Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.

Aller en bas 
+18
Keikoo
petch
DOC.
Kiwii
Thex
Pygma
Hora
Sacha
Devell
LLawliet
Jack
Théo
El Indio
Séfuja
Guimauve
Alli
Colonel
Teïka
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LLawliet
Modérateur & Grand-VRP Èleu
Modérateur  & Grand-VRP Èleu
LLawliet


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Emploi : Lycéen
Loisirs : Gratter, glander ... °x°
Titre Perso : P'tit jeunot du fofo.


Date d'inscription : 14/01/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:22

Alli a écrit:
Bon, j'aurais aimé ne pas être obligée de payer le supplément 3D dont comme d'habitude tout le monde aurait pu se passer... Rolling Eyes

Par chance, je ne l'ai pas vu en 3D mrgreen
Ca n'apportait ici à mon avis rien de plus au film de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-et-je-suis.skyrock.com
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:02

Si : un bon mal de crâne... *Renard*
Ces temps-ci, je m'ennuie pas mal, aussi j'ai également vu Le Dernier Maitre de l'air (intéressant sur le plan visuel, mais bon...le scénario...les "dialogues"...ahem enfin voilà...REMARQUEZ en l'occurrence le 3D était utile !) ainsi que le deuxième opus de Comme Chiens et Chats (avec mon cher cousin), histoire d'apercevoir la suite des aventures du héros de la saga : Mr Tinkles. mrgreen (quoi ? C'est pas lui ?) J'ai bien aimé les références au Silence des Agneaux, un de mes films favoris (tiens, je vais en parler sur un autre topic), même si le clin d'oeil est sans nul doute très très lourd. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Keikoo
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru
Keikoo


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Chômeuse ?...
Loisirs : Euh... DORMIR *w*
Titre Perso : " One good thing about music, when it hits you, you don't feel pain " Bob Marley wink

Date d'inscription : 10/03/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:50

Bon ben moi j'ai regardé Fight Club. Pas au cinéma, évidemment.
On m'en a beaucoup parlé, donc j'me suis dit PLOP quoi mrgreen *sort*
" Franchement, si t'as pas regardé Fight Club, t'as raté ta vie " Voilà ce que m'a dit mon frère Laughing
Ben, sincèrement, j'ai a-do-ré Very Happy Le retournement de situation, je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout =O Peut-être que j'étais tellement à fond dans le Fight Club que je n'y ai même pas pensé Rolling Eyes Mais kékejeraconte ? Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 51
Enfin bref, j'ai bien aimé. Et, si j'ai le temps de le revoir, je le reverrais, sans hésiter. wink
J'vais peut-être lire le livre aussi, juste par curiosité J'adore ça ^^ ... aussi parce-que j'ai aimé, oui Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 508938
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Modératrice
Modératrice
Alli


Masculin Nombre de messages : 2022
Age : 35
Localisation : Une poubelle de Saint-Michel notre Dame.
Date d'inscription : 18/08/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:06

J'ai vu mardi soir le film INCEPTION avec mon paternel.

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 Inception

Synopsis wiki : "Le héros est Dom Cobb, un « extracteur », qui entre dans les rêves des autres pour [leur] soutirer des informations autrement inaccessibles. Ses capacités, pour lesquelles il est sollicité à des fins d'espionnage industriel, lui ont coûté sa famille et l'ont obligé à s'exiler, mais une chance de rédemption lui est offerte s'il décide avec son équipe d'experts de pratiquer une « inception », c'est-à-dire d'implanter une idée dans le subconscient d'un sujet. L'inception est moins familière, plus difficile et dangereuse que l'activité habituelle d'« extraction »."
Plus de détails ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inception

Mon avis : Un thriller sympa, avec de très belles images (notamment le passage où la ville se "replie" sur elle-même) et une bonne idée : le concept du rêve dans le rêve et son issue funeste... Le hic ? Une impression de déjà-vu quand on a regardé Shutter Island, aussi avec DiCaprio (à cause de la relation torturée de l'homme avec son épouse), et des scènes d'action (combat, poursuites...) trop nombreuses qui donnent au film un aspect de jeu vidéo...Mon père ajouterait dans les défauts du film l'aspect trop réaliste des rêves : un peu de fantastique par-ci, par-là n'aurait pas été de trop.
Sympa à regarder une fois ou deux...mais pas plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LLawliet
Modérateur & Grand-VRP Èleu
Modérateur  & Grand-VRP Èleu
LLawliet


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Emploi : Lycéen
Loisirs : Gratter, glander ... °x°
Titre Perso : P'tit jeunot du fofo.


Date d'inscription : 14/01/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:52

J'ai également été voir Inception ^^

Synopsis : Vous référer au post ci-dessus mrgreen

Mon avis : Sympathique, mais il faut dire aussi que j'adore tout ce qui touche aux rêves, à l'esprit, au mental, toussa... Donc forcément je ne suis pas très objectif tongue
Quelques invraisemblances dans le scénario (il m'a semblé en tout cas) mais ça tient quand même la route.

Petite anecdote : Ca doit être un des seuls films que j'ai vu récemment où il n'y a pas un couple en train de se bécotter xD
Forcément ! De un y a Léonardo à l'écran (quand même *Renard*) et surtout, si vous détournez le regard un instant vous risquez de ne plus rien comprendre mrblue

Mais tout de même, c'est un film que je conseille smile
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-et-je-suis.skyrock.com
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:59

Comme Alli, j'ai été voir Inception avec Thex. (Non, Thex il joue pas dans le film.)

Comme j'ai pas vu Shutter Island forcément j'ai pas eu cette même impression que toi Alli, du coup j'ai une impression encore plus positive. ^^
J'ai trouvé que c'était un très bon film. Ce qui me fait bizarre c'est que j'ai pas eu d'émotions grandioses, un petit pincement au coeur pour son histoire d'amour, j'ai été assez bien embarquée dans l'action, mais sinon pas tellement plus, et pourtant quelques jours plus tard, ce film me reste bien en tête, il m'a marqué.
J'ai aimé l'idée des rêves, le scénario entier même. D'ailleurs, au départ on se pose des questions, avec des plans qui se succèdent où on comprend pas tout, et ce qui m'a plut c'est que pour une fois j'ai trouvé que tous les doutes étaient levés (alors que certains films gardent des mystères jusqu'à la fin, là on est plutôt bien servis en réponses).

Alli a écrit:
(...) des scènes d'action (combat, poursuites...) trop nombreuses qui donnent au film un aspect de jeu vidéo...Mon père ajouterait dans les défauts du film l'aspect trop réaliste des rêves : un peu de fantastique par-ci, par-là n'aurait pas été de trop.
Je n'y avais pas pensé, mais effectivement je suis d'accord.

EDIT : désolée Lawliet,on a posté un peu en même temps, j'avais pas vu ta réponse (d'où l'impression que je t'ignore xD)
Revenir en haut Aller en bas
LLawliet
Modérateur & Grand-VRP Èleu
Modérateur  & Grand-VRP Èleu
LLawliet


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Emploi : Lycéen
Loisirs : Gratter, glander ... °x°
Titre Perso : P'tit jeunot du fofo.


Date d'inscription : 14/01/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:05

Teïka a écrit:
EDIT : désolée Lawliet,on a posté un peu en même temps, j'avais pas vu ta réponse (d'où l'impression que je t'ignore xD)

Un peu en même temps ? 3h après, mais bon XD
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-et-je-suis.skyrock.com
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:23

@Lawliet :
Le temps que je finisse d'écrire. On comprends mieux mes post retardataires : j'ouvre l'onglet où je dois répondre, je mets 2 mots, et finis des heures plus tard ou jamais. J'avais vraiment pas vu ta réponse, désolée.


Bon, sinon pour pas faire dans le HS, j'ai été voir Shrek 4 : il était une fin avec Thex.

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 Shrek-4-etait-fin-trailer-laffiche-americaine-L-1

Résumé :
Shrek se retrouve coincé dans une routine abrutissante où il n'a plus de temps pour lui, pour être l'ogre qu'il était auparavant. Il se voit proposer un marché par le vil Tracassin : en échange d'une journée où il redevient un ogre cradasse et redouté, Tracassin prend une journée de sa vie. Sauf que Shrek ne savait pas que Tracassin allait lui voler le jour de sa naissance, pour que Shrek ne naisse pas, ne sauve pas Fiona, et que ses royaux parents désespérés laissent le trône a Tracassin en échange d'une solution. Shrek a donc 24h pour trouver comment retrouver sa vie d'antan (qu'il regrette finalement), afin de ne pas disparaitre une fois le temps du marché écoulé.

Mon avis :
J'ai vraiment bien aimé. J'ai trouvé que c'était un bon divertissement, qu'il y avait de très bonnes surprises dans le film, une bonne histoire. Après c'est vrai que le film est pas porté sur l'humour, malgré quelques moments drôles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
LLawliet
Modérateur & Grand-VRP Èleu
Modérateur  & Grand-VRP Èleu
LLawliet


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Emploi : Lycéen
Loisirs : Gratter, glander ... °x°
Titre Perso : P'tit jeunot du fofo.


Date d'inscription : 14/01/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:26

@ Teïka : Ah ok, je comprends mieux x)

J'ai vu également Shrek 4...

Mon avis :

Quelques bonnes blagues, mais il ne vaut pas les trois premiers opus...
A voir que si on a vu les trois premiers, for sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-et-je-suis.skyrock.com
Thex
VRP Èleu
VRP Èleu
Thex


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 31
Localisation : Vous voyez la colline làbas? Ebah j'y suis pas.
Emploi : Portier
Loisirs : [empty]
Titre Perso : Le Tout
Grand gourou en chef des dodus dindons

Détenteur du trophée lexien du 8 septembre, du 8 décembre et du 6 novembre 2010

Date d'inscription : 16/04/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:29

Mon avis sur inception:

Bah, comme tout le monde l'a dit, c'est effectivement un très bon film (moi non plus j'ai pas vu shutter island donc j'ai pas non plus ce point de vue plus négatif), et j'ai beaucoup aimé l'idée des rêves etooh, sauf que, comme Alli, j'ai été déçu de voir le réalisme abusif des rêves. Alors bon, dans les derniers rêves, ceux où c'est une mission, à la limite, ça passe, mais genre dans le premier rêve que fait la fille architecte, c'est franchement pas assez folklorique à mon goût Mad

Mais bon, très bon film sinon, j'aurais bien aimé le voir en anglais par contre (au moins pour pouvoir piger ce que dit Sao Feng x) )

Une petite critique humoristique dont nous a fait part kiwii, que j'aime beaucoup :p