Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.

Aller en bas 
+18
Keikoo
petch
DOC.
Kiwii
Thex
Pygma
Hora
Sacha
Devell
LLawliet
Jack
Théo
El Indio
Séfuja
Guimauve
Alli
Colonel
Teïka
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:49

Ce matin j'ai été voir Moi, moche et méchant.
Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Moi-moche-et-mechant-affiche

J'ai bien aimé ! Il y a des passages drôles, d'autres moins drôles mais pas chiant pour autant. C'est gentil comme film ^^
Bon, la fin et l'évolution de l'histoire sont un peu cliché, mais les enfants sont tellement attendrissants qu'on s'en fout un peu (pour peu qu'on aime bien les enfants).

Sinon j'ai beaucoup aimé le méchant Vector, sa maison high-tech, mais surtout le vieux scientifique qui aide Gru (le "méchant").
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:58

Franchement, c'est un des seuls dessins animées que j'aurais bien aimé aller voir au cinéma, le titre m'avait juste fait éclaté de rire quand je l'avais vu la 1er fois.

Mais on m'a dit que ça finissait en super happy-end et ça m'avait déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:01

Ce qu'on t'a dit est vrai, ceux qui veulent le voir parce qu'ils idolâtrent les méchants, je vous conseille de vous répéter 40 000 fois avant d'y aller que ça a été fait pour des petits, et qu'il y a pas grand chose de très méchant/apeurant dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:20

Ouais mais, est ce bien marrant et tire bien au ridicule le méchant au possible?

Mais si c'est fait pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:35

C'est ce que j'ai dit, pour les petits xD

Le méchant, bah disons que le côté ridicule ce sont les moyens mis en oeuvre, les inventions ayant pour but de faire du mal (type pistolet a pyranas).
Mais sinon, je sais pas, ptètre j'suis juste incapable de juger, mais je trouve pas vraiment. Le méchant de La princesse et la grenouille était bien plus méchant par exemple, là le méchant est le héros, donc dans un dessin animé d'enfants ils ont pas pu faire un vrai crevar. En plus il est entouré de petites bêtes débiles façon lapin crétins, drôles mais qui aident pas a installer une dimension de méchant.

Tu sais quoi, va le voir et tu nous diras ce qu'en t'en penses xD Moi j'ai un très mauvais jugement sur ce genre de choses.

Edit : je l'ai vu en 2D, il y a des moments qui auraient été sympas de voir en 3D, surtout la toute fin.
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:26

Les petits mouchoirs

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Critique-film-les-petits-mouchoirs-guillaume-canet

Scénario: Une bande de copains partent en vacances comme d'habitude au Cap Ferret, malgré qu'un de leurs amis soient hospitalisé...

Mon avis: Un bon "film de pote", tourné et écrit par Canet, qui réunit toute la crème des talentueux acteurs français de notre génération. Vous retrouvez donc François Cluzet, Benoit Magimel, Gilles Lellouche, Marion Cotillard et... Jean Dujardin.
Sans nul doute, en sortant de ce film, vous tenterez d'attribuer le rôle d'un des personnages de l'écran à votre groupe d'amis... Sinon quant au film en lui-même, malgré quelques longueurs, on ne s'ennuie pas, même si la ligne directrice du film n'est pas évidente.
Je ne devrais pas trop parler de ce film, pour ne rien vous gâcher (si vous ne faites pas parties des 5 millions de personnes à l'avoir vu), mais le rôle de Jean Dujardin, s'il est très court, est néanmoins d'une qualité exceptionnelle. J'annonce aussi que, après 7 Vies, c'est le deuxième film à avoir réussi à me décrocher des larmes, car la fin, même si elle est attendue, et très bien jouée (ceci dit, personne n'égalera l'art de Marion Cotillard, dans lequel elle excelle, dans la catégorie "nez qui dégouline de morve quand je chiale").


Date limite

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Due+Date+Movie

Scénario: Un homme d'affaire loupe son avion pour rentrer en Californie (pour assister à la naissance de son bébé) et doit se coltiner un pseudo-acteur qui lui causera bien des soucis avec ses gaffes...

Mon avis: Un road movie par l'équipe de Very bad trip, ça ne pouvait que donner! On n'est pas déçu, il y a beaucoup d'humour, quelques bonnes répliques (dont "papa... Tu étais comme un père pour moi."), et des personnages sympas. Evidemment ma préférence va à Robert Downey Jr qui est un très très bon acteur. Certaines scènes sont quand même abusées, mais cette outrance nous surprend, et on finit par l'adopter.


Machete

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Machete

Scénario: un ancien de la Fédérale mexicaine est appelé pour abattre un sénateur (en course pour un deuxième mandat) qui veut combattre l'immigration clandestine. Mais pour Machete, rien ne se passe comme prévu.

Mon avis: Un GROS délire! Lorsqu'on sait que Robert Rodriguez (réalisateur du déjanté Une nuit en enfer) est derrière la caméra, ça ne pouvait que donner un trip comme ça!
Et puis y a de la-star-en-veux-tu-en-voila: Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Jessica Alba, Lindsay Lohan, Steven Seagal, Robert de Niro...
Encore une fois, répliques magistrales du type "Mechete n'envoie pas de texto. Il improvise", ou "tu as fait chier le mauvais mexicain", mais surtout le génial "pourquoi je devrais être une vraie personne... alors que je suis déjà une légende?"
De l'action, de l'humour, du sang, du nibard, tout y passe! Et ce sera bien la première fois que voir des boyaux humains vous fera rire plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Thex
VRP Èleu
VRP Èleu
Thex


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 31
Localisation : Vous voyez la colline làbas? Ebah j'y suis pas.
Emploi : Portier
Loisirs : [empty]
Titre Perso : Le Tout
Grand gourou en chef des dodus dindons

Détenteur du trophée lexien du 8 septembre, du 8 décembre et du 6 novembre 2010

Date d'inscription : 16/04/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:36

C'est marrant parce que machete, j'avais vu la BA avant le film "planet terror" (qui est aussi un gros gros délire) et comme justement planet terror c'est un gros gros délire, j'étais persuadé que c'était une fausse BA, et j'ai été hyper étonné en voyant une affiche de machete au cinéma xD
"Si vous voulez l'engager pour buter des sales types, assurez-vous d'abord que le sale type, c'est pas vous" xD

(Sinon j'dois dire que j'aimais beaucoup ta description de marion cotillard, et je suis assez d'accord xD)


Perso récemment, j'ai vu (pas au cinéma mais j'ai vu quand même) deux films:


Dog pound

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Dog-pound


Synopsis:

Bah en gros on suit trois jeunes délinquants qui sont mis dans une prison pour jeunes:
- Un mec qui a agressé un gardien (maison de redressement?) qui le maltraitait, il l'a rendu aveugle
- Un mec qui dealait de la drogue
- Un mec qui avait fait un vol de voiture avec violence

Et donc on suit un peu l'évolution là dedans.


Mon avis:

Excellent film, vraiment, j'ai été étonné qu'on en parle pas plus, alors qu'il est vraiment intéressant et très bien joué. Il paraît aussi que certains des acteurs sont des jeunes qui ont vraiment été dans une prison pour jeunes, et le rendu général est très réaliste, c'est pas le genre de films "les experts à miami" où les prisonniers sont content-la-joie-vive-les-fleurs et jouent à la marelle, là on voit vraiment toutes les tensions et les mentalités, c'est vraiment très intéressant.

Et la fin est absolument excellente! On a qu'une envie: c'est péter l'écran en gueulant "QUOI???" mais c'est trop bien quand même Laughing

Je conseille vraiment ce film (si t'as pas vomi le 4h que t'as mangé la veille quand t'as regardé american history x quand même, parce qu'il y a certaines scènes... "intéressantes" mrgreen)



Et aussi, j'ai vu


La vague

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 La_vague_film


Synopsis:

[Basé sur une histoire vraie] En allemagne actuelle, un prof à la page style jeunot (qui se fait tutoyer par ses élèves et appeler par son prénom, ce genre) décide, pour une semaine thématique, de faire une expérience sur l'autocratie: Il s'établit "chef" de la classe et instaure une discipline très stricte, et tout ça dans un but pédagogique bien entendu.
Sauf que ça commence à tourner au vinaigre, alors que les élèves (groupés sous le nom de "la vague") commencent à prendre ça trop au sérieux et font de la vague un véritable gang, avec tous les trucs que ça implique: les intolérances vis-à-vis des non-membres, etc...


Mon avis:

Excellent film toujours, et j'ai également été étonné qu'il n'ait pas été plus médiatisé, parce que psychologiquement, humainement, historiquement et cinématographiquement, c'est vraiment un trésor: C'est très bien joué dans l'ensemble, l'histoire est vraiment intéressante et le "message" est... (je commence à être redondant dans mes adjectifs là...).

Et encore une fois, j'ai été... abrutis par la fin (dans le sens où j'étais comme un con avec un énorme sourire tout seul devant mon écran), tellement elle est bien tournée.


Franchement, même rien que pour la fin, je conseille vivement ce film à tout le monde, parce que c'est vraiment une tuerie :p
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:58

J'ai vu Dog Pound. C'est vraiment un excellent film, par contre c'est très choquant, donc âme sensible s'abstenir.

Les 5 dernières minutes de la fin le sont particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:28

Dog Pound faudrait que je le vois, je me rappelle encore de la maigre promotion à la sortie du film et je me rappelle que j'avais tilté sur Kim Shapiron dont le Sheitan est, parait-il, une vraie daube (avec Vinz Cassel).

La Vague, je l'ai vu, très bon film parce que finalement ça te permet de comprendre sur quoi est basé la dictature, et le fait de te dire qu'ils étaient tous consentants parce que partant d'un bon sentiment, ils tombent dans le piège. Et le prof qui commence à être dépassé par les événements... Ca pose une réelle question sur l'identité propre à chacun et l'identité de groupe. Et la fin, très surprenante, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Keikoo
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Keikoo


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Chômeuse ?...
Loisirs : Euh... DORMIR *w*
Titre Perso : " One good thing about music, when it hits you, you don't feel pain " Bob Marley wink

Date d'inscription : 10/03/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:19

Jack a écrit:
J'ai vu Dog Pound. C'est vraiment un excellent film, par contre c'est très choquant, donc âme sensible s'abstenir.

Les 5 dernières minutes de la fin le sont particulièrement !

Je plussoie \o/ Et je suis aussi étonnée qu'on en parle si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Thex
VRP Èleu
VRP Èleu
Thex


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 31
Localisation : Vous voyez la colline làbas? Ebah j'y suis pas.
Emploi : Portier
Loisirs : [empty]
Titre Perso : Le Tout
Grand gourou en chef des dodus dindons

Détenteur du trophée lexien du 8 septembre, du 8 décembre et du 6 novembre 2010

Date d'inscription : 16/04/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 13:28

Ah bah j'viens d'apprendre qu'en fait la BA de machete c'était effectivement un fake à la base mais y'a eu tellement de demandes de la part des fans qu'ils ont craqué xD
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:09

Oui oui en effet, je confirme (ou comment plussoyer trois fois avec un terme différent) à la base il s'agissait juste d'une fausse bande-annonce dans Grindhouse (diptyque réalisé avec Tarantino) et finalement... Le film vaut vraiment le détour!
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Thex
VRP Èleu
VRP Èleu
Thex


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 31
Localisation : Vous voyez la colline làbas? Ebah j'y suis pas.
Emploi : Portier
Loisirs : [empty]
Titre Perso : Le Tout
Grand gourou en chef des dodus dindons

Détenteur du trophée lexien du 8 septembre, du 8 décembre et du 6 novembre 2010

Date d'inscription : 16/04/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:22

Et dans planet terror aussi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Garth
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
Garth


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 29
Localisation : Bzh RPZ
Date d'inscription : 23/03/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyDim 5 Déc 2010 - 1:02

Planet Terror fait partie du diptyque... wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Pilier de l'ancien forum
Pilier de l'ancien forum
Sacha


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:28

Le dernier film que je suis allé voir : Les Chemins de la Liberté

En ce moment au cinéma. Je vais que très rarement au ciné, peut-être une fois par an... La dernière fois que je suis allé, c'était pour Avatar 3D. Mais la, j'ai vraiment vraiment apprécié.
Je pense que la majorité des personnes ici en a du en entendre parler, mais je vais faire un petit résumé quand même.

(Je crois que le film est tiré d'une histoire vraie.)
C'est l'histoire de 7 personnes, évadés d'un goulag communiste. Ils s'échappent du goulag un jour de tempête, ils vont traverser la Sibéré, la Mongolie, le Désert de Gobie dans le but d'arriver jusqu'à un pays libre non-communiste : l'Inde.

Le film a de très bon acteurs, les paysages tournés sont magnifiques. J'ai beaucoup aimé suivre le groupe au fil des paysages. J'ai entendu beaucoup de critique disant que le film est trop long, souvent avec pas assez d'action au fil des scènes, mais n'ai pas ressenti cet ennuie.
J'ai été "touché" un peu plus, parce que le héros du film qui mène le groupe jusqu'à la liberté, est un polonais.

Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:39

ça se passe à quelle époque ?

J'irais peut être le voir çà l'occasion, mais je pense d'abord allez voir "Black Swan"
Revenir en haut Aller en bas
Garth
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
Garth


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 29
Localisation : Bzh RPZ
Date d'inscription : 23/03/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:20

Sacha a écrit:
goulag communiste
Soviétique, pas communiste Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Icon_twi J'ai rien à voir avec les goulag, moi. Very Happy

Jack, ça se passe dans un goulag pendant la seconde guerre mondiale, en 1940.

Sinon moi aussi j'attends impatiemment d'aller voir Black Swan, j'ai réservé ma place il y a une semaine au cas où, tellement j'ai hâte et tellement j'adore Aronofsky (et aussi Natalie Portman, Mila Kunis et V. Cassel). Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 163681
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Pilier de l'ancien forum
Pilier de l'ancien forum
Sacha


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Chomeur d'ici 3-4 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:22

Goulag soviétique ou communiste, je vois pas trop la différence. Puisque les soviét' sont des communistes. Ou du moins, des communistes avec en plus la dictature.
Je sais que tu pourrais me sortir en pamphlet me prouvant le contraire. Mais j'ai une sainte horreur de tout ce qui est rouge. (Cf la Pologne en URSS trololilol )
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:54

Même si c'était le cas, tout ce qui est communistes n'est pas soviét , donc toute façon ce que tu dis est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Garth
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
Garth


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 29
Localisation : Bzh RPZ
Date d'inscription : 23/03/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:09

Ce n'est pas parce qu'un groupe d'ambitieux assoiffés de sang se revendique d'une idéologie qu'ils vont y croire, et surtout, faire en sorte de l'appliquer. Communisme et dictature sont complètement antinomiques. Trotsky et Lénine ne se sont pas gênés une fois que le peuple les a aidé pour s'emparer du pouvoir et le garder bien précieusement, et commencer à massacrer les anarchistes (Kronstadt, Makhnovtchina) et les marxistes (grandes purges) qui n'étaient pas d'accord avec leurs principes.

Pinochet, était bien un néo-libéral autoritariste, pour autant je ne crois pas que l'on fasse l'amalgame libéralisme/dictature de notre côté. Je pourrais citer plein d'exemples comme ça.

C'est pourquoi il y a une sacré différence entre l'Espagne républicaine ou la Commune de Paris d'un côté, et la Corée du Nord ou l'URSS stalinienne de l'autre.

Mais je ne crois pas que ça soit l'endroit pour discuter de ça, là on part en plein HS, si tu veux on continue dans la section appropriée. wink
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:33

Alors ça fait longtemps que je n'ai plus été au cinéma, mais sur mon PC j'ai vu:

- Millenium 2, la suite évidemment du premier, toujours sympa mais ça m'a semblé moins complet par rapport au livre de Larsson.

- REC, un bon film d'horreur celui-là, espagnol, avec une nana (à qui je dirais bien deux mots même si elle a les dents qui courrent après le bifteck) qui fait un reportage sur les pompiers. Hé ouais mais sauf que ça va se finir en huis clos dans un immeuble... Vraiment flippant, je dois avouer, bien qu'au début on reste sur nos gardes. Au final ça reste abusé mais c'est un bon compromis entre Blair Witch et les films de zombies.

- Jeux d'enfants, avec Guillaume Canet et Marion Cotillard, d'où est sorti le fameux monologue "mieux que la drogue, le cul, l'art, mieux que la vie et mieux qu'une pipe", mais j'ai un avis mitigé. Bien réalisé, il me semble quand même malsain et me rappelle de ce fait une nouvelle de Frédéric Beigbeder à peu près pareille. Ou quand un simple jeu se transforme en roue néfaste...

- Memento, un sacrément bon film, réalisé en 2000 par le très bon Christopher Nolan avec Guy Pearce (qui ressemble étrangement à l'humoriste Stéphane Rousseau), et qui parle d'un type qui a une perte de mémoire partielle, en somme un Alzheimer provoqué par un choc cérébral. Le type bosse dans les assurances, et finalement veut tuer le meurtrier de sa femme. Tout le génie du film, c'est qu'il est anti-chronologique et entrecoupé de scènes noir et blanc chronologique. Le film commence par le meurtre et finit par la situation initiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Garth
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
Garth


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 29
Localisation : Bzh RPZ
Date d'inscription : 23/03/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:36

D'accord avec toi en ce qui concerne Millenium et Memento. Les autres, je ne les ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:43

Memento ! Excellent film !

D'ailleurs, mon film de BAC va être monté dans ce goût-là. ça me promet du boulot post-tournage.

Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:44

Very Happy et Jack, j'avoue pour le montage tu vas galérer! Bon courage Laughing

Sinon j'ai vu True Romance en DivX, j'ai bien aimé, plus que d'autres films, mais je le place pas particulièrement dans mon Panthéon.
Christian Slater est assez marrant dedans. On croit que c'est un benêt mais en fait il se révèle un excellent trafiquant XD

En plus, j'ai pensé à Jack parce qu'il y a Gary Oldman (tu sais qu'à cause de l'avatar que tu avais posté il y a quelques temps, je t'associe tout le temps à lui!) qui joue encore un méchant ^^. Il y a aussi un tout petit rôle pour Brad Pitt...

A noter que le scénar est de Tarantino!
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:22

Salut,
le week-end dernier j'ai vu le fameux La Conquête.
Les acteurs sont très bons, rien à dire, et le film est très amusant (disons autant que n'importe quelle grosse comédie française bien lourde que vous regarderiez entre amis, partiellement bourrés de préférence).
Mais indéniablement, ce film rend plutôt service à M. l'actuel président, auquel il confère une certaine sympathie, un caractère un peu trop bonhomme. En plus, les scènes du Kärcher et du "Casse-toi pov con" (encore okay, cette dernière est excusable puisqu'arrivée après 2007) sont soigneusement éludées. Villepin passe pour le dernier des enfoirés et l'accent est un peu trop mis sur le couple Cécilia-Nicolas, donnant un arrière-goût people désagréable à l'ensemble.
Globalement, je suggère à ceux qui peuvent d'aller voir le film, ne serait-ce que pour se faire une idée ou pour voir le jeu des acteurs. Vous n'y apprendrez rien, rassurez-vous. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Créativité :: Autres Arts :: Arts Cinématographiques-
Sauter vers: