Marseillaise Raggae.
Niveau acteurs maintenant, Casta est convaincante en Bardot (d'ailleurs, c'est ma scène préférée, quand elle fait son apparition, sur le mouvement de Dvorak qui servit à composer Initials BB). Chamapanoï est bien plus jolie que Bambou! Et par contre feu Lucy Gordon ne m'a pas plu en Birkin... Mais après tout avait-on vraiment le choix?
Et enfin, Eric Elmosnino, impeccable. Un Gainsbourg plus vrai que nature, la ressemblance était saisissante sous certains plans. Il m'a fait penser au même travail d'acteur que Cassel pour incarner Mesrine. La force du film, c'est lui.
(et oui absolument y avait du nichon!!!)


Dernière édition par Devell le Lun 1 Fév 2010 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Guimauve
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
Guimauve


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : Bloquée dans un Dean Stark
Emploi : Etudiante en moléculogie
Loisirs : Accompagner, comprendre, aimer, offrir
Titre Perso : Chocoholique par excellence !

Date d'inscription : 05/08/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:12

Oui, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je suis allée le voir hier, j'ai bien apprécié. Je ne dirais pas que c'est mon fim préféré, ni mon coup de coeur du moment, mais j'ai bien aimé, bien plus que Serious man.

Concernant Casta, je l'ai trouvé vraiment extra, elle jouait super bien le rôle, et quant à l'acteur principal, il est certain qu'il est vraiment rentré dans le personnage, il avait vraiment une "gueule" (D'ailleurs c'est vrai que cette idée est bonne) proche de celle du célèbre Gainsbourg.
Par contre, son enfance, je n'ai pas trouvé que c'était trop long, du moins, je n'ai pas eu ce sentiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Pilier de l'ancien forum
Pilier de l'ancien forum
Sacha


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:46

Hier soir, je suis allé voir Avatar en 3D. (Oui, moi je suis toujours le dernier :rmgreen:). Déjà, étonné, la salle PLEINE, heuresement j'y étais tôt pour y être bien placé.

C'était mon premier film en 3D, et c'était le mieux placé pour cette première je pense.
Bon, dès la première image du film, on sait déjà tout, c'est ultra-clichétisé, aucun scénario valable. Déjà vu et revu. Bref, c'est le mauvais point pour le film. Déjà que j'ai jamais été un fan des histoires fantastiques. Hormis le Seigneur des anneaux, bref passons...
Après comme tout le monde, j'admire l'ésthétique, vraiment très beau, surtout en 3D, je pensais pas que ça rendait si bien... Malgrés que ces des décors vachement fantastique, qui n'est pas a tasse de thé, j'ai bien aimé.
La super grande bataille, vraiment le meilleure moment du film, le seul moment où j'ai réussi à vraiment rentrer dans le film, le reste, je me suis fais un peu chier. Limite je savais ce qui allait ce passer l'image suivante... Mais les 2h40 sont assez vite passés.

Résultat plus positif que négatif, sans pourtant être un grand fan.

Gainsbourg, je pense aller le voir, ou tout du moins je me le téléchargerais, car le cinéma, ben c'est pas donné... Vos avis ont l'air assez bon. Dommage que Melody Nelson soit survolé. Devell, j'avais un peu regardé des interview de Sfar, et il disait qu'il voulait pas tombé dans le côté caricatural, c'est-à-dire faire un film essentiellement sur Gainsbarre, c'est pour ça la partie enfance est assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
El Indio
Ancien Modérateur
Ancien Modérateur
El Indio


Masculin Nombre de messages : 3732
Age : 34
Localisation : Erreur système. Impossible à localiser.
Emploi : Costaud de service, bétonneur exonéré d'impôts...
Loisirs : L'oie cire...
Titre Perso : Wanted

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Few_dollars02


Date d'inscription : 28/11/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:17

Sacha a écrit:
.
Bon, dès la première image du film, on sait déjà tout, c'est ultra-clichétisé, aucun scénario valable. Déjà vu et revu. Bref, c'est le mauvais point pour le film.

Je te rejoins là-dessus, Avatar est un enchaînement de clichés...
Revenir en haut Aller en bas
Hora
Tavernier
Tavernier
Hora


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : ici et ailleurs, jamais au même endroit
Emploi : étudiante en thèse de physique
Titre Perso : 42

Date d'inscription : 28/01/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:18

Je suis aussi allée voir Avatar (une première fois en 2D et une autre en 3D!) et bien je n'ai pas été déçue! C'est très très rare que j'aille voir un film 2 fois, mais là avec le 3D j'ai été bien skotchée... Bon c'est sur que le scénario est banal (les méchants qui viennent envahir les gentils "sauvages" pour du fric... quoi que c'est très réaliste vu l'anéhantissement de certains peuples sur terre pour une histoire d'argent, de religion... bref passons), mais j'ai adoré le monde qu'ils ont inventés, c'était magnifique avec toutes ces couleurs... bon je suis fan de fantastique aussi, donc ça aide.
C'est sur que ça peut donner mal au coeur quand on n'a pas l'habitude du 3D (et surtout avec du chocolat, n'est-ce pas Guimauve? wink ), et je suis ressortie avec un mal de crane qui a duré jusqu'au lendemain matin confus

Salomon Kane je suis aussi allé le voir, et bien j'ai pas vraiment aimé... surtout à cause du prix de la place pour aller voir ça en fait! mais c'était pas pire que Watchmen à mon gout (je ne sais pas s'il y en a qui l'ont vu?)... trop de longueur, trop déprimant... c'est un certain style que je n'ai pas du tout aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:54

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Up%2Bin%2Bthe%2Bair

Résumé :
Ryan Bingham, expert en licenciements, voit sa vie - et ses objectifs - basculer lorsqu'une femme comme lui fait irruption dans son quotidien, ainsi qu'une jeune et ambitieuse femme en quête d'amour.

Avis perso :

En voyant ce film, j'ai trouvé que le rôle allait comme un gant à George Clooney, plus beau gosse que jamais. L'histoire de cet infaillible costard-cravate qui fuit les relations sociales nous captive suffisemment même si la fin est "triste", disons. Pas mal d'humour, une sensation Fight-Clubienne (style je voyage et je suis narrateur en voix off), et ce qu'il faut de sérieux. Un film sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptySam 6 Fév 2010 - 0:25

Alors, moi c'est pas un film que j'ai été voir dimanche dernier en famille complète, mais le dernier Walt Disney, La Princesse et la Grenouille

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. La_pri10

D'habitude j'ai toujours bcp aimé les Disney globalement, comme j'en avais parlé, mais ce dernier m'a pas mal déçu.
En fait la partie avec les animaux est bcp plus présente que la partie avec les humains, or c'est sympa 10 minutes mais au bout d'un mmt on trouve vrmt ça dommage. En tout cas ça m'a bien plus embêté que dans Bernard et Bianca par exemple ^^
Le film est un peu long, et globalement je l'ai pas trouvé très drôle même si j'ai rigolé a qque passages (c'est pas un pixar a ce niveau faut dire). Pour ce qui est de la caractéristique Disney, les chansons étaient pas trop mal, ce que j'ai aimé c'est que c'était très Jazzy. Bon comme d'hab la chanson du méchant c'est la pire xD
Aussi, le film se passe dans les années 20 à la Nouvelle-Orléans, donc vraiment le milieu artistique est très représenté, et les décors sont magnifiques, ça j'ai aimé. Le coté "héroine noir africaine" était une bonne trouvaille aussi, ça change de d'habitude, et les dessins sont beaux.
D'autre part, le méchant avait bien un comportement antipathique (disons qui puait l'entourloupe) mais surtout, il est accompagné "d'esprits", qui sont des ombres mais d'une forme très gore et appreurante j'ai envie de dire, et ça j'ai trouvé que c'était réussi pcq j'avais les chocottes en les voyant xD

Mais bon, vraiment dans l'ensemble, ça vaut pas le prix d'un ciné, j'ai même envie de dire que si je l'avais pas vu ça aurait été tout aussi bien, bcp d'autres Disney sont bien mieux.


Dernière édition par Teïka le Dim 7 Fév 2010 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:28

D'ailleurs, j'avais oublié de préciser mais y'a autre chose qui m'a pas plut dans ce film : l'histoire d'amour.
Bon, forcément aucun doute la dessus, il fallait que l'héroine tombe amoureuse du prince charmant. Ah mais je viens de me rendre compte que je vous ai pas fait de résumé xD

Résumé : Un prince débarque a la Nouvelle-Orléans en quète d'une fille a marier (ordre de ses parents : il n'aura plus de revenus tant qu'il ne se mariera pas - du coup il cherche une fille riche). Très vite il se fait entourlouper par un magicien qui l'emmène dans son repère, lui chante une chanson sans structure, et lui lit le tarot pour voir sa destiné et son plus grand souhait. Il fait de même avec son (pauvre et malmené) valet. Le valet apparemment en a marre d'être l'ombre de qqun, du coup le magicien fait une bidouille, le prince est changé en grenouille et le valet choppe l'apparence du prince.
Parallèlement l'héorine est une jeune fille pauvre qui vit pour cuisiner et rêve d'ouvrir son restaurent. Sa meilleure amie est la fille la plus riche du quartier. Un soir ou l'héroine sert a la réception de sa copine, elle renverse qque chose, donc son amie lui prète une robe de bal.
La grenouille la voit au balcon, croit que c'est une princesse, et demande un baiser car seul un baiser de princesse pourra le changer en humain a nouveau (afin qu'il épouse la riche copine).
Sauf que ! L'héroine n'est pas une princesse, ça il savait pas, et elle se trouve elle aussi changée en grenouille. Pour conjurer le sort ils se retrouvent a faire un périple dans les marrais (dans la Louisiane apparemment ça s'appelle Le Bayou) avec un alligator pour que la sorcière vaudou du grand arbre du marrais les aide.



Donc, je disais....
Forcément la pauvre et le prince se doivent de finir ensemble. C'est écrit dans le contrat Disney wink
Sauf que, je trouve que leur histoire n'a pas de sens. Le prince est égocentrique et ne sait compter que sur les autres, car il n'est rien capable de faire a part jouer de la musique et danser/chanter un peu, vu qu'il a toujours été un enfant pourri gaté avec une multitude de servantes. Il est pas méchant non plus, mais ne sait que faire le fier et parler de lui.
Elle est très gentille, généreuse, dégourdie, son inverse en gros.
Pdt le film, ok ils vivent une aventure ensemble, a un mmt elle se retrouve un peu dans ses bras, mais globalement le prince ne change pas de personnalité, il ne la charme pas d'une manière ou d'une autre, il s'aime toujours plus que tout. Il y a pas de vrai dialogues entre eux, a part qu'il lui décrive qu'il a toujours été gaté, et qu'il a rien fait de sa vie. Il renonce a la fortune oui, mais sinon a part qu'il est pas ouvertement méchant, il a vraiment pas grand chose de bien comme personnalité. Du coup je trouve leur histoire a pas de sens. Oui elle est attachante, mais on les voit pas vrmt se rapprocher, il l'énerve plus qu'autre chose, alors elle tombe amoureuse de quoi ? de ses regrets d'avoir un peu manqué d'indépendance ?


Donc pour moi, ce que j'ai retenu c'est que la moralité du film est "Dans le bayou, les Alli-gators ont toujours tort" (réplique du film)

Spoiler:


Edit modération: pas de double-posts à moins de 24 heures d'écart. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Créativité :: Autres Arts :: Arts Cinématographiques-
Sauter vers: