Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.

Aller en bas 
+18
Keikoo
petch
DOC.
Kiwii
Thex
Pygma
Hora
Sacha
Devell
LLawliet
Jack
Théo
El Indio
Séfuja
Guimauve
Alli
Colonel
Teïka
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pygma
Èleunaute
Èleunaute
Pygma


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Pas loin ...
Emploi : Etudiant / Dictateur
Loisirs : Histoire, sorties entre amis, le cinéma, la boxe, ...
Date d'inscription : 26/12/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:57

Les chevres du Pentagone (Réalisé par Grant Heslov ;
Avec George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges)


Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Les_ch10


Synopsis:

Bob Wilton est un journaliste totalement désespéré. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Lyn Cassady, un soldat de l'armée américaine qui combat le terrorisme grâce à ses pouvoirs paranormaux. Ensemble, ils se rendent en Irak où ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité et Larry Hooper, qui dirige une prison...

Mon avis perso:

Un film descendu par certaines critiques, mais qui a mon sens à un intéret certain d'être vu.
Adaptation du roman d'un journaliste Anglais Jon Ronson qui a écrit The Men who stare at goats, le film commence sur une simple phrase: "Les évenements que vous allez voir sont bien plus vrais que vous ne pourriez le penser", et qui nous reste à l'esprit tout le long du film, qui enchaine les situations décalées, plus loufoques les unes que les autres.
Un excellent casting (cité plus haut), pour un film aux répliques ... tout bonnement géniales.

Franchement, un film très fun, qui est a voir absolument. smile
Revenir en haut Aller en bas
Devell
Modérateur
Modérateur
Devell


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 34
Localisation : Ile-de-France.
Emploi : Assistant de fab'.
Loisirs : Sorties entre amis.
Titre Perso : Schizo-Boy

Date d'inscription : 17/04/2008

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:30

Alors oui, j'ai été voir ce film avec Pygma vendredi, autant dire qu'on s'est payé des sacrés tranches de rire...
George Clooney est extraordinaire, comme d'habitude, et Ewan McGregor ainsi que Kevin Spacey sont très bons aussi.

Une petite réplique culte? "Je crois que c'est officiel: il fait nuit."
Revenir en haut Aller en bas
http://Dams-2008.skyrock.com
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:51

Devell a écrit:
Alors oui, j'ai été voir ce film avec Pygma vendredi, autant dire qu'on s'est payé des sacrés tranches de rire...
George Clooney est extraordinaire, comme d'habitude, et Ewan McGregor ainsi que Kevin Spacey sont très bons aussi.

Une petite réplique culte? "Je crois que c'est officiel: il fait nuit."

C'était donc çaaaa ton msn ! Laughing

J'ai vu la bande annone, ça a l'air délirant ! Le coup du "tuer une chèvre par la pensée". Mais j'aime autant attendre le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:30

Alors, ce matin, j'ai aussi été voir Les chèvres du pentagone, en VOST et en famille, et j'ai bcp aimé.
Je ne comprends pas trop que des critiques aient pu "descendre" ce film : c'est du pure délire de A à Z, ça fait vrmt rire et on passe un bon moment. Peut être y a -t-il un super message caché derrière tout ça, et qu'une dissection approfondie révèle tout un tas de trucs méga analysables, mais quand même, vu la dimension décalée du film, faut vrmt avoir pas un pet d'humour pour trouver que c'est une pure perte de temps.
Bon, c'est pas non plus ZE révélation of 2010, ni un chef d'oeuvre, mais ça vaut carrément le coup d'être vu ! Et pourtant je suis pas trop "film délires" mais ça, ça m'a fait plaisir de le voir ^^ (après, faut être disposé a le voir, faut pas être dans une humeur cynique ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:58

Profitant d'une après midi de cours écourtée a 15h, et du printemps du cinéma, avec 2 amies de fac mardi on s'est fait un cinéma improvisé, on a été voir Desert Flower (Fleur du désert)

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Liya_kebede1254086748Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 DesertFlower_Artw20

Résumé : C'est l'ascension de Waris, une somaliene ayant subi l'excision a 3 ans, ayant fuit son pays la pré-adolescence, dans le monde du mannequinat à Londres, entravé par des problèmes d'immigration et la barrière de la langue.

Mon avis : ce film est sublime. C'est un film par moments très très dur, très poignant aussi (il y a une scène que je n'ai tout simplement pas pu regarder). Mais la difficulté de l'histoire dans le désert africain est entrecoupée par l'esthétique de la vie londonienne (même si sa vie a Londre, pdt la moitié du film, est loin d'être rose), ce qui pour ma part était un mélange parfait, pour ne pas être totalement horrifié. On est d'autant plus touché par les deux histoires parallèles (enfance en flash backs/post-adolescence) puisque chacune contraste avec l'autre. C'est très bien joué d'ailleurs.
La musique également est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:49

Et j'ai encore été au cinéma xD J'ai été voir ce matin, en famille, Alice in Wonderland de Tim Burton.

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Alice_in_wonderland_red_queen_poster

Je ne crois pas qu'il soit utile de résumer l'histoire. La nouveauté c'est que la version Disney c'est la découverte du pays des merveilles par Alice, et ici c'est le retour d'Alice au pays, simplement elle n'a plus le souvenir frappant d'y être déja allé. N'ayant pas lu le livre, je ne sais pas quelle version est la plus proche.

Mon avis : très sympathique. Esthétiquement c'est super, très beaux décors, et j'aime les tenues d'Alice Gné ! Globalement toute les partie avec la Reine Rouge m'ont beaucoup plut, elle est jouée a merveille, et les détails (son ignominie concernant les animaux, le "coupez lui la tête" c'est génial). Certaines bêtes sont bien flippantes comme il faut.
Ca sera pas dans mes préférés, j'irai pas le voir 15 fois, mais les fans devraient pas être déçu (en tout cas ma soeur qui en est une l'a pas été)


Et en bonus : la chanson du générique
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:01

J'ai été le voir aussi, et je vais donner mon avis :

- Certaines scènes sont trop longues inutilement
- La vitesse à laquelle Alice fait des rencontres, c'est assez déstabilisant et je crois que, avec la longueur de certaines scènes, c'est le gros défaut du film.

Pour ceux qui s'attendant à beaucoup d'action, faut pas se leurrer, il y a exactement 3 scènes d'actions dites "pures" (où ça cogne de partout en somme), le récit est plutôt bien construit sinon et il m'est arrivé de frissonner plusieurs fois avec la musique combiné aux (superbes) images.

Les acteurs sont à la mesure de ce que l'on attendait d'eux, Helena Bonham Carter (La reine rouge) joue très bien, et Johnny Deep est toujours aussi bon acteur. Les second rôles sont corrects, mais ne possèdent pas une répercussion importante sur le film (je ne parle pas des personnages en image de synthèses).

Les personnages sont aussi fous que ce à quoi l'on s'attend, en particulier le Lièvre de Mars qui est complètement déjanté. Le Chat de Cheshire, quand à lui, est très réussi, mais la seule chose que je regrette c'est qu'il n'est peut être pas aussi pervers et sournois que l'on peut l'espérer.

Bref, un bilan positif : un bon scénario, de belles images, des mélodies magnifiques, des acteurs qui jouent très bien. Quelques déceptions dans la construction scénaristique mais ça reste un bon film. Les fans ne seront pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:25

Citation :
La vitesse à laquelle Alice fait des rencontres, c'est assez déstabilisant
Comme je m'attendais a la version film du Disney, ça m'a aussi beaucoup surprise, et j'ai trouvé ça dommage.

OH tu sais ce que je viens de voir ? Tous les décors du château, en tout cas toute la grande salle, c'est que du 3D, tout a été filmé sur fond vert Oo
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Grand Èleunaute
Grand Èleunaute
Guimauve


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : Bloquée dans un Dean Stark
Emploi : Etudiante en moléculogie
Loisirs : Accompagner, comprendre, aimer, offrir
Titre Perso : Chocoholique par excellence !

Date d'inscription : 05/08/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:31

En effet, nous sommes allés le voir hier soir, et on a apprécié.

Je suis d'ailleurs contente car en 3 D, je n'ai pas eu mal à la tête cette fois, et c'est tant mieux ! Globalement, je suis d'accord avec vos avis, j'ai adoré le "Qu'on lui coupe la têteeeeeeee !" En sortant, j'arrêtais pas de le prononcer, évidemment, une vraie gamine mrgreen

Je trouve aussi que les rôles sont très bien tenus et en ce qui concerne l'action, il est vrai que pour les accros au suspens et bataille en tout genre, c'est pas trop le cas ici.
Même remarque pour le chat, on le voit pas beaucoup et il est un peu "soft", mais le reste est tellement bon !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:32

C'est la première fois que Burton fait un film avec autant d'effets spéciaux, d'ailleurs, ça lui a plutôt déplu...

Mais tu ne savais pas comment ça marchait pour les décors en images de synthèses ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:34

Sisi, mais je pensais qu'ils avaient construit le décor. Genre dans Harry Potter c'est du vrai tout ce que tu vois (enfin, beaucoup de choses, les salles de classe, le hall, la grande salle, le terrier, le ministère) ^^ Donc pour les scènes intérieures, je pensais pas que ce serait aussi sur fond vert.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:36

Ouais, mais y'a quand même une sacrée différence entre le château de Poudlard, et celui de la reine rouge ou de la reine blanche pour ce qui est de l'intérieur Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 163681
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:13

Boh, un peu oké, mais le ministère de la magie (le hall), la chambre des secrets, la grande salle pour le ball de noel dans Harry Potter 4, la cabane hurlante... Tout a été fait. Alors que tout n'a pas été utilisé pour tous les films.

Je dis pas que c'est une mauvaise chose, j'y ai vu que du feu dans Alice. Juste j'étais surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:19

Bah je ne sais pas, j'arrive à faire la différence entre un décor fait en image de synthèse et un décor construit donc bon... ^^

Mais sinon, bizarre le pays des "merveilles" xD
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Administrateur
Théo


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Chimiste (sur le PC, pas dans le labo !)
Loisirs : well...
Date d'inscription : 29/06/2006

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:15

J'ai adoré, perso. L'ambiance était onirique à souhait, juste comme il me plaît mrblue
Revenir en haut Aller en bas
LLawliet
Modérateur & Grand-VRP Èleu
Modérateur  & Grand-VRP Èleu
LLawliet


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Emploi : Lycéen
Loisirs : Gratter, glander ... °x°
Titre Perso : P'tit jeunot du fofo.


Date d'inscription : 14/01/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:25

J'ai aimé, mais je trouve qu'Alice a trop vite ce qu'elle veut.
Je veux dire, quand elle veut l'épée par exemple, hop le gros molosse la laisse passer tranquille... Quand elle veut tuer la bête, elle y arrive pratiquement direct...
Et ces histoires de prophéties... Bof quoi confus

Malgré tout, c'est pas mal, et vive le lapin de Mars ! "Spoon" mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-et-je-suis.skyrock.com
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:21

Avec ma soeur vendredi matin j'ai été voir Remember Me de Allen Coulder avec Robert Patinson, Emily de Ravin, Pierce Brosnan (en VOST b- genre : drame romantique)

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Rememb10

Résumé : un jeune New Yorkais, Tyler, est en conflit avec son père qui abandonne sa famille depuis la mort de son grand frère Michael, en conflit avec la société, pas heureux...
Un soir qu'il tente de s'interposer dans une bataille de rue, il se fait harponner par le chef de la police qui ne veut rien entre de qui sont les innocents, les coupables. Plus tard, son meilleur pote (vraiment con ce mec d'ailleurs xD) lui montre de loin la fille de ce chef de polie, une fille de sa fac.
Prti dans un trip "je brise le coeur de la fille du chef de police pour me venger de lui", Tyler est embarqué dans une belle histoire d'amour qui lui fera tourner la tête, tout en devant faire face a des problèmes familiaux conséquents.

Mon avis :
C'était bien. C'était bien joué, et le scénario est bon. Les personnages sont attachants, chacun a leur façon.
Puis le denouement est "beau" et surprenant, donc même a la fin on se laisse porter tranquillement. Ce que j'ai aimé, c'est que c'est pas une fin avec mort grandiloquente, où t'es "obligé de pleurer" (genre Avatar ou t'es obligé d'être du coté de la civilisation Na'vi), c'est subtile, et ce qui m'a fait pleurer c'est pas une musique qui déchire le coeur avec des images tragiques (coup classique - qui peut être efficace, mais bon...) c'est plutot de voir les personnages qui essayaient de vivre leur vie tout en ayant une peine apparente, ce qui m'a fait pleurer c'est les voir souffrir en silence, en essyant de s'accrocher.

Enfin voila voila. Sinon, a bas les "tatata publicité Twilight" j'sais pas quoi, oui c'est l'acteur de Twilight, et alors ?? xD Ca n'a absolument pas de rapport, les deux rôles n'ont rien a voir, le film n'a rien a voir, c'est pas les mêmes émotions, le même milieu, toussa. Le personnage de Edward Cullen a beau ne pas plaire a tous, Pattinson est bon acteur, et dans ce film il est convainquant dans ce rôle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Jack


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

Date d'inscription : 14/09/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:32

Ce qui a du rapport c'est que cet acteur a déjà prouvé qu'il jouait très mal. *Renard*

Peut être se rattrape-il sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
Thex
VRP Èleu
VRP Èleu
Thex


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 31
Localisation : Vous voyez la colline làbas? Ebah j'y suis pas.
Emploi : Portier
Loisirs : [empty]
Titre Perso : Le Tout
Grand gourou en chef des dodus dindons

Détenteur du trophée lexien du 8 septembre, du 8 décembre et du 6 novembre 2010

Date d'inscription : 16/04/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:05

Y'a intérêt pour lui j'dois dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:17

Aujourd'hui j'ai été voir Le Choc des Titans de Louis Leterrier, en VF (pas le choix Pas content )
J'avais déja vu la version originale du film, que j'aimais déja bien.
(Affiche énorme en spoiler)

Spoiler:
Pour le résumé, comme ça mêle tout un tas de personnages, je vous dirige vers wiki, pour ceux qui ne connaissent pas (cliquer sur le 2eme titre pour avor l'article sur le film de 2010).

Sinon, mon avis : C'est un bon divertissement. Après je suis bon public pour tout un tas de truc. C'est pas le péplum du siècle, c'est pas un méga film d'action, ni une grande romance, ça ne coupe pas vraiment le souffle, mais j'ai trouvé que c'était pas mal fait. Certains passages de l'histoire originale ont été zappés, ce qui décevra les admirateurs de l'oeuvre originelle par contre ^^
  • Les plus : j'ai adoré l'esthétique du film : décors, costumes, maquillages, effets spéciaux, j'ai trouvé le tout très bien fait, beau, réaliste aussi pour les effets spéciaux (dans un certain sens du terme, ça reste des monstres improbables).
    J'ai trouvé que c'était plutot bien joué, après c'est plus dure a dire en français vu que c'est pas la VO, en tout cas Zeus (Liam Neeson) et surtout Adès (Ralph Fiennes) sont excellents.
  • Les moins : dans le film ont été inventés de nouveaux personnages/créatures, des djinns, et là j'ai pas compris ce qu'ils venaient faire là, ça casse un peu le côté mythologie.
    Les combats sont parfois un peu trop saccadés, ce qui dérangera les fans de scènes d'action.
    Les Dieux sont un peu zappés : a part Adès, Zeus, un tit peu Apollon, Poséidon et Héraclès, les autres sont présents mais ne disent rien et n'interviennent jamais, on ne saurait même pas les reconnaitre les uns par rapport aux autres, ce qui est dommage. Aussi pour les dieux, les hommes sont tous habillés de cuirasses luisantes, ce qui fait plus chevalier que dieu grec... Pourquoi ne pas avoir pris des toges ?

Mais bon, globalement, j'ai bien aimé et j'en garde une impression très positive (l'ami avec moi - Colonel - aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:55

D'après mes sources, ce film à tout simplement massacré la mythologie.

Je suis un grand fan de mythologie, donc du coup je pense que regarder ce film risque de faire des morts (autour de moi , pas dans le film)

Disons que d'après ce qu'on m'a dit, c'est du "Les dieux c tro koul on va fer 1 film avek ^^^^^^^"
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:12

Je sais plus quelle était l'histoire en fait, la vieille version, c'est comme Jason et les Argonautes, ça fait un bail que je les avais pas vu...
Mais après les puristes trouvent toujours des choses a reprocher, comme pour Troie, les pièces sur les yeux pas dans la bouche, Achille qui aurait du se taper Patrocle, etc...
Mais ça dépend comment le réalisateur a voulu orienter son film. Il a voulu s'inspirer ou reproduire exactement ? Ca je ne sais pas, mais ça peut faire la différence entre inspiration et volonté de faire une copie conforme. Et les contes mythologiques ils ont pas plusieurs variantes parfois ?
Et le film je pense pas qu'il faille prendre comme on t'a dit, mais plutot que l'ancien était un bon film qui valait la peine d'être amélioré avec la technologie avancée qu'on a de nos jours.

D'ailleurs je salut ce petit détail : la production, l'equipe technique, c'est que des nouveaux, c'est pas mal européen, etc... Donc acteurs et effets a la Hollywoodienne, mais au fond c'est rien de tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:25

Troie était acceptable car il ne mettait pas trop les dieux en jeux.

Mais mettre les dieux en jeu et faire des pirouettes pour faire des zolies lumières , ça me fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Teïka
Pilier Èleu
Pilier Èleu
Teïka


Féminin Nombre de messages : 2377
Age : 32
Localisation : P. Sherman, 42 Wallabe Way, Sidney
Loisirs : Danse et Papotage
Date d'inscription : 24/06/2009

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:34

Si tu ne parles que des Dieux, effectivement c'est un peu surprenant mais quand même pas si choquant. Puis c'est pas comme si ils avaient une séquence toutes les 3 minutes.

Voila une petite vidéo qui met les deux versions côte a côte, assez intéressant de voir les ressemblances.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Tavernier
Tavernier
Kiwii


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 30
Localisation : Ici
Emploi : Dieu de fonction
Loisirs : Gouverner le monde (aprés un coca)
Date d'inscription : 26/04/2010

Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:36

Je rêve où j'ai vu un pégase noir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.   Cinéma : le dernier film que j'ai été voir. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma : le dernier film que j'ai été voir.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici ! :: Créativité :: Autres Arts :: Arts Cinématographiques-
Sauter vers: