Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.

Aller en bas 
+18
Keikoo
petch
DOC.
Kiwii
Thex
Pygma
Hora
Sacha
Devell
LLawliet
Jack
Théo
El Indio
Séfuja
Guimauve
Alli
Colonel
Teïka
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptySam 28 Mai 2011 - 2:50

J'ai vu La Conquête également.
C'est marrant, tu as exactement le même point de vue qu'un ami à moi sarkozyste (et je puis vous assurer qu'il l'est bien plus que moi), à savoir le fait que Sarkozy semble plus sympa et que Villepin et Cécilia prennent cher.
Perso, j'ai trouvé qu'au contraire, il est vraiment présenté comme un bel enculé.

J'ai adoré le personnage de Chirac. Je ne pensais pas que Bernard Lecoq pouvait le rendre aussi crédible. Et c'est le personnage le plus drôle du film, il faut l'admettre.

Les scènes du karcher, et du débat avec Royal sont occultés pour une raison bien simple: on les as déjà vu à la télé et ça sert à rien de passer tout le film à reconstituer les apparitions télé, c'est les coulisses qui nous intéressent.

L'histoire avec Cécilia est mise en avant, en parallèle de son ascension politique, car les deux sujets on le même but: la conquête.

En revanche, je trouve dommage que la question des médias et des crasses entre hommes politiques aient à ce point eclipsé sa démarche politique et sa façon de travailler. On en a un bref aperçu avec un Henri Guaino qui peut ressembler à n'importe qui sauf, précisément, à Henri Guaino.
Enfin, une phrase que j'adore: "Vous savez où je me la carre, Dominique, votre amitié?"



A part ça j'ai vu ce soir Very Bad Trip 2. Au moins aussi bon que le premier. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptySam 28 Mai 2011 - 8:55

Je plussoie sur Very Bad Trip 2. Je me suis éclaté pendant toute la séance. Décidément, des blagues de bourré, j'ai beau ne pas boire, ça me fait toujours autant rire mrblue
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptySam 28 Mai 2011 - 11:23

En fait, ils ont réussi à dire "ok, il va se passer exactement la même chose que dans le 1er, mais avec de nouveaux gags", et ça marche bien. C'est une des rares suites où, finalement, la ressemblance avec le 1 est assumée et même attendue.

Dans la salle, le film a beaucoup fait rire, du début à la fin. Quelqu'un qui n'aura pas vu le 1 peut très bien s'en contenter, mais ceux qui ont évidemment vu le 1 comprendront les références dont le film est bourré fort à propos).

A noter que le singe qui joue dans le film est un excellent comédien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptySam 28 Mai 2011 - 17:39

Ah oui tiens ça me fait penser que j'ai été pas mal au cinéma pendant la semaine UGC (places à 3euros 50, pour la plupart payées par papa, ça aide ! ^^)

J'ai vu :

Thor

Synopsis :
Au centre de l’ histoire se trouve le puissant Thor (Chris Hemsworth), un guerrier puissant mais arrogant dont les actes inconsidérés rallument une ancienne guerre. Thor est exilé sur la terre par son père (Anthony Hopkins) et forcé de vivre parmi les humains. Une ravissante et jeune scientifique, Jane Foster (Natalie Portman), a un effet profond sur Thor et devient son premier amour. C’est pendant son séjour sur terre que Thor apprend ce qu’être un véritable héros requiert alors que le plus dangereux méchant de son monde envoie les forces ténébreuses de Asgard pour envahir la terre.

Mon avis :
Sympathique, pas le meilleur des Marvel mais pas mal. Le meilleur ce sont les paysages de l'autre monde, ils sont magnifiques, visuellement ce film est très beau.
Sinon la 3D ne sert strictement à rien, au mieux ça gâche les scènes : en 3D les plans rapides deviennent flous, et puis sinon la 3D change rien pour le reste en fait.

L'aigle de la 9ème Légion

Synopsis :
En 140 après J.-C., l’Empire romain s’étend jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l’honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu’il commandait dans le nord de l’île. En débarquant de Rome, Marcus se voit confier le commandement d’un petit fort dans le sud-ouest de l’île. Sa bravoure lors d’une attaque lui vaut d’être décoré, mais ses blessures le conduisent à être réformé. Démoralisé, Marcus passe sa convalescence dans la villa de son oncle Aquila, lui-même ancien soldat. Lorsque durant un combat de gladiateurs, Marcus épargne la vie du jeune Esca, Aquila le lui offre pour qu’il en fasse son esclave. Apprenant par une rumeur que l’Aigle d’or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s’y rendre avec Esca.

Mon avis :
C'était bien mais pas mon genre de film. Violent, sans romance. Ca ressemble un peu au Roi Arthur, et on retrouve quelques clichés, mais y'a de beaux passages (et de beaux acteurs Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 927624).
Ce qui m'a le plus marqué c'est la musique en fait, que j'ai trouvé magnifique.


Fast and Furious 5

Synopsis :
L'ex-agent Brian O'Conner fait à nouveau équipe avec l'ancien taulard Dom Toretto, mais pour la première fois, ils se retrouvent tous deux du mauvais côté de la loi. L'agent fédéral Luke Hobbs, connu pour ne jamais rater ses cibles, se lance à leur trousse.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé mrblue J'aime le mélange humour, action, romance, et le braquage façon Ocean's 11. Par contre on à quand même de gros clichés dans le film (mon ami à côté de moi était mort de rire à certains moments pour cette raison).

Et soudain, tout le monde me manque

Synopsis :
Le film analyse la relation entre un père, Eli (Michel Blanc) et sa fille Justine (Mélanie Laurent).
La famille, c'est compliqué... Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l'annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, « Dom » (Dominique), qui cherche à adopter, et « Ju » (Justine), qui passe d'un petit ami à un autre sans trop d'état d'âme, sont ébranlées. Lorsque Justine tombe de nouveau amoureuse et qu'Eli s'apprête à tout gâcher, la famille est sur le point d'imploser. Est-ce que tout ce petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu'il ne soit trop tard ?

Mon avis :
J'ai moyennement aimé. C'est globalement drôle, mais globalement tous les hommes du film m'ont énervé. Bon, le père Eli c'est normal, c’est le personnage qui veut, mais par exemple le petit ami de Ju, on est sensés tomber sous son charme, mais rien qu'à l'entendre parler on devine que c'est une ancienne racaille et c'est très désagréable.
Par contre Mélanie Laurent joue vraiment bien, elle est très touchante et convainquante.
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptySam 4 Juin 2011 - 13:46

Fast and Furious 5 m'a énormément plu pour la simple et bonne raison qu'il réunit tous les sympathiques personnages des précédents opus, il y a beaucoup d'humour, beaucoup d'action, une fin cachée à faire saliver les "fans" de la franchise. Après Fast and Furious 1 et 2, c'est le troisème film que je préfère (dans la franchise évidemment). Le 3 je n'ai absolument pas aimé, et le 4 était un peu fade à mon goût.

Vivement le 6, à mon avis ça va promettre!

Je pense que j'irai voir Limitless prochainement, avec Bradley Cooper (le mec canon de Very Bad Trip lol) et mon pote De Niro. Y a le Chat du rabbin qui me tenterait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptySam 2 Juil 2011 - 18:53

Limitless était pas mal, les acteurs sont bons (Bradley Cooper et De Niro), l'histoire est bien filmée (avec des plans un peu psychédéliques parfois), de bons dialogues. Vraiment un film sympa que j'aurai dans ma DVDthèque.

London Boulevard, en fait, c'est une sorte de remake de Carlito's Way. Il s'agit d'un type (Colin Farrell) qui sort de prison et qui essaye d'éviter un peu la mafia locale dont il faisait partie. Il se propose de devenir le "protecteur" d'une actrice renommée (Keyra Knightley) et se lie d'amitié avec un type excentrique (David Thewlys). Ca se laisse regarder, vu qu'il y a tout le fleuron des acteurs de l'Outre-Manche. Et Anna Friel est so sexy.

Omar m'a tuer, c'est à Sami Bouajila ce que Mesrine est à Vincent Cassel: une incroyable performance d'acteur. Le fait divers en lui-même est très impressionnant (pour rappel, Ghislaine Marchal est battue à mort dans sa cave, et l'on retrouve l'inscription "Omar m'a tuer" - la faute est déterminante - avec le sang de la victime). Dommage que le film prenne trop vite parti, se désinitéresse vraiment de la victime, et n'étaye pas les raisons qui expliquent que les jurés ont estimé Omar Raddad coupable. Mais outre ces aspects-là, le film est assez poignant. J'ai bien aimé également les passages avec Denis Podalydès qui examine les rapports d'expertises pour rédiger son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptySam 2 Juil 2011 - 22:11

J'ai vu Transformers 3 cette après midi.

Je suis très mitigée... Déjà je précise que j'avais beaucuop aimé le 1 et assez bien le 2, donc j'y allais confiante - c'est mon genre de film.
Le film dure 2h30 : la première 1h30 est bidon, voir nulle, et ce qui reste est très bien parce que c'est la guerre a proprement parler - combats, bons effets spéciaux pour les machines, l'action quoi. ^^

En grandes lignes la 1ère partie ça va vite,on pige moyennement ce qui se passe, il y a moitié scènes d'action, moitié une histoire à coté (genre l'histoire d'amour pour meubler) et c'est plein de débilités, de trucs inutiles, de longueurs. Y'a quelques bonnes blagues, mais y'a des moments je me suis dit "wtf".

En revanche, je dois dire que la nouvelle héroïne remplaçant Mégan Fox est juste sublime Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 23574

Donc je le conseille pas vraiment, surtout pour ceux qui ont l'habitude de télécharger, ne payez pas pour ce film x)

Revenir en haut Aller en bas
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:33

Samedi, j'ai été voir Midnight in Paris en VOSTFR au ciné.

Le thème est intéressant parce qu'on parle souvent de ce qui pousse les écrivains par exemple à écrire et on parle aussi souvent de la période où l'on aurait voulu vivre (une espèce de nostalgie mais d'un temps que l'on n'a pas connu). Mais je n'accroche pas trop à la trame rajouté disons. Le côté histoire d'amour dans le présent n'est pas très original et ne colle pas trop au reste. Enfin, c'est sûrement fait exprès pour opposer les deux univers mais je reste quand même assez septique. Et une question, même si j'aime bien Gad Elmaleh hum ... A quoi sert le personnage qu'il incarne dans ce film ?
Fin bref, avis mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:06

Ah pareil Séfu ^^

Par contre j'ai pas compris ce que tu n'as pas aimé : la partie avec les américains ?

Je n'ai pas aimé cette partie avec les américains dans le présent - même si ça donne un sens à son égarement la nuit, on à envie tout comme lui de retrouver la nuit et ses mystères parce que son quotidien nous ennuie.
J'ai adoré la partie dans le passé, je trouve les films d'époque magnifiques, il y a beaucoup de charme et de classe dans leur forme de débauche par rapport à de nos jours, je trouve ça très attrayant.

Pour Gad, en effet il sert à rien, j'ai plutôt eu l'impression qu'il était un coup d'oeil à la culture française actuelle, histoire de dire "Tenez les Français, on vous met Gad pour le plaisir" xD
Revenir en haut Aller en bas
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:36

Ouais, on peut dire ça. L'autre qui a un avis sur tout qui fait concurrence au héros sans faire exprès, c'est trop du déjà vu et le personnage du beau-père fait trop cliché et les disputes avec son gendre aussi. Et le couple du héros est plat. Et puis, même si on peut tomber amoureux de n'importe qui, je trouve que psychologiquement, il y a une erreur parce que le couple a tellement de différences qu'il n'aurait jamais pu aller jusqu'à se fiancer. Sans compter la différence de milieu et de façon de voir les choses...
L'histoire dans le présent n'est pas très original mais c'est encore une fois peut-être fait pour faire un contraste avec le reste mais je reste quand même assez perplexe.

Le passé était beaucoup mieux développé même si à des moments, ça fait trop "tiens, et si on rajoutais tel personne ?". Au début, c'est particulièrement bien mais à des moments ça descend. Mais c'est vrai que l'univers est très bien fait, au niveau des costumes et compagnie. Les personnes du passé sont assez fidèle à ce que l'on peut connaitre d'eux sans avoir une grande culture alors c'est bien^^. Par exemple, Dali, on sait très bien que même si il avait un talent certain, il était assez prétentieux (enfin, ce n'est pas le mot que je voulais mais à défaut...XD) et qu'à certains moments, on a du mal à le suivre (comme avec le rhinocéros ^^).

Ouais mais c'est vraiment dommage parce que ça sert vraiment à rien de l'avoir rajouté... Le pire, c'est le passage dans le château à la fin, on aurait du juste s'arrêter à la disparition du détective, sans dire où il était ou alors le mettre aussi dans un univers qu'il aime (du genre, moi aussi j'abandonne le présent pour une période que j'apprécie réellement) sans trop détailler. Tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:47

Citation :
Et le couple du héros est plat. Et puis, même si on peut tomber amoureux de n'importe qui, je trouve que psychologiquement, il y a une erreur parce que le couple a tellement de différences qu'il n'aurait jamais pu aller jusqu'à se fiancer. Sans compter la différence de milieu et de façon de voir les choses...
Je suis d'accord, mais en même temps ça correspond au cliché de la femme qui sait ce qu'elle veut, et du mec qui se laisse un peu conduire. Ca m'a saoulé, mais ça m'a pas choqué, en tout cas ja aucun moment on resent de l'amour entre eux, c'est devenu machinal leur relation. Le film aurait peut être eu plus de profondeur si le couple avait été un chouilla plus heureux, comme ça le héros aurait été "torturé" entre son amour pour les temps passés et sa femme actuelle.

Pour ce qui est du passé, j'ai absolument aucun esprit critique xD Ca m'a juste donné envie de revoir un film su rcetet époque (De Lovely sur Cole Porter justement, dont ils parlent pendant le film)

Pour Gad, j'ai trouvé ça marrant, mais ça fait vraiment film français en fait, comme les comédies qu'il fait, donc finalement je comprends que tu dises que ça va pas avec le film. je suis pas aussi critique que toi parce que tant que ça me fait réagir positivement (rire par exemple) ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Séfuja
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Séfuja


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 33
Emploi : étudiant M1 psychologie
Loisirs : aider les autres, jouer aux jeux vidéos et lire des mangas^^.
Titre Perso : Elu déchu à votre service

Date d'inscription : 15/01/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptySam 9 Juil 2011 - 13:07

Ca ne m'a pas choqué mais vraiment déçu. C'était peut-être fait exprès mais comme tu dis, si il y avait eu plus de profondeur et que le héros aurait été torturé, ça aurait été mieux. Parce qu'il n'hésite vraiment pas longtemps à changer de monde xD.

Ah ? Ca t'a fait rire ? J'ai juste trouvé ça ridicule mais j'ai peut-être un esprit trop critique pour les films^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptySam 22 Oct 2011 - 16:19

J'ai vu Polisse récemment. Les avis positifs à propos de ce film sont pleinement justifiés. Maïwenn a effectué un très bon boulot en réalisant ce film très juste.
Le long-métrage suit le quotidien de la Brigade de Protection de Mineurs dans le nord de Paris. On retrouve certains acteurs renommés tels Karin Viard, Jérémie Elkaïm ou encore Marina Foïs... Et JoeyStarr!

Si pour autant il ne doit pas éclipser les performances très réalistes des autres acteurs, on découvre là JoeyStarr dans un rôle très sensible, à fleur de peau. Une vraie surprise, même si ce n'est pas complètement un rôle hors de ses bases personnelles.

Il n'y a pas de clichés dans ce film -enfin, si, mais via un appareil photo, lolilol- en tout cas dans le profil des policiers. A deux ou trois moments ça tombe dans le stéréotype, mais il y a une part de vrai là-dedans.
Le film ne se contente pas de montrer des victimes de viols et autres choses sordides. On voit beaucoup les relations entre collègues, la tension qu'ils accumulent, les aléas entre la vie privée et la vie professionnelle...

Je vous conseille sincèrement de voir ce film, très touchant et très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2011 - 1:36

Chouette, voilà un film qui va fortement me rappeler le boulot de mon père...

En tout cas, j'en ai aussi eu des retours très positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptySam 21 Jan 2012 - 12:50

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Shame-peripeties-dun-sex-addict-L-xL1o_l

Shame(enfants non admis)

Conseil(s) :

N'allez pas voir ce film avec quelqu'un qui risque de glousser à chaque fois qu'on peut voir l'acteur entièrement nu ou une scène de sex.
Se rapportant au premier conseil,n'y allez pas avec une personne avec qui vous vous sentirez mal à l'aise.


Alors :

Autant dire que le jeu de l'acteur est vraiment surprenant,il nous plonge dans le récit dès le début.Ceci s'applique à tous les acteurs présents,je dirais.

On peut aussi remarquer les plans de la caméra : Brandon(acteur principal) regarder quelque chose qu'on ne distingue pas encore.
La caméra nous le montre directement,sans détour. C'est extrêment frontal et brutal
(les scènes le sont aussi).

Le film parle de l'addiction sexuelle de Brandon,et le réalisateur nous le montre bien et apparement,la soeur de Brandon,Sissy a également un problème à ce niveau-là mais je pense que cela tient plus d'un problème affectif.
Soit.

J'ai assez aimé un moment du film où l'on voit l'acteur se rendant au restaurant. Tout à coup il s'arrête,regarde quelque chose en hauteur mais l'on ne sait pas ce que c'est. La caméra nous le montre dans une vue d'ensemble directe ; un couple ayant des rapports sexuels contre la baie vitrée de leur appartement.
La caméra s'éloigne du couple pour nous permettre de voir les voisins de ceux-ci qui ne se doutent de rien.
Une femme passe l'aspirateur,un homme ferme son rideau et le couple est là,juste à côté.


L'addiction de Brandon ne lui permet pas d'avoir un vie "normale" car tout tourne autour des films pornos,des prostitués, des coups d'un soir et dès qu'il s'agit d'être avec femme qui le connaît pour qui il a éventuellement des sentiments,ça ne fonctionne pas.

La plupart des scènes à caractère sexuel nous sont montrées de la façon que j'ai décrite plus haut sauf une qui est filmé avec beaucoup plus de sensualité mais où le visage de l'acteur semble plus traduire la souffrance et la douleur que le plaisir(ce qui doit être le cas).
Nous assistons à la décadence de la vie du personnage et celle de sa soeur qui ont tout deux un problème affectif et sexuel.
D'ailleurs,ils entretiennent une relation assez spéciale, confluctuelle.


Voilà,je vous encourage à le voir.
Il faut 16 ans en Belgique et 12 ans (je trouve ça trop tôt) en France pour pouvoir rentrer.

Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:01

A l'avenir, si tu veux présenter un film, évite d'essayer de l'analyser un même temps. Ou alors, ouvre un sujet particulier pour cela. Ce sera beaucoup plus agréable que tu présentes simplement le film et que tu nous dises pourquoi tu l'as aimé et ce qui t'a déplu. wink

Mais merci en tout cas, j'hésitais à allez le voir. Voilà qui me décide.
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 34
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:04

Jeeling et Jack > J'ai également vu Shame. Je te conseille, Jack, d'aller le voir ne serait-ce que pour le jeu de l'acteur Michael Fassbender, qui est très bon. Après, l'aspect "addiction au sexe" est peut-être traité de façon un peu trop "artistique" et pas assez "clinique, thérapeutique" à mon goût, mais ce n'est pas bien grave. Certaines scènes présentent une bonne tension (euh... sans mauvais jeu de mots mrgreen ) comme on les aime. Et malgré les scènes ou les répliques un peu hot pour des enfants, ce film reste très pudique, tout en subtilité et en suggestion. Ce malheureux gars est tout bonnement incapable d'avoir un rapport sexuel "normal", j'entends par amour, avec quelqu'un d'autre qu'une pute ou un coup d'un soir, et même si à bien des égards il se conduit comme un gros con, on ressent de la compassion pour lui.

Sinon, dernièrement j'ai vu Une vie meilleure et Si on vivait tous ensemble.

Une vie meilleure : C'est l'histoire de deux jeunes gens un peu paumés, lui cuisinier dans une cantine, elle mère célibataire et serveuse dans un resto la nuit, qui se mettent ensemble et décident d'ouvrir un resto à eux en forêt. Seulement ils font de grosses bêtises pour réunir les fonds et se surendettent. Elle tente de recoller les morceaux en acceptant un boulot au Canada et laisse à son copain son petit garçon de dix ans, très provisoirement, dit-elle... Donc de nombreuses problématiques s'enchainent, dont le surendettement, les logements insalubres, la mafia qui exploite les immigrés clandestins, le vol, la famille recomposée, et j'en passe et des meilleures.
Quelques petites longueurs mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. La relation entre le "héros" et le gamin est particulièrement intéressante, ainsi que le côté galère de leur situation.

Si on vivait tous ensemble : L'histoire d'une bande de vieillards dépendants qui veulent échapper à la maison de retraite en vivant dans la même maison. Parmi eux, un alzheimer, un cardiaque, une cancéreuse, un malade des bronches communiste...
Une tragi-comédie à la française, touchante, mignonne. Mais des longueurs. Je me suis un peu fait chier les trente premières minutes d'un film d'1h40 environ... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:19

Bon, ça finit de me décider d'aller le voir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Èleunaute
Èleunaute
Darkangel


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 48
Date d'inscription : 28/01/2012

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:18

Total Recall : mémoires programmées

Je ne vais pas souvent au ciné car trop loin et trop cher mais à la sortie de ce film, la bande annonce étant alléchante, je me suis dit " pourquoi pas ?". je me suis donc taper 50 bornes et ai payé mes 10 € 50 ( je note au passage que le prix du billet a encore augmenté) espérant non pas admirer un chef œuvre mais au moins passer un bon moment

Je ne suis pas fan des remake , en général c'est rarement réussi mais aller y'a Colin Farrel, Kate Beckinsale ca aurait pu être bien

Bon résumons, il n'y a pas 36 choses à dire sur ce film, il est nul

Bien sur les decors sont magnifiques , oui on sait aujourd'hui avec le numérique on peut tout faire, et de ce coté la c'est tres réussi mais à part ca c'est juste 2 heures durant les quels Colin Farrell ( et Jessica Biel) se fait poursuivre ( donc fuit) et se faire tirer dessus, et tire sur ses poursuivants. Scenario ? Zéro ! Jeux d'acteur ? zéro

pour vous dire j'ai failli m'endormir c'est juste le bruit continuel des balles et explosions qui m'a maintenue semi consciente.

Tres tres décue une fois de plus , les effets spéciaux prennent tout le film et l'essentiel en a été oublié un scenario et de l'émotion. Il ne se passe rien les visages ne refletent rien, y'a pas d'histoire c'est creux

bon Colin est super beau mais tres franchement ça ne justifie pas le prix du billet
Revenir en haut Aller en bas
http://creadream.creationforum.net
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:06

Je suis heureux d'avoir une critique un peu plus objective et franche que mon cinéphile du coin qui ressort de chaque film en me disant "ça a l'air nul hein, MAIS C EST GENIAL EN FAIT "
Revenir en haut Aller en bas
Jeeling
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Jeeling


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Nulle part et partout
Emploi : Marginale à temps plein
Date d'inscription : 05/12/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 17:54

Je pense que Charles aime beaucoup les grosses productions hollywoodiennes mais à part être hyper commerciales,elle n'ont rien de particulier à offrir.


Pour Total Recall ,je trouve que l'idée de base est bonne mais extrêmement mal exploitée,ils auraient pu faire quelque chose de beaucoup plus "thriller psychologique". Je n'y suis pas allée en ayant de grand espoir au niveau"artistique" donc je n'ai pas été trop déçue .
Revenir en haut Aller en bas
LLawliet
Modérateur & Grand-VRP Èleu
Modérateur  & Grand-VRP Èleu
LLawliet


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Emploi : Lycéen
Loisirs : Gratter, glander ... °x°
Titre Perso : P'tit jeunot du fofo.


Date d'inscription : 14/01/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:10

Kiwii a écrit:
Je suis heureux d'avoir une critique un peu plus objective et franche que mon cinéphile du coin qui ressort de chaque film en me disant "ça a l'air nul hein, MAIS C EST GENIAL EN FAIT "

Je reconnais bien là Charles mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-et-je-suis.skyrock.com
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:32

Je suis ravis de voir que j'ai nullement besoin de le citer pour qu'il soit reconnu xD
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 11:30

Tout simplement noir

Cette comédie dirigée par Jean-Pascal Zadi (et John Wax) interroge la place des Noirs dans la société française. À noter que le film, qui a bénéficié d'une bonne promo commerciale, est sorti, hasard des faits, au moment du mouvement "black lives matter" initié aux États-Unis suite à la mort de George Floyd, mais il y a certainement une référence à l'affaire Adama Traoré pour ce qui concerne la France.

Ce film est intelligent dans son approche car il n'est ni partisan, ni manichéen, ni naïf. La trame narrative est le projet d'un artiste raté d'organiser une grande marche en faveur des Noirs (à l'instar de celle qui avait eu lieu contre le racisme dans les années '80 et qui avait déjà fait l'objet d'un long-métrage). La distribution est très généreuse, portée par Fary, Fabrice Eboué, Lucien Jean-baptiste, Eric Judor, Claudia Tagbo, Soprano et diverses autres guest-stars.
Chacun.e joue son propre rôle et le symbole de la réussite de "l'ascenseur social" que Zadi recherche pour plus de visibilité, mais les échanges qui devaient être une formalité s'avèrent sources de conflits et mettent en lumière la pluralité des approches de la question "Noire".

Bien que le film soit imparfait à certains moments dans l'usage de la caricature (mais ça ne reste que mon avis), la majorité du film est très fine et nuancée et en tant que "blanc", je ne peux qu'approuver le message : nous sommes tous pareils, avec nos défauts, nos opinions tranchées, notre humanité, notre solidarité, notre égoïsme. Ce qui est intéressant, c'est que Zadi part d'un postulat légitime sur leurs conditions qui sont différentes des nôtres tout en montrant les limites négatives de ce raisonnement, soit un extrémisme "soft". D'ailleurs son personnage peaufine le concept de sa marche, d'abord exclusivement masculine, ensuite projetée à une date que des sortes de "black panthers" réfutent avec mépris, puis remise en cause par son concept-même et de la diplomatie qu'impose le statut et l'image d'artiste (qu'il recherche en parallèle).

Beaucoup de points de vue sont abordés : le rapport compliqué aux flics, le rapport compliqué à l'image (en jouant sur celle mal vue de Dieudonné), le rapport compliqué aux autres minorités (femmes, "arabes", "juifs"), le rapport compliqué à la couleur de la peau (quelles nuances de noir sont tolérées ? Quelles ethnies cela concerne ? Antillais, Afrincains, Indiens ?), le rapport compliqué à l'essence-même du message (légitime mais politisé et poussé à l'extrême), le rapport compliqué à la réussite (en prenant Omar Sy comme l'exemple du Noir qui démocratise leur visibilité).
Comme je le disais, le seul truc que je déplore, c'est la caricature des réactions, parfois trop violentes et qui ne servent pas le propos (le pétage de câble de Claudia Tagbo, de Lucien Jean-baptiste, des flics par deux fois - une m'aurait suffit, ou bien il aurait fallu un contrôle qui se passe "bien"), mais ce film pose de bonnes questions et propose dans l'ensemble un vrai message de franchise et de paix, qui a l'intelligence de montrer qu'être humain, c'est avoir des défauts, et qu'à ce titre nous devons tous être égaux.

Bref, si ce n'est pas un film de chevet, un film culte, ou une incroyable claque, je le conseille quand même, ne serait-ce que pour le plaisir de réfléchir sur la question Noire et, peut-être, de faire évoluer les mentalités.



Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Créativité :: Autres Arts :: Arts Cinématographiques-
Sauter vers: